Page 10 sur 12
Re: Mon break de chasse - 330D 204cv
Posté : 17 nov. 2016 21:51
par Titi44
davcoach a écrit :Ah oui là pas de doute, il faut remplacer
Ça a dû faire un sacré bordel quand elle a explosé non ?
Ba bizarrement pas tant que ça ^^, ça ne fesait du bruit qu'en dessous de 1000 tr/min ... Je suis juste rentré à la maison et j'ai emprunté la voiture à mamie !!!
Tout est remonté, ca tourne nickel et plus de bruits à l'extinction du moteur, je vais juste commander des supports moteur en Janvier pour être tranquille.
ghostfire a écrit :Super ce touring !
J'ai l'impression que les 330d ont une côte encore assez élevée (comparés aux 530 E39 par exemple).
Il faut compter combien pour un modèle sympa, même 200 000+ ?
En tous cas ça fait plaisir de tomber encore une fois sur le topic d'un passionné qui entretien et bichonne sa voiture

J'ai de la chance j'aime la mécanique ^^ et tu n'es pas en reste non plus
J'ai payé mon touring 4900€ avec 263 000 kms sachant que le proprio m'a donné des pièces en plus, plaquettes de freins, capteurs abs ...
J'ai l'impression que c'est plus difficile de trouver une e46 bien entretenue qu'une e39 entretenue ...
Sinon vu que je vais avoir une belle prime à la fin de l'année je vais lui offrir des Eibach Pro-kit -30/-20 avec amortisseurs sachs advantage neufs coupelles cache poussières et une petite géométrie

Re: Mon break de chasse - 330D 204cv
Posté : 17 nov. 2016 21:53
par Titi44
Yoshi a écrit :ghostfire a écrit :Super ce touring !
J'ai l'impression que les 330d ont une côte encore assez élevée (comparés aux 530 E39 par exemple).
Il faut compter combien pour un modèle sympa, même 200 000+ ?
En tous cas ça fait plaisir de tomber encore une fois sur le topic d'un passionné qui entretien et bichonne sa voiture

Au début de l'année j'ai payé 8900€ une 330d produite en Novembre 2004 donc 204ch en pack M2 quasi full options avec boite manuelle en état "passionné" avec 196.000km et pas mal de frais récents (vdange boite et pont moins de 10.000km, 4 pneus neufs lors de la vente, kit parrot MKi 9200 neuf et un attelage westfalia neuf) donc oui ça cote pas mal, on voit bien que les personnes qui vise la gamme de prix inférieure on tout de suite pas mal de frais à prendre en charge pour remettre la voiture en parfait état et/ou pour mettre les options qui leur manquent
Pas déconnant comme prix ! Les e46 M2 vieillissent plutôt bien je trouve.
Re: Mon break de chasse - 330D 204cv
Posté : 18 nov. 2016 11:36
par ghostfire
Merci pour l'info ! Effectivement la côte est quand même plus élevée, mais les E46 sont plus récentes aussi.
Re: Mon break de chasse - 330D 204cv
Posté : 18 nov. 2016 15:30
par Yoshi
ghostfire a écrit :Merci pour l'info ! Effectivement la côte est quand même plus élevée, mais les E46 sont plus récentes aussi.
Et surtout bien plus réussies

Re: Mon break de chasse - 330D 204cv
Posté : 21 nov. 2016 20:22
par davcoach
Les sachs advantage sont fait pour les ressorts courts ?
Re: Mon break de chasse - 330D 204cv
Posté : 21 nov. 2016 20:30
par Titi44
Les Sachs advantage sont pour les pack m donc -2 av/arr
Sachant que je pars sur -30 av / -20 arr je reste dans la plage de fonctionnement des amortisseurs m d'origine. Mon choix s'oriente sur de la pièce d'origine pour garder du confort !
Re: Mon break de chasse - 330D 204cv
Posté : 22 nov. 2016 19:39
par davcoach
Ok c'est bon à savoir.
Donc tu n'avais pas le châssis sport d'origine si je comprend bien
Re: Mon break de chasse - 330D 204cv
Posté : 22 nov. 2016 19:56
par Titi44
davcoach a écrit :Ok c'est bon à savoir.
Donc tu n'avais pas le châssis sport d'origine si je comprend bien
Oui c'est ça, intérieur sport avec ciel de toit noir seulement.
Re: Mon break de chasse - 330D 204cv
Posté : 08 juin 2017 17:07
par Titi44
Bonjour à tous, de retour après une fin d'année et début d'année difficile ... séparation, vente maison et nouveau taf !
J'ai enfin commencé le polissage de la mamie :

Commande du Eibach Pro-kit + sachs av/arr pack M + coupelles + cache poussière neuf
De plus un plan pour des jantes de X1 en 18 pouces, un petit photoshop d'une e46 touring avec le rabaissement que je devrai avoir et les jantes :

Montage prévu ce week-end
Commande d'un kit éclaté JBL CS760C pour les enceintes arrières quitte à tout démonter à l'arrière de la voiture ...
Commande d'une ligne inox full tube en 60mm
En gros craquage pour la mamie ! Des news et photos soon !
Re: Mon break de chasse - 330D 204cv
Posté : 09 juin 2017 19:51
par Titi44
Réception des pièces, avec coffre déjà pré démonté :
