BMW E39 540i By GoD

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lifala
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Re: BMW E39 540i By GoD

Message par lifala »

Jolie *98/ tof

Ce genre de bidouille évite d'avoir un moteur surchauffer pour une histoire de polution (avec 300g on compte encore?) et des joints durit ... qui cuise.
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JWEST
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Re: BMW E39 540i By GoD

Message par JWEST »

De toutes façons, arrivé à 18 20 ans, les durites, 108° ou pas, elles demandent à être changées.
bmw77

Re: BMW E39 540i By GoD

Message par bmw77 »

Les durites sa ma couter moins cher des silicone renforcer que des oem , et si pas presser propose tes durites en moule tu peux avoir de bon taraud
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GoD
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Re: BMW E39 540i By GoD

Message par GoD »

Moi se que je pense c'est que il n'y a aucun problème de température, les V8 tourne à 105° mais il font plus de 400 000km donc sa tient sans problème.

Le truc c'est que personne ne le fait, quand le véhicule ne peut pas se refroidir tout seul par le visco, la ventilo de clim prend le relais et s'actionne suivant le température moteur, mais sa arrive que un relais de vitesse ne fonctionne pas, j'ai passer la valise et j'ai eu un code de relais de ventilation auxiliaire et j'avais une vitesse de ventilateur qui ne marcher pas, et sa met pas de code défaut au tableau de bord. Donc les gens s'en rendent pas compte mais il roule à 120° sans le savoir.
bmw77

Re: BMW E39 540i By GoD

Message par bmw77 »

Moi je l ai su via le menu caché
Et elle commence a partir dans le rouge a 125 degrés et plus tes en plein dedans .
Moi c étai du a des calorstat neuf taré n importe comment
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lifala
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Re: BMW E39 540i By GoD

Message par lifala »

le m62 a été conçu avec un thermostat à 95°C non cartographique.

La T° à un rapport entre perf/usure/conso dont la T° optimal ce situe autour de 88°C.

Tout ceci n'étant qu’un détail.
bmw77

Re: BMW E39 540i By GoD

Message par bmw77 »

Le m52tu il ouvre a 97° mon ex 528 ou 328 e46 je yoyotai entre 81 en grosse bourre en 10w60 jusqua 106° du coup j'avais mis du ldr qui repoussait le taux d’ébullition et protège mieux a chaud et chauffe moins vite .
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GoD
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Re: BMW E39 540i By GoD

Message par GoD »

Yo ! sa fait un petit moment que j'avais pas donner de nouvel.

Depuis l'achat j'ai des problème de freins AV, le pro qui me la vendu, mécano en plus, à poser des disque plus petit que les plaquette donc je vous fait pas un dessin.
J'ai acheter un train avant complet de M5 E39 (sauf amorto)

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Vu l'urgence de mes freins j'ai pour l'instant installer les freins de M5 e39. j'ai comparé beaucoup de référence avec mon 540i, est enfaite la fusée c'est la même. Je devais juste changer, moyeu, disque et étrier. Donc fastoche ! ²4

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Le plus chiant c'est de tomber le moyeu, il y a 4 vis derrière mais l'amortisseur gène pour enlever 2 vis donc faut desserrer l'amortisseur et jouer de la barre et du marteau pour faire descendre la fussé pas complément mais juste pour accéder au vis. sinon le reste c'est du plug & play.

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Avant :

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Après :

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Pour la purge des freins j'ai acheter un petit kit qui se branche sur une roue, sa coute une vingtaine d'euros et sa fait l'affaire.

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Bon juste avant j'avais quand même tester si les freins passer bien dans les 17 pouces, et OUI sa passe, il me reste un bon 7-8 mm. et les plomb d'équilibrage passe à coter, les style 66 sont vouté à l’intérieur donc il y a rien qui gêne.

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J'ai fait que 10km depuis, je roule tranquille histoire de tasser tout sa et je reviendrais pour un vous dire si ça freine bien.
Et pour vous dire, j'ai acheter le train avant complet 300€, Disques est plaquette Neuve (disques sans arrête), ce sont de l'origine, Un disque chez BMW vaut 300€ ²1
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Re: BMW E39 540i By GoD

Message par M-ove-m3nt »

Ah oue t'as trouvé un mechant deal!
Puis l'avantage c'est que maintenant t'as aussi les biellettes de suspension (les controls arms), ils doivent doit pareil sinon plus costaud sur la m5 non?
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GoD
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Re: BMW E39 540i By GoD

Message par GoD »

tu parle de la barre anti roulis ? si oui, Oui plus grosse, d'origine sur le 540 je suis en 24mm et la M5 en 27mm donc belle écart, je la monterais plus tard avec des silentbloc powerflex.

bon, pas si bon deal que sa, les disque sont voilé et j'ai un roulement de roue HS, les disque c'est pas méchant je peut les faire rectifié car il sont neuf. le roulement par contre faut changer. j'ai contacté le vendeur et j'ai pu me faire rembourser la moitié.
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