Désolé du retard
Problème de pixellisation du tableau de bord :Voici quelques photos du fameux phénomène de pixellisation que beaucoup connaissent déjà, et d'autres pas....encore


Pour déposer le compteur c'est assez simple, on déboite les petites baguette sous le tableau de bord, on enlève les 3 visses torx discrètement dissimulé dans la partie supérieur de la casquette du TDB (flèches rouge).
Ensuite on enlève les fiches de commande d'allumage des phares + anti-brouillard et régulateur si vous en avez un d'ancienne génération comme moi.

Après l'avoir déposé il faudra bien sur l'ouvrir pour accéder aux aiguilles, la partie qui se trouve derrière est clipsé, il vous faut 2 tournevis idéalement pour faire levier et séparer facilement les 2 parties.
Si tout se passe bien normalement on se retrouve avec ça :

Voilà ce qu'il ne faut surtout pas faire

Explication :
Les aiguilles sont tellement bien fixées sur les micro-moteurs qu'en les retirant avec une fourchette ou des tournevis la tige sort du micro-moteur et emporte tout avec elle, y compris la bobine qui est enroulé autour, évidemment il sera impossible de tout remettre comme c'était..
On voit ici le filament en forme d'escargot enroulé autour de l'axe du micro-moteur.

Les dégâts...

... les 4 micro-moteurs HS

Donc si ça vous arrive vous n'avez plus qu'à trouver un autre compteur pour récupérer les micro-moteurs proprement puis les installer sur le votre.
La méthode est toute simple mais il faut être minutieux et surtout très patient !!
Avec une pince de précision, maintenir l'axe du micro-moteur suffisamment pour ne pas qu'il bouge, puis prendre simplement l'aiguille avec l'autre main et la faire tourner sur elle même droite/gauche/droite/gauche puis la dévisser doucement comme on dévisse un boulon, ça vient tout seul, il faut juste faire attention à la pression que vous exercez avec la pince.
Même principe pour la remise en place des aiguilles, ne surtout pas faire de mouvement brutal.

Voici un des micro-moteur que j'ai récupéré du compteur d'une 525 TDS, elle avait pas beaucoup de borne donc tan mieux ça me fait faire d'une pierre 2 coups car il y a aussi un problème d'aiguilles qui bloquent ou saccadent avec la vieillesse, donc là normalement je suis tranquille.

On peut maintenant s'attaquer au problème de pixellisation.
La fiche est resté en parti collé sur les pin du compteur, ça fait 250 000km et presque 20 ans qu'elle est là !!

Pour un résultat parfait, bien nettoyé les pins, j'ai même été un peu plus loin, avec une grosse aiguille de couture j'ai gratté le plastic entre chaque pin, pour être sur qu'il n'y aura pas de contact sur les broches voisines, puis on pose sa nouvelle fiche en étant le plus précis possible pour avoir un contact parfait et donc un affichage parfait.

Désolé je n'ai pas pris les photos pour les détails mais si vous avez des questions je peux y répondre sans problème.
Ici je fais un test, et tout roule, plus claire comme affichage on peut pas je crois


Pour la repose des aiguilles du compteur je l'ai d'abord branché sur al voiture puis mis le contact pour réinitialiser leur positions et ensuite je les ai posé à la main et fini de les faire rentrer doucement petit à petit.
Bien sur libre à chacun de faire comme il le souhaite mais moi j'ai été contrains d'improviser cette méthode et ça a plutôt bien fonctionné
