Page 10 sur 62

Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

Posté : 16 août 2016 22:03
par Bougnax
Bon ben retour de vacances ! Miss 530i a été impeccable. J' ADORE cette voiture *15* *15* *15*
La souplesse du moteur me surprend toujours. Rouler sur une petite route de campagne en 6eme et enrouler des virages en mode touriste à 1200 tr/mn ne pose pas de pb et la voiture repart à la sortie du virage sans brouter ! Impressionnant...Qui a dit qu'il y avait besoin d'une BVA ?
Ce qui est marrant, c'est que malgré bientôt ses dix ans, des têtes se tournent encore sur son passage. Magie BMW... *008
Faut dire que si l'échappement est très silencieux d'origine, garant de roulages autoroute dans la douceur et le calme sans monter le son de la radio, ben le L6 par-contre fait du bruit à l'extérieur et il suffit d'accélérer un peu en 1ere ou 2eme en ville pour voir les gens regarder. Rigolo...
C'est vrai qu'aujourd'hui, les gens sont plus habitués à entendre passer des diesels de petites cylindrées que des moteurs 3L essence. ²²4

Par-contre, trois semaines de promenade dans le Sud-Ouest ont laissé des traces ²3 ²8 .....de saleté heureusement ! L'huile de coude va chauffer !...
Les roues sont passées "Gun métal" mais en versions crasse et poussière : ²²2
Image

La face AV est devenue un cimetière à insectes, limite d'attirer les oiseaux qui prenait le bas du spoiler pour un resto : ²²4
J’espère que j'aurais pas d'ennui avec la SPA... ²²9

Image

Image

Quant à la carrosserie, la teinte est plutôt devenue "sable dégueulasse" ! ²²9

Image

Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

Posté : 16 août 2016 22:31
par oualigator
bon nettoyage */c1

Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

Posté : 16 août 2016 22:53
par Bougnax
Merci ! *11*
Et et il y a l'intérieur aussi ! je vais surement refaire un traitement pour le cuir. Après tout tant que j'y suis....

Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

Posté : 17 août 2016 08:20
par juju_57
Cool le retour d'expérience ²1

Bon nettoyage en prévision mais bon ça devrait être un plaisir pour toi !

C'est la même chose pour moi, j'ai remarqué que les têtes se tournent quand je passe dans les rues avec mon L6 essence, c'est une satisfaction personnelle **//5

Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

Posté : 17 août 2016 09:51
par Bougnax
Oui, j'adore le bruit de ce moteur et vraiment le son du fonctionnement du moteur, pas l'échappement qui est super discret. *15*
Pour le nettoyage, oui j'adore quand elle est nickel ensuite. *008
Ah elle vient de passer les 100 000 kms avec 103 760 kms. ²1
Rectification, c'était 102 760 kms (enfin à l'époque) !

Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

Posté : 26 sept. 2016 19:31
par Bougnax
Bon autre modif qui me turlupine depuis quelques temps. Le son du L6. Comme beaucoup sur ce forum, le L6 est très étouffé dans la 5. Normal c'est une routière et pas une sportive. Ce que je voudrais, c'est augmenter la présence sonore mais sans faire trop fort, pour le confort et parce-que cela ne va pas avec voiture. Elle n'a pas de pack ///M (puisque je ne l'apprécie pas sur E60), c'est pas pour faire un bruit de voiture de course. Mais juste un petit peu plus de voix (c'est pas dur, on entend beaucoup plus le bruit du moteur à l'AV que l'échappement à l'AR !).
Bon petite recherche sur un silencieux AR Inox. 46* Première conclusion, les gens qui roulent en BMW ont les moyens ! ²2 P'tain ils sont fous au niveau des prix ! ²2 ²2 Et les pauvres auvergnats comme moi (ça eu payé mais ça paie plus....) qui ont achetés d'occasion ? ²²4
J'ai monté du SEBRING, du SUPERSPRINT et du FOX sur mes voitures Avant.
Content de tout mais seul prix intéressant (avec le partenariat du forum), le FOX, très très bon compromis prix/prestation.
Donc je réfléchis au FOX...
ici : http://www.fox-echappements.fr/1040-520i523i525i530i
J'hésite sur le type de sortie : Type 10 ou type 13 ?
ImageImage
A votre avis ?
Un petit rendu sur une 328i :
https://www.youtube.com/watch?v=SyfQTlOQOaE
Vous en dites quoi ?

Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

Posté : 26 sept. 2016 19:52
par pascal78000
Pas mal le son, mais difficile de savoir ce que ça va donner avec une 530i ...
Sinon pour les sorties, je vote type 13 sans aucune hésitation, ça fait quand même plus cossu d'avoir des sorites chromées épaisses, comme les OEM ! (on dirait que le type 10 n'est pas fini ...)
Sinon, dourix avait essayé de changer le silencieux de sa 550i, et avait fini par conserver celui d'origine, mais avait remplacé les intermédiaires par des tubes. Cela correspondait à son besoin d'avoir un bruit sympa sans donner mal à la tête à sa famille ...
ma-bmw-550i-v8-4-8-e60-facelift-sport-design-a-vendre-t91106-50.html

Tu as vu ça ?
http://www.fox-echappements.fr/home/243 ... i530i.html

Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

Posté : 26 sept. 2016 20:09
par Bougnax
Oui, c'est sur ! Surtout que sur la vidéo c'est un duplex...mais ça rend vraiment bien. **//5
Pour Dourix, oui, j'avais lu son post avec attention. *98/ J'ai même regardé ou étais le garage qui lui avait posé son silencieux Inox, beaucoup moins cher. Après vu le modèle, je suis pas étonné qu'il ait trouvé que cela faisait trop de bruit. Avec un silencieux aussi fin, c'était obligé d'avoir très peu d'étouffement du son donc trop fort. en plus avec un V8 de 4.8 L ! ²2
Et pis le garage se trouve à plus de 07h00 de route de chez moi donc je mangerai l’économie sur le pot avec les frais de route...
Oui, je suis comme toi. Je serai plus tenté par le type 13 qui va mieux avec la voiture.
Pour la suppression des silencieux AV, hum c'est pas homologué sur route et en plus, j'ai peur que cela joue sur les contre pressions donc cela pourrait modifier la réponse du moteur peut-être...ce que je ne veux pas.

Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

Posté : 27 sept. 2016 01:33
par juju_57
*21* pour le type 13, pour ta e60 c'est plus adapté mais le 10 n'est pas mal non plus !
Pour avoir monté un duplex FOX sur une de mes voitures, je confirme que c'est de la qualité à prix compétitif !

La suppression des silencieux avant ne pose pas de problème d'après moi pour une question d'homologation, à condition de conserver les catalyseurs et l'échappement final qui bien sûr doit être homologué.
Pour la question des contre pressions, les cata freinent déjà beaucoup les gaz et il y a encore l'échappement donc ça m'étonnerait que ça réduise les perfs, à mon avis ça ne peut qu'être bénéfique pour ton moteur !

Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

Posté : 27 sept. 2016 19:03
par Bougnax
Merci pour votre avis les gars ! *98/
oui le type 13 fait bien OEM mais le type 10 plus agressif....Arg j'hésite !
Pour la sup des inter, ben je sais pas. ça risque d'augmenter le volume à l'AR et je veux que cela reste discret et confortable sur autoroute quand même.
Sinon aujourd'hui, y'a de la marge !
https://youtu.be/8cJ6uncXJbY