Page 10 sur 17

Re: E61: correcteur d'assiette HS

Posté : 15 nov. 2014 12:07
par luce46M57
Le module de gestion hauteur est indépendant....Il gere le compresseur meme moteur éteint, et cela se fait sans pour autant s'en apercevoir....

Re: E61: correcteur d'assiette HS

Posté : 15 nov. 2014 13:10
par stilo89100
Oui c'est pour cela que le compresseur compense l'auto même quand le véhicule est à l arrêt et fermé

Re: E61: correcteur d'assiette HS

Posté : 15 nov. 2014 19:49
par biff
oui mais dans le cas d'un circuit d'air saint et sans fuite , le compresseur n'est absolument pas sensé se mettre en route véhicule éteint ,il corrige la hauteur avant .... pas étonnant que certain se retrouve batterie HS au matin d'aprés ce que j'ai lu **2

Re: E61: correcteur d'assiette HS

Posté : 08 mai 2016 22:30
par leyeti77
Bonjour;
Erreur de correcteur d'assiette, affiché depuis une semaine ( j'étais en vacances biens sur loin de chez moi *63* )
Je trouvais ma voiture un peu haute (espace entre le pneu et l'aile), et puis cette après-midi, carrément plus de suspension ²3 pendant les 5 derniers km ( fait à petite vitesse).
Après un arrêt rapide, ( boulangerie) ma voiture est de nouveau en position haute, ( trop ? )
Quel est le 1er point à vérifier ?
Merci

Re: E61: correcteur d'assiette HS

Posté : 09 mai 2016 09:18
par luce46M57
La correction d’assiette se fait a tous moments et même voiture stationnée...sa hauteur est gérée par les capteurs d'assiette a chaqu'une des roues....sur les E61 les boudins se percent et le compresseur surchauffe.....mort assurée !
Si la voiture baisse pas de façon recurente, vérifie les boudins en premier, ensuite ton relais vert dans la roue de secours (relais de compresseur).
Tu peux visualiser les électrovannes et la position de chaque roue avec INPA ou Ista pour savoir si ce n'est pas un capteur HS.

Re: E61: correcteur d'assiette HS

Posté : 09 mai 2016 18:22
par leyeti77
luce46M57 a écrit :La correction d’assiette se fait a tous moments et même voiture stationnée...sa hauteur est gérée par les capteurs d'assiette a chaqu'une des roues....sur les E61 les boudins se percent et le compresseur surchauffe.....mort assurée !
Si la voiture baisse pas de façon recurente, vérifie les boudins en premier, ensuite ton relais vert dans la roue de secours (relais de compresseur).
Tu peux visualiser les électrovannes et la position de chaque roue avec INPA ou Ista pour savoir si ce n'est pas un capteur HS.

Merci pour les conseils. Je fais ça demain pour le visuel et les relai car pas possible ce soir.
Ce matin quand je suis monte dedans elle était encore en haut, et 3km plus loin, elle était en bas 46*
Phil

Re: E61: correcteur d'assiette HS

Posté : 10 mai 2016 16:06
par leyeti77
leyeti77 a écrit :
luce46M57 a écrit :La correction d’assiette se fait a tous moments et même voiture stationnée...sa hauteur est gérée par les capteurs d'assiette a chacune des roues....sur les E61 les boudins se percent et le compresseur surchauffe.....mort assurée !
Si la voiture baisse pas de façon récurrente, vérifie les boudins en premier, ensuite ton relais vert dans la roue de secours (relais de compresseur).
Tu peux visualiser les électrovannes et la position de chaque roue avec INPA ou Ista pour savoir si ce n'est pas un capteur HS.

Merci pour les conseils. Je fais ça demain pour le visuel et le relais car pas possible ce soir.
Ce matin quand je suis monte dedans elle était encore en haut, et 3km plus loin, elle était en bas 46*
Phil

update : Ce matin (mardi) voiture toujours en bas. J'ai mis le contact mais elle est reste en bas. Pas de bruit de compresseur. J'étais pressé ( pour aller au travail) et pas trouvé le relais vert. Apres recherche sur le net j'ai trouvé comment y accéder. Je rentre tard ce soir et pas INPA ou DIS installé sur ma machine. Est-ce que je peux simulé la fermeture du relais en connectant 2 cosses ?

Question : Si je n'entend pas le compresseur , c'est soit :
1 - la commande du relais ( fusible n° ? )
2 - Compresseur HS ( ou Alim par fusible N° ? )
3 - Capteur de position ( les 2 HS ? )
4 - Boudin percé ( elle ne resterait pas en haut comme ca a été le cas toute le semaine dernière)

Re: E61: correcteur d'assiette HS

Posté : 10 mai 2016 21:51
par leyeti77
Relais vert trouvé, et testé. Il fonctionne parfaitement et les contacts sont nickels (0.3 ohm avec un Fluke)
Etape suivante : installer DIS + INPA et apprendre à m'en servir 46* .
Je tente ce soir encore ²4

Update : Après avoir remis le relais et tout jeté en vrac dans le coffre, je remets la voiture dans le garage.... et 30sec plus tard j'entends le compresseur qui tourne pendant 15 à 20 sec max, et ma voiture qui monte au taquet ²2 .
Donc :
Relais : OK
Compresseur : OK
Boudin : OK
Capteur ( ou est-il ? ) qui voit un coup trop haut, un coup trop bas 46*

Une idée ²²8
Merci

Re: E61: correcteur d'assiette HS

Posté : 10 mai 2016 22:13
par luce46M57
tu dois avoir les deux cosses sur le relais avec des fils en 4² (rouge/bleu + et noir jaune vers le moteur), tu les shunts, ton compresseur devrait se mettre en route.....si pas d'alim voit ton fusible n°72 de 40A (pour une E61 NJ71 de 2005) *008
Si pas d'effet, c'est le compresseur.....

edit: tu as un module EHC qui gère la hauteur de caisse....il est sensible à l'eau.....regarde si pas de trace.
Les capteurs sont a coté des boudins.....

Re: E61: correcteur d'assiette HS

Posté : 10 mai 2016 22:58
par leyeti77
luce46M57 a écrit :edit: tu as un module EHC qui gère la hauteur de caisse....il est sensible à l'eau.....regarde si pas de trace.
Les capteurs sont a coté des boudins.....

Compresseur OK puisqu'elle monte en 15 a 20 sec, quand tout en bas.
Le module EHC si c'est celui qui est a coté du relais, tout était bien sec, aucune trace d'humidité sous la roue de secours. Comment savoir si c'est lui qui envoie des ordres erronés ?
PS : Installation en cours de INPA et DIS. Pas sur de finir ce soir.