Page 10 sur 12

Re: (Djpain) 320Ci Cabrio - Index Pq1 - photos - video Pg 9

Posté : 01 févr. 2014 13:49
par Chris0878
Et au fait,concernant tes sorties d'échappement j'ignore si tu as finalement su les ravoir en entier autrement essaie tout bêtement du 'décape four' style Bref en bombe et du Sidol,utilisé pour l'argenterie ménagère et vendu un peu partout aussi...Pour ma part ça m'a toujours fort bien réussi :wink:

Re: (Djpain) 320Ci Cabrio - Index Pq1 - photos - video Pg 9

Posté : 01 févr. 2014 16:26
par SANTINO
:bravo: , alors collègue cabrio tu es revenus sur le *44* , pas mal la vidéo, niveau puissance tiens nous au jus, sa m intéresse aussi une petite sortie SUPERSPRINT, ou autre modif pour gagner qqu chevaux, on m as dit que en atmo avec une reprogrammation on gagné pas grand chose et que sa ne valais pas le coup ??

Re: (Djpain) 320Ci Cabrio - Index Pq1 - photos - video Pg 9

Posté : 01 févr. 2014 17:19
par Chris0878
SANTINO a écrit ::bravo: , alors collègue cabrio tu es revenus sur le *44* , pas mal la vidéo, niveau puissance tiens nous au jus, sa m intéresse aussi une petite sortie SUPERSPRINT, ou autre modif pour gagner qqu chevaux, on m as dit que en atmo avec une reprogrammation on gagné pas grand chose et que sa ne valais pas le coup ??


Niveau reprogrammation c'est clair que tu ne sais pas gagner comme sur un diesel ou sur de plus gros moulins avec Turbo, le soucis est l'atmosphérique *63* mais tu pourrais gagner a mon avis environ 20ch et du couple également,sans parler de redescendre tes consommations de 0,5L/100 au minimum! *98/ quant au prix j'ai un pote qui est ingénieur en électronique auto et qui peut te faire une carto (possibilité de favoriser soit le couple soit les chevaux) pour un prix vraiment démocratique *11* si cela t'intéresse :arrow: MP

Re: (Djpain) 320Ci Cabrio - Index Pq1 - photos - video Pg 9

Posté : 03 févr. 2014 15:29
par DjPain
Chris0878 a écrit :Salut voisin *26* Très propre ton cab, et les photos sont top! Vivement qu'il fasse un peu meilleur et moins froid pour que je puisse prendre un peu soin de la mienne également et même la sortir car par ce temps elle hiberne un peu au garage :) Dis moi,sens tu vraiment une utilité autre que de préserver la capote avec le Hard top


Perso je trouve que le hardtop insonorise bcp mieux la voiture, et quand je dois laisser ma voiture dehors j'aime savoir qu'elle a un toit dur sur sa tete et pas une capote qu'on pourrait me déchirer juste pour faire chier....


Chris0878 a écrit :Et au fait,concernant tes sorties d'échappement j'ignore si tu as finalement su les ravoir en entier autrement essaie tout bêtement du 'décape four' style Bref en bombe et du Sidol,utilisé pour l'argenterie ménagère et vendu un peu partout aussi...Pour ma part ça m'a toujours fort bien réussi :wink:


Pour finir je les ai poncées au 1000 puis 2000 et elles sont comme neuve :-)

Image


Chris0878 a écrit :
SANTINO a écrit ::bravo: , alors collègue cabrio tu es revenus sur le *44* , pas mal la vidéo, niveau puissance tiens nous au jus, sa m intéresse aussi une petite sortie SUPERSPRINT, ou autre modif pour gagner qqu chevaux, on m as dit que en atmo avec une reprogrammation on gagné pas grand chose et que sa ne valais pas le coup ??


Niveau reprogrammation c'est clair que tu ne sais pas gagner comme sur un diesel ou sur de plus gros moulins avec Turbo, le soucis est l'atmosphérique *63* mais tu pourrais gagner a mon avis environ 20ch et du couple également,sans parler de redescendre tes consommations de 0,5L/100 au minimum! *98/ quant au prix j'ai un pote qui est ingénieur en électronique auto et qui peut te faire une carto (possibilité de favoriser soit le couple soit les chevaux) pour un prix vraiment démocratique *11* si cela t'intéresse :arrow: MP


Et encore t'es gentil 20cv juste avec une reprog, je m'étais renseigné chez shiftech et il m'avait carrément répondu que ca n'en valait pas la peine, honnete de sa part car j'allais gagner au max 10cv et 10nm de couple... soit je ne sentirais aucune différence a la conduite....
Le seul moyen pour gagner c'est ligne complete + collecteur on peut tabler sur 15-20cv voir plus, mais le must c'est un turbo ou un compresseur.
Chez Gpower pour un peu moins de 3000 euros il pose un compresseur qui monte la puissance dans les 250cv (depend de l'etat de santé du moteur)

ici une video d'une 320ci sorti de chez eux :-)
[youtube]8qOkSvA7hko[/youtube]

Une e46 320ci c'est 8.2 sec de 0/100km et sur la video elle le fait en 6.9sec donc c'est 1.3 seconde de gagné, c'est un fameux gain !!!
le 80-120km/h est donné en 6.2 sec et sur la video c'est environ 4.3 sec....
Et je trouve que 3000 euros c'est raisonnable sachant que pour une ligne complete avec collecteur supersprint on est pas loin de ce prix la....

Apres reste a voir si ca passe au contrôle technique sans que personne ne voit rien lol

Re: (Djpain) 320Ci Cabrio - Index Pq1 - photos - video Pg 9

Posté : 03 févr. 2014 16:50
par Chris0878
J'ai gagné une vingtaine de chevaux sur mon 318ci grace a la carto mais faut savoir qu'en Belgique elles sont bridées a 136cv au lieu de 143cv d'origine (vive les taxes :evil: ) et pour le prix que j'ai payé ça valait franchement la peine... Maintenant de la a mettre 3000euros disons que personnellement je revends la mienne et essaie de me trouver une M3 :cool: *14*

Re: (Djpain) 320Ci Cabrio - Index Pq1 - photos - video Pg 9

Posté : 03 févr. 2014 18:50
par Grizzlyman
Très beau cabriolet j'adore cette couleur *15*
Si tu veux savoir le gain Max en CV que tu peux avoir, regarde mon topic de présentation j'ai une reprog et ligne complète Supersprint mais sur un 325 **2

Re: (Djpain) 320Ci Cabrio - Index Pq1 - photos - video Pg 9

Posté : 03 févr. 2014 19:04
par DjPain
Chris0878 a écrit :J'ai gagné une vingtaine de chevaux sur mon 318ci grace a la carto mais faut savoir qu'en Belgique elles sont bridées a 136cv au lieu de 143cv d'origine (vive les taxes :evil: ) et pour le prix que j'ai payé ça valait franchement la peine... Maintenant de la a mettre 3000euros disons que personnellement je revends la mienne et essaie de me trouver une M3 :cool: *14*



LA mienne est une 170cv et non 163 donc non bridée.
Donc hormis le débridage qui te fait passer de 136 a 143, ta carto ne t'a donc apporter que 10-12CV max

Perso ici en belgique je prefere mettre 3000 euros dans un compresseur plutot que de les donné a l'etat pour payer les taxes de la M3 :-)
C'est aussi l'avantage de continuer a payer les taxes d'une 2.0l, qui est deja de 1000 euros par an de taxe de circu, et je compte pas la taxe de mise en circu et la taxe eco malus ( compte un bon 3000-3500 euros pour les deux taxes) !!! alors une M3 oui mais sort les biftons *009

Re: (Djpain) 320Ci Cabrio - Index Pq1 - photos - video Pg 9

Posté : 03 févr. 2014 19:05
par DjPain
Grizzlyman a écrit :Très beau cabriolet j'adore cette couleur *15*
Si tu veux savoir le gain Max en CV que tu peux avoir, regarde mon topic de présentation j'ai une reprog et ligne complète Supersprint mais sur un 325 **2



ok je vais jeter un coup d'oeil :-)

Re: (Djpain) 320Ci Cabrio - Index Pq1 - photos - video Pg 9

Posté : 03 févr. 2014 19:10
par david330d
:bravo: je vois que les bons goûts se ressemblent pour certains behemistes :wink:

Re: (Djpain) 320Ci Cabrio - Index Pq1 - photos - video Pg 9

Posté : 04 févr. 2014 06:40
par Chris0878
*25* oupsss j oubliais ne pas être le seul *26* sur le forum *41* oui c est clair alors que chez nous les taxes nous font repayer, a l achat, 1/3 du prix d une M3 :evil: c est vraiment dégueulasse! Pour ça ils sont biens nos amis *23*