je reviens sur ce post pour dire que ca y est ma voiture est sauvée de ces foutus clapet ! travail réalisé assez facilement et sans problèmes, les clapets et le collecteur etaient vraiment crade, les clapets tenaient quand même bien sur leur axes (192 000 kms) mais je suis beaucoup plus rassuré maintenant. J'en ai aussi profité pour contrôler la vanne EGR mais elle était nickel, je l'avais déjà nettoyé il y a 40 000 kms et j'ai aussi changé le filtre déshuileur.
Je n'ai pas remarqué de changement de comportement depuis hors-mi une consommation de 0.2l/100 de +( de 5.5 à 5.7l) et que surtout ma voiture ne fume plus du tt pendant des fortes accélération.
Le seul petit souci que j'ai pu rencontrer le jour du taf c'est le non fonctionnement du forum qui était en maintenance pendant tt le week-end. J'ai trouvé un autre tuto presque identique sur un autre forum et heureusement car j'avais déjà commencé à démonter et était un peu perdu sur le démontage du collecteur d'admission.
je post quelques photos
filtre déshuileur



décapage une nuit au décapfour

nettoyage au karcher le lendemain avec un super produit dégraissant de mon taf

collecteur tt propre, joints changés et bouchons installés.
