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Re: 330DA pack M2

Posté : 06 janv. 2013 15:15
par Loonyzou
La Miche31 a écrit :Salut !

Je t'ai mis les liens pour les logos carbones sur mon post *98/


Au passage très belle voiture, j'adore *15* Même si j'ai une petite préférence pour ton ancienne 300ci, la couleur, les options, le moteur *11*


Merci pour les coms et le lein, j'irai voir.

Moi oci je preferai le cab *63*

Re: 330DA pack M2

Posté : 06 janv. 2013 15:24
par Loonyzou
Salut a tous,

Comme prevu, j'ai tout fait hier :

Remplacement bougies, suppression clapets, nettoyage egr, deshuileur cyclonique, remplacement filtre a air et habitacle, biellette de direction et j'ai repare mes xenons qui fonctionnent maintenant. J'ai aussi fait changer le joint de cache culbuteur, tout le moteur a ete demonte, c'est impressionnant :shock:

Tout s'est plutot bien passé, j'ai jete un oeil au turbo et au debitmetre, tout a l.air bien, je mettrai des photos pour vos avis.

Je posterai des photos de tout ce que j'ai fait, certainement demain ou mardi.

Le seul bemol, c'est que la voiture a moins de peche, lors de reprises, elle ne repart avec un coup de fouet, je la trouve super pataude. Elle ne passe par exemple la 5eme qu'a 120km/h et l'aiguille de conso instantanee est au max.

Quelqu'un a une idee de l'origine de ce pepin? Quelque chose aurait mal ete remonte? Un durit mal mise?

Merci

Re: 330DA pack M2

Posté : 06 janv. 2013 15:42
par iliessou
slt voisin,

alors certains ont perdu un peu de couple en supprimant ces fameux clapet!!! leurs but étant de mieux remplir le moteur à bas régime....

Elle est de qu'elle année ta BMW? tu n'a pas de voyant qui remonte au TDB après la condamnation de ta vanne EGR?

Re: 330DA pack M2

Posté : 06 janv. 2013 16:34
par Loonyzou
iliessou a écrit :slt voisin,

alors certains ont perdu un peu de couple en supprimant ces fameux clapet!!! leurs but étant de mieux remplir le moteur à bas régime....

Elle est de qu'elle année ta BMW? tu n'a pas de voyant qui remonte au TDB après la condamnation de ta vanne EGR?


Elle est de septembre 2001.

Je n'ai pas condamne la vanne egr finalement.

Pour la perte de patate, c'est quand meme assez consequent je trouve. Je ne pense pas que ce soit qu'un peu de couple.

Il peut y avoir une autre raison?

Je te la ferai essayer a l'occase pour avoir ton avis

Re: 330DA pack M2

Posté : 06 janv. 2013 19:16
par iliessou
ha je pensais que tu l'avais condamné...

On peux ce voir dans la semaine si tu veux, je passerais un coup de carsoft pour voir si tu as un capteur ou autre de ne pas branché.


voir du coté du débitmètre si rebranché, du capteur pression de suralimentation (il se trouve sous le support du filtre à habitacle)....

Re: 330DA pack M2

Posté : 06 janv. 2013 19:33
par GOTGOT84
Bizarre cette histoire de puissance 46*
Peut être une durite de dépression mal branchée ou bien que le dit Illies, le capteur de pression rampe.

Par contre,peux tu en dire plus sur le passage des rapports ainsi que de ta conso instantanée.

Re: 330DA pack M2

Posté : 07 janv. 2013 02:14
par Loonyzou
iliessou a écrit :ha je pensais que tu l'avais condamné...

On peux ce voir dans la semaine si tu veux, je passerais un coup de carsoft pour voir si tu as un capteur ou autre de ne pas branché.


voir du coté du débitmètre si rebranché, du capteur pression de suralimentation (il se trouve sous le support du filtre à habitacle)....


Ah oui, je veux bien un coup de diag, j'ai pas encore recu mon boitier.

Je revois le gars lundi soir vers 19h pour mon capteur de pedale de frein, tu crois qu'on pourrait se voie avant?

Re: 330DA pack M2

Posté : 07 janv. 2013 02:22
par Loonyzou
GOTGOT84 a écrit :Bizarre cette histoire de puissance 46*
Peut être une durite de dépression mal branchée ou bien que le dit Illies, le capteur de pression rampe.

Par contre,peux tu en dire plus sur le passage des rapports ainsi que de ta conso instantanée.


Je l'ai teste un peu ce soir pour voir un peu le comportement.

Le bruit est plus rauque et plus regulier, elle semble plus nerveuse a l'arret.

En roulant, avec une conduite paisible, elle passe bien tous les rapports entre 2000 et 2500 tours jusqu'en 5eme.

Avec une conduite un peu plus "masculine", c'est la qu'elle semble un peu pataude, elle mets beaucoup de temps a accelerer, elle passe la 5eme vers 120km/h, ce qui semble coherent avec une conduite soutenue mais elle mets tres longtemps a atteindre cette vitesse. Pendant tout ce laps de temps, l'aiguille de conso instantanee est max, ce qui lontre bien que la pedale d'acceleration est bien appuyee.

Par contre, et c'est la que je suis aussi perdu, la conso moyenne a chute. J'etais en moyenne entre 10 et 11l/100kms et la je descends allegrement sous les 8l malgre les accelerations. Je n'y comprends rien.

Elle serait parfaite s'il n'y avait ce "mou" lol.

Re: 330DA pack M2

Posté : 07 janv. 2013 12:31
par iliessou
Loonyzou a écrit :
iliessou a écrit :ha je pensais que tu l'avais condamné...

On peux ce voir dans la semaine si tu veux, je passerais un coup de carsoft pour voir si tu as un capteur ou autre de ne pas branché.


voir du coté du débitmètre si rebranché, du capteur pression de suralimentation (il se trouve sous le support du filtre à habitacle)....


Ah oui, je veux bien un coup de diag, j'ai pas encore recu mon boitier.

Je revois le gars lundi soir vers 19h pour mon capteur de pedale de frein, tu crois qu'on pourrait se voie avant?


Oui dispo de 15h à 17h si tu veux passer pas de souci (pas trop longtemps car j'aurais ma petite) mais pour ce que l'on veux faire ça ne devrai pas être long!!!

Re: 330DA pack M2

Posté : 07 janv. 2013 12:35
par foxxx09
iliessou a écrit : je passerais un coup de carsoft pour voir si tu as un capteur ou autre de ne pas branché.


Petite question annexe
C'est un diag le carsoft ? quelles sont les possibilités ?