bonjour,
je fais un up du post car j'ai besoin d'un coup de main.
M54B30 j'ai remis à neuf tout le circuit de refroidissement ( radiateur, durites, vase expansion, pompe à eau et thermostat ) et montage d'un spal mishimoto ( spal monté en premier avant de tout changer )
Le thermostat était bloqué ouvert .
Maintenant que tout est neuf .
Avant de monter le spal j'avais relevé la température de déclenchement du ventilo était de 84°, la vitesse 1 ( la vitesse 2 ne marchait pas d'ou son changement )
Bon maintenant avec tout ce matériel neuf, et un thermostat fermé et qui s'ouvre à 97° et bien j'ai pas de déclenchement de ventio avant 98° ( j'ai mis la sonde du spal mishimoto à coté de la sonde sortie radiateur ) donc cette durite reste froide jusqu'a ce que le thermostat s'ouvre .
Donc ça me parait franchement élevé comme température de fonctionnement...le moteur est constamment à entre 95° et 100°, même avec le spal en mode forcé en route la température de descend pas en dessous de 92°
Un pro du M54 ou un processeur de 3.0l peu t-il me donner la température de déclenchement du ventilo et la température de fonctionnement du moteur ( en marche normal sur route / ville / bouchon )
Merci d'avance
[TUTO] M54 - Remplacement LDR, pompe à eau et thermostat
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Re: [TUTO] M54 - Remplacement LDR, pompe à eau et thermostat
95 et 100°C ?
correct pour des roulages standards
correct pour des roulages standards

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Re: [TUTO] M54 - Remplacement LDR, pompe à eau et thermostat
Bougnax a écrit :95 et 100°C ?
correct pour des roulages standards
Merci pour ta réponse

on verra bien ce que ça donne en dynamic sur la piste car ma e46 ne roule pas sur route

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