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Re: Ma 530d

Posté : 19 févr. 2013 10:28
par velours
Peraltas a écrit :Ah merde jai pas mis le liens mdr *25*

http://www.techniconnexion.com/t1263-to ... ent-resolu

Ps: pas encore attaque, je finit mon cafe *008


Pas grave l'ami *11*
Bon courage *009

Re: Ma 530d

Posté : 19 févr. 2013 12:49
par Peraltas
Bon petite pause dejeuner pendant que ca seche, cetait bien degeulasse je post les photo en rentrant, apres manger remontage et remplissage.

Re: Ma 530d

Posté : 19 févr. 2013 13:17
par jordan67
Tout c'est bien passé visiblelent
Vivement les photos ! :grin:

Re: Ma 530d

Posté : 19 févr. 2013 13:20
par Peraltas
Jusque maintenant oui lol jai reussi a me demerde avec un petit compresseur allume cigare pour vider le circuit de refroiddissement lol

Re: Ma 530d

Posté : 19 févr. 2013 15:24
par velours
Peraltas a écrit :Jusque maintenant oui lol jai reussi a me demerde avec un petit compresseur allume cigare pour vider le circuit de refroiddissement lol


Ah impeccable !!! *009
*98/

Re: Ma 530d

Posté : 19 févr. 2013 17:10
par Peraltas
Bon me revoilà avec des bonnes nouvelles :grin:

L'opération c'est bien passé, la patiente n'a pas de séquelle et c'est remis tout doucement ... hum 46*

Bref, elle tourne bien, je suis quand même surpris car je pensait que le changement allait être plus flagrant, les rapports passe plus doucement, elle répond un peu mieux mais pas de quoi casser 3 pattes a un canard :?

Trêve de bavarderie et place au photos ! *008

Déjà voilà la difference d'huile ... enfin elle ressemblait plus a du chocolot pourri avec une odeur de caramel oublié sur le feu :-o

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Ensuite l'aimant, en ayant retiré uniquement une partie pour voir le contraste ..... on était vraiment pas loin des 5mm, a se demander comment il a fait pour attirer encore autant de merde 46*

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Et pour voir vaguement l'état du filtre ...

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Et pour le fun ...

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Re: Ma 530d

Posté : 19 févr. 2013 17:18
par Peraltas
Sinon pour résumé l'opération j'ai fait comme sur les tutos, sauf pour le niveau, enfin j'ai fait plusieurs fois la manip .... moteur tournant, j'ai passé tous les modes, P > R > N ... etc, de nouveau un petit peu remplis, arrivé a 32 degré je l'ai de nouveau fait et un dernière fois a 38 - 40°. (il faisait tout juste 5°C dehors donc ça chauffait pas ultra vite non plus j'ai même eu le temps d'aller pissé *008 )

Une fois a 40°, j'ai laissé la boite se mettre a niveaux, une fois que ça ne coulait quasiement plus j'ai refermé et voilà. J'espère avoir correctement fait le niveau, j'ai encore un petit a coups quand je change de mode a l'arrêet mais apparement c'est un ressort qui commence a fatigué sans risque pour la boite.

Sinon rien a ajouter je crois .... 46*

Ah si, j'ai a peu près fait coulé ... hum environ 5L, peut être un schouille moins, car y'en a eu un peu a coté *008 , les 3/4 dans un bidon et le surplus du refroidissement dans un bocal donc bon ... environ 5L

Par contre (en partant du principe que le mec chez Bm mm'a bien mis 10L ....) g'en ai remis pratiquement 7 ..... on va dire entre 6 et 6.5 pour être plus précis .... alors est ce que il y avait moins de 10L dans le bidon (ça ne m'éttonerai pas d'ailleurs ... **3 ) ou alors jme suis planté dans mes calculs, parce que 1.5L ça fait beaucuop ... même énorme pour une BVA donc bon ...


Quand au super thermomètre Auchan .... RAS, il a assuré **1

Re: Ma 530d

Posté : 19 févr. 2013 17:20
par Peraltas
Donc velours, vas y fonce *98/ pas super compliqué et interessant a faire en plus, j'ai apprécié, le fait qu'il fasse un peu froid facilite aussi la manip pour le niveau, pas besoin de te précipité *br*

Re: Ma 530d

Posté : 19 févr. 2013 18:18
par velours
Super que se soit bien passer !!! *009
Alors pas très compliquer alors !!
Tu as bien fait de fait 2 fois le niveau *59/
C'est vrai qu'il faut être très patient car il faut attendre quelle se vide doucement :wink:
Tu as nettoie aussi la partie refroidissement ?
Pour la mise en route = niveau ... tu n'as pas eu peur.. d'oublié de passer toutes les vitesses ?!!!
Encore :bravo:

Re: Ma 530d

Posté : 19 févr. 2013 18:38
par Peraltas
Oui oui j'ai pu faire le circuit, j'ai branché un mlini comprésseur sur l'alume cigare, j'ai collé ça sur le tuyau du bas en essayant de pas laissé d'air partir et ça a marché nickel, au dela de ce que j'espèrai, y'a quand même pas mal d'huile dans ce circuit je pensait pas, 1/2 litre environ.

Tu veut dire passer tous les rapport 1 par 1 en mode manuel ? non je n'ai pas fait ça par contre .... et la séquence P > R > ... > P j'ai fait ça 3 fois en tout pour être sur et a plusieurs plage de température.

Oui je me suis pas précipité j'ai préferé laissé tranquillement la température monté et voilà.

Merci :mrgreen: dans 10mkms, je vidange de nouveau mais juste l'huile je démonte pas le carter et tout le bowdel.