Perso je ne veux pas prendre part au débat, garantie ou pas comme je l'ai expliqué plus haut (BMW import Allemagne donc garantie jusqu'à la frontière

)
Je voulais avant tout faire cette vidange par tranquilité d'esprit, tout système mécanique ayant à mon sens besoin d'un entretien régulier afin de vivre dans le temps (cf posts plus haut)
Je sors cet après-midi même de chez BMW avec ma boite auto vidangée (530d e60 137.000.kms).
Bein le passage des vitesses est nettement plus souple, a tel point qu'en roulant normalement comme avant (assez tranquille généralement), je ne sens plus les à-coups que j'avais avant à la montée des rapports

, et nottament le coup de pied au derrière que la BVA me remettait à l'arrêt suite à un freinage "appuyé".
Et que maintenant, suite aux nombreux posts et problèmes de BVA qu'ont vécu certaines personnes de mon entourage, j'ai pu taper assez fort dans le mode séquentiel que j'osais à peine toucher avant (voulant faire cette fichue vidange depuis l'achat du véhicule (Mai 2011)), mais à l'époque m'étant adressé à diverses concessions du 78, personne ne voulait le faire, chez ZF France à Anthony, ça ma prenait une journée et une nuit à l'hôtel...bref, j'avais renoncé
Là chez BMW Deauville (je ne sais pas si je peux citer

avis aux modérateurs) , RDV à 14h00, véhicule repris à 16h00
Prix avec carter, 6 et quelques litres d'huile

558 Euros TTC
J'aurais aimé le faire moi-même mais l'un dans l'autre, n'ayant pas de pont qui plus est
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, donc grosse galère en perspective, j'aurais éventuellement économisé 140 Euros Ht de main d'oeuvre

Après cette première expérience, je recommande donc vivement cette vidange (je n'ai ni actions chez BMW, ni chez ZF)
J'espère que l'avenir ne me fera pas mentir

Sinon pour les veinards qui disposent d'un pont élévateur, vous avez cet EXCELLENT lien qui vous explique tout dans le détail:
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 531566.htm

merci à lui
