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Re: préserver son turbo

Posté : 26 févr. 2012 12:42
par ch'ti savoyard
Tout d'abord permettait moi d'émettre un doute, j'ai toujours entendu parler de turbo garrett sur nos e90 46* ...

Re: préserver son turbo

Posté : 26 févr. 2012 16:43
par luffy34
pat49374 a écrit :On n'a pas dit qu'on voulait faire des économies, mais simplement que quand on a la prétention d'avoir comme tu dis une "technologie et des performances avancées", on devrait au minimum avoir la fiabilité de ses ambitions... Je ne trouve absolument pas normal de devoir prendre toutes ces précautions pour éviter une éventuelle casse, comme si c'était une voiture de course...
Une voiture c'est normalement fait pour vous mener d'un point à l'autre, on monte dedans, on tourne la clé, on roule (vite ou non), on arrive et on en sort et puis basta... Ici il faut presque être mécanicien, voir ingénieur pour espérer une longévité normale de certaines pièces, où va-t-on, c'est à ce prix l'avancée technologique chez bmw ?
Et bien, même si j'adore cette marque, là je suis un peu désapointé... :(


reponse: tout est dit!!!!!
Re: préserver son turbo

Messagepar ayrton53 » Jeu 23 Fév 2012 18:11
toutes les mécaniques sans exception (essence, diesel, 4 temps, 2 temps) sont prévues avec des jeux de fonctionnements calculés à chaud (ben oui, le métal se dilate en chauffant) donc à froid ces jeux sont trop importants et c'est pour çà qu'il est proscris de tirer dessus comme une bête à froid sous peine de casser, sans parler de la viscosité de l'huile qui varie aussi, donc ce n'est pas un débat de marques mais plutôt une règle de base..............incontournable

apres quand tu dit:
"Une voiture c'est normalement fait pour vous mener d'un point à l'autre, on monte dedans, on tourne la clé, on roule (vite ou non), on arrive et on en sort et puis basta... "
depuis que je suis enfant, j’entends dire qu'a froid faut rouler tranquille le temps que les pièces moteur soit chaude(inclus tout le moteur et boite de vitesse), il faut savoir que la ou le moteur prend la plus grosse claque, c'est au démarrage quand l'huile n'est pas a température et donc n'a pas les mêmes propriétés vu qu'elle est moins fluide, n'importe qu'elle mécano même un apprentis te dira que tant que la voiture n'est pas a température, il faut y aller tranquille!!!!!

Après libre a chacun de suivre ces recommandation ou pas, faut pas s’étonner si y'a de la casse si a froid on tire dessus comme un porc, je te rassure aussi, plus les moteurs sont poussé en "technologie et des performances avancées", plus il faut prendre soins de la mécanique et même si tu paye la voiture un bras!!

tu crois sincèrement qu'avec un bugatti Veyron qui coute bien plus chère que la meilleur des BMW, tu part a froid comme un porc et que sa restera fiable???? et pourtant c'est une voiture qui te mène d'un point a un autre!!!!!

pour éviter les problèmes mécaniques, y'a certaines règles a respecter et ça pour toutes les marques confondu et peut importe le prix de la voiture

par contre les voitures avec lesquelles tu aura le moins de problème, sont les voitures a moteur Atmo essence, car pas de turbo et monte en température assez rapidement, il faut toute fois ne pas partir a fond a froid

ne voit la aucune méchanceté, je voulais juste te faire comprendre que la mécanique c'est comme le corps humain, quand tu vas faire du sport, courir par exemple, tu t’échauffe avant(étirement etc) sinon faut pas pleurer si on ce fait une entorse ou une foulure voir pire et tu commence a courir tranquille, pas a fond de suite;)

Re: préserver son turbo

Posté : 26 févr. 2012 17:57
par ch'ti savoyard
*21* entièrement d'accord et très bien resumé *98/ .

Je rajouterai juste que l'usure d'un moteur est faite à 80% lorsqu'elle est froide. ;)

Re: préserver son turbo

Posté : 26 févr. 2012 18:13
par luffy34
ch'ti savoyard a écrit :*21* entièrement d'accord et très bien resumé *98/ .

Je rajouterai juste que l'usure d'un moteur est faite à 80% lorsqu'elle est froide. ;)

je suis egalement d'accord avec toi ;)

Re: préserver son turbo

Posté : 26 févr. 2012 19:14
par Momcilo
luffy34 a écrit :
ch'ti savoyard a écrit :*21* entièrement d'accord et très bien resumé *98/ .

Je rajouterai juste que l'usure d'un moteur est faite à 80% lorsqu'elle est froide. ;)

je suis egalement d'accord avec toi ;)


Vous faites "fausse route" et déviez du débat :)
En effet, c'est clair que des précautions sont à avoir pour économiser sa mécanique et surtout à froid comme l'indique ch'ti savoyard.
Ainsi, les échanges ci dessus concernaient les ruptures précoces de turbo à des kilométrages très faible et sans "maltraitage" particulier (respect de la mécanique avéré dans mon cas par mon concessionnaire lors de la rupture du turbo de ma E91, mais NON SUIVI par le Service client) :D !
Mais débat très instructif sur cet élément du moteur 320d Bmw E90,91..):
_ sur la sous traitance de ses turbo par une tierce marque (identité à vérifier selon toi ch'ti savoyard?)
_ sur les modifications sur ces turbo que Bmw à entrepris entre 2005 et 2008 :!: :?:
_ sur les deshuileurs pouvant vous petez un turbo si pas remplacé mais jamais préconisés par la marque :!: :?:
_ Et enfin, personnellement j'ironisais sur le nombre de post parlant des précautions à prendre avec nos 320d :)

Encore une fois, comme le dis l'expression: "on a rien sans rien".
Respecter la mécanique de sa voiture est NORMALEMENT un gage de longévité mais.....

Re: préserver son turbo

Posté : 26 févr. 2012 20:15
par deacity2
Je reste affirmatif sur les turbos mitsubishi jusqua au moins novembre 2006 justement en remplacement des garett trop souvent defectueux. on est tous d accord sur le fait de devoir prendre des precautions d'usage et de base pour garantir une bonne longevité a son auto et a ses pièces auto. mais de la a etablir tout un plan digne du plus grand des bricolages ça ce n'est pas normal.Honnetement si on debat tous ici présent sur le sujet c'est bien parce qu'il y a un malaise. sinon si tous le monde etait beau et intelligent gentil tout irait bien dans le meilleur des mondes. Effectivement c est honteux ne nous voilons pas la face. je comprends desormais que ce n'est pas une specialité vw d'avant 2005. Pour la petite anecdote dans mon boulot une 308 hdi s'en prends plein la gueule depuis debut 2010 et elle a desormais bientot 100000kms autant de demarrage a froid poussés et attention au pire un turbo d'origine. avec nos e90 on en aurait flingué des turbo... c est un peu comme les ferrari on penses pouvoir taper dedans souvent au final plus c 'est technologique plus c'est fragile...

Re: préserver son turbo

Posté : 26 févr. 2012 20:49
par Momcilo
deacity2 a écrit :Je reste affirmatif sur les turbos mitsubishi jusqua au moins novembre 2006 justement en remplacement des garett trop souvent defectueux. on est tous d accord sur le fait de devoir prendre des precautions d'usage et de base pour garantir une bonne longevité a son auto et a ses pièces auto. mais de la a etablir tout un plan digne du plus grand des bricolages ça ce n'est pas normal.Honnetement si on debat tous ici présent sur le sujet c'est bien parce qu'il y a un malaise. sinon si tous le monde etait beau et intelligent gentil tout irait bien dans le meilleur des mondes. Effectivement c est honteux ne nous voilons pas la face. je comprends desormais que ce n'est pas une specialité vw d'avant 2005. Pour la petite anecdote dans mon boulot une 308 hdi s'en prends plein la gueule depuis debut 2010 et elle a desormais bientot 100000kms autant de demarrage a froid poussés et attention au pire un turbo d'origine. avec nos e90 on en aurait flingué des turbo... c est un peu comme les ferrari on penses pouvoir taper dedans souvent au final plus c 'est technologique plus c'est fragile...

*21* Bien dis!
Je rajouterais + UNE C4 Hdi 92 de 2010 affichant 125000km, 1 chauffeur, aucune précaution depuis sortie d'usine ( toujours plein la gueule aussi(froid,chaud,tiède...)
Tout est d'origine, sauf le CARTER du TURBO a remplacer 2 fois (maladie sur Psa tous modèles 1.6hdi) *15*
Combien aurait tenu le turbo (ou autre organe principal) d'une 320d a ce rythme?
Si quelqu'un a un exemple, ce serait intéressant!
Aussi une 320d avec 300000km, quelqu'un a t'il déjà eu écho?

Re: préserver son turbo

Posté : 26 févr. 2012 21:20
par deacity2
300000kms en e90 connait pas. en e46 oui mais ne parlons pas de la fiabilité des turbos et moteurs de certaines e46.

Re: préserver son turbo

Posté : 26 févr. 2012 21:39
par toti07
Ma Clio 1.5 DCI 65 Chevaux a 290 MKm et le turbo d'origine tourne toujours rond,
C'est clair qu'à 80 à 90 chevaux au litre, les problèmes sont proportionnels à la puissance,
Surtout que les équipementiers sont les mêmes pour Rino ou BM.
Il font des promos chez BM pour les turbo de 320 ?
Un peu taquin ce soir,
Cordialement.

Re: préserver son turbo

Posté : 26 févr. 2012 23:17
par deacity2
toti07 a écrit :Ma Clio 1.5 DCI 65 Chevaux a 290 MKm et le turbo d'origine tourne toujours rond,
C'est clair qu'à 80 à 90 chevaux au litre, les problèmes sont proportionnels à la puissance,
Surtout que les équipementiers sont les mêmes pour Rino ou BM.
Il font des promos chez BM pour les turbo de 320 ?
Un peu taquin ce soir,
Cordialement.


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