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Re: variation du régime à vitesse stabilisée

Posté : 18 janv. 2013 21:57
par anonyme
je suis quasi sûr et certain que cette variation est provoquée par les clapets d'admission qui sont encrassés et qui du coup provoquent une instabilité au niveau du regime moteur...

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

Posté : 21 janv. 2013 13:21
par stcbr
Pour ma part j'attends de recevoir les bougies de chauffe, comme ça lors du démontage de l'admission j'en profiterais pour tout nettoyer !

@+

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

Posté : 21 janv. 2013 19:10
par anonyme
Xdriver a écrit :
iliessou a écrit :Oui ça peux être le cas, même si le problème apparait de façon aléatoire!!!
Dans ton cas c'est plus un problème de type électrique, ça peux également venir d'un capteur abs on a déjà eu le cas.
Un passage à la valise s'impose et si un capteur ou injecteur ou autre est défaillant, la valise te le diras.


mais comme dit dans le premier message, je viens tout juste de faire changer le FAP, le responsable atelier de BMW me l'aurait dit ? 46*

comme tu l'as dit, il y a de grande chance que ça soit un problème électrique, donc j'avais comme idée de mettre à jour le CIP (ça réinitialise tout tout tout) mais j'ai vu que ça pouvait cramer des boitiers qui supporteraient pas la MAJ ... donc j'y pense plus


mettre a jour peut cramé les boitiers ?????????????? A quoi bon les faire alors ? es-ce que bmw prend en charge les boitiers cramé ?

lolo

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

Posté : 26 janv. 2013 23:39
par toto89100
Vidange Bav faite+ bouchons swirls flap sur admission fait....
Toujours des variations de régime...je vais nettoyer egr maintenant 46*

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

Posté : 27 janv. 2013 07:27
par benoit
toto89100 a écrit :Vidange Bav faite+ bouchons swirls flap sur admission fait....
Toujours des variations de régime...je vais nettoyer egr maintenant 46*

salut
il y aurait peut être besoin d'une mise a jour via bmw 46*

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

Posté : 17 févr. 2013 11:55
par littledup
Moi j'ai fait swirl flap y a bien longtemps , et tout ce qu'il y a avait a faire.. vidange etc ....par retour d'expérience pour moi ca vient de la boite , et je suis je commencea avoir des doutes sur un truc ... tout ceux qui sont concernées sont en boite auto d'après ce que j'ai vu....autrechose moi je prends plus la voiture que pour les long trajets et depuis que je ne fais plus de ville, plus de fumées noir (même si je decrassait) et plus de variation...j'ai un pote qui as la même que moi et depuis qu'il roule peu et en ville la variation a fait son apparition alors qu'avant non...

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

Posté : 16 mars 2013 19:10
par cire
Je relance sur ce topic, en effet je souffre avec ma belle du même soucis
En effet, malgré différentes lectures je suis toujours à la recherche d'un témoignage relatant une solution
:merci:

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

Posté : 18 mars 2013 20:03
par anonyme
Moi les variations apparaissent uniquement quand je met le régulateur de vitesse à 50km/h

Ce n'est pas un pbl de boite, ni un pbl mécanique, c'est un problème électronique, le problème vient du signal envoyé de la commande d'accélérateur vers le moteur.

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

Posté : 18 mars 2013 22:51
par stcbr
Xdriver a écrit :Moi les variations apparaissent uniquement quand je met le régulateur de vitesse à 50km/h

Ce n'est pas un pbl de boite, ni un pbl mécanique, c'est un problème électronique, le problème vient du signal envoyé de la commande d'accélérateur vers le moteur.



Tu arrives à la même conclusion que moi...
Je vais me pencher sur la commande d'accélérateur.

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

Posté : 18 mars 2013 23:25
par 530dpackM
Salut à tous!
J'ai le même probléme sur ma 530d, mais je l'ai récupéré aujourd'hui car elle était au garage pour un remplacement de cremaillère de direction
(ce qui n'a rien à voir avec les problèmes de variation moteur) mais le garage en a profité pour me remplacer le cable du + batterie qui se situe
dans le coffre car ma voiure faisait l'objet d'un rappel constructeur qui n'avait pas été effectué.
J'ai roulé toute l'aprés-midi avec en la mettant dans les conditions habituelles ou je sentais les variations mais elle ne sont pas apparue une seule
fois. De plus le passage des rapports de la boite auto se font avec beaucoup plus de douceur. Je vais encore rouler quelques jours pour voir si le problème
ne revient pas et je vous tiendrai informé.
A bientôt les amis...