Clapets d'admission ceux qui ne les ont ps remplacé/modifié

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Nikkoe39

Re: Clapets d'admissions ceux qui ne les ont ps remplacé/mod

Message par Nikkoe39 »

Twistered a écrit :
Nikkoe39 a écrit :
330d'05 a écrit :il me semble que tu es concerné car mon j'ai un 330d 204 et je les ai ces clapets a la con après c'est un coup de chance si ils cassent ou non mais moi perso ils sautent cet après midi!

Je n'y connais pas grand chose en mécannique... concrètement à quoi servent ces clapets ?
les supprimer n'a aucun effet secondaire ? perte de puissance ? surconsommation? usure prématuré du moteur ? 46*

Si tu es équipé du filtre a particule, tu en est dépourvu. Mais normalement, 530d E60 touchées par les papillons.

A les supprimer, tu y perd rien. Les papillons sont là pour faire le mélange air en entrée de pipe d'admission lors du ralenti du véhicule. Je t'invite sincèrement à les supprimés. Le chef d'atelier qui dit que ce faux est un menteur. Toutes les concession BMW sont au courant de ce problème sur les E46, et début de série des E60. Certains même le font a titre préventif.

Recherche les post existant sur les E60 :)

Bon courage.

Ma 530 est de 2003, mais c'est une E39. ( et je ne pense pas qu'il y ait de FAP sur ce modèle)

je ne suis donc pas concerné ? :)
david330d
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : bmw 330 d pack individual
Code VIN :

Message par david330d »

salut( a tous je suis en plein dedans mais j'ai un soucis après avoir retiré le cache moteur ainsi que la partie en plastique ou ce situe le filtre de ventilation j'ai un cache juste en dessous avec 2 vis btr que j'arrive pas a extraire quelqu'un pour m'aider?merci d'avance
Nikkoe39

Message par Nikkoe39 »

330d'05 a écrit :salut( a tous je suis en plein dedans mais j'ai un soucis après avoir retiré le cache moteur ainsi que la partie en plastique ou ce situe le filtre de ventilation j'ai un cache juste en dessous avec 2 vis btr que j'arrive pas a extraire quelqu'un pour m'aider?merci d'avance

ça coute combien de le faire par bmw ?
david330d
Membre Elite
Membre Elite
Code VIN :

Message par david330d »

y 'a également uin connecteur cotédroit en dessous a déconnecter mais j'y arrive pas aidez moi svp
merci
Jedi_M@ster
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : Bmw (E46) 320d Touring
Code VIN :

Message par Jedi_M@ster »

Pour le connecteur côté droit il faut que tu pousses vers la gauche quand tu es face au moteur et après tu pousses le connecteur en direction de l'habitacle (en face) si je me souviens bien.

Je t'ai envoyé en mp un lien pour le pdf que j'ai utilisé si ça peut t'aider.
Bon courage
david330d
Membre Elite
Membre Elite
Code VIN :

Message par david330d »

bon voila j'ai réussi (applaudissements)après 3h30 d'archarnement j'ai viré ces clapets pourtant en tres bon état mais bon au moins plus de risques.
un grand merci aux membres du forum pour leur explications.au passage vanne EGR nettoyée comme ça c'est nikel!j'ai meme l'impression qu'elle marche mieux 46* *15*
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN : CC02030

Message par Twistered »

Nikkoe39 a écrit :
Twistered a écrit :
Nikkoe39 a écrit :
Je n'y connais pas grand chose en mécannique... concrètement à quoi servent ces clapets ?
les supprimer n'a aucun effet secondaire ? perte de puissance ? surconsommation? usure prématuré du moteur ? 46*

Si tu es équipé du filtre a particule, tu en est dépourvu. Mais normalement, 530d E60 touchées par les papillons.

A les supprimer, tu y perd rien. Les papillons sont là pour faire le mélange air en entrée de pipe d'admission lors du ralenti du véhicule. Je t'invite sincèrement à les supprimés. Le chef d'atelier qui dit que ce faux est un menteur. Toutes les concession BMW sont au courant de ce problème sur les E46, et début de série des E60. Certains même le font a titre préventif.

Recherche les post existant sur les E60 :)

Bon courage.

Ma 530 est de 2003, mais c'est une E39. ( et je ne pense pas qu'il y ait de FAP sur ce modèle)

je ne suis donc pas concerné ? :)

Excuse, autant pour moi. Alors pour la E39... Je pense qu'il y a des papillons aussi. Mais pas sur.... 46* 46*
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN : CC02030

Message par Twistered »

330d'05 a écrit :bon voila j'ai réussi (applaudissements)après 3h30 d'archarnement j'ai viré ces clapets pourtant en tres bon état mais bon au moins plus de risques.
un grand merci aux membres du forum pour leur explications.au passage vanne EGR nettoyée comme ça c'est nikel!j'ai meme l'impression qu'elle marche mieux 46* *15*

Félicitation à toi. Il faut se méfier a l'effet psychologique de la suppression des papillons. Ca joue des mauvais tours des fois :) Après le fait d'avoir nettoyer l'EGR lui a surement fait du bien :)
Jedi_M@ster
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : Bmw (E46) 320d Touring
Code VIN :

Message par Jedi_M@ster »

Tu as réussi avec le connecteur. Moi je m'y suis repris à plusieurs fois je n'arrivait pas à l'enlever mais à force. Félicitations. Te voilà rassurer!! *009
david330d
Membre Elite
Membre Elite
Code VIN :

Message par david330d »

Twistered a écrit :
330d'05 a écrit :bon voila j'ai réussi (applaudissements)après 3h30 d'archarnement j'ai viré ces clapets pourtant en tres bon état mais bon au moins plus de risques.

Félicitation à toi. Il faut se méfier a l'effet psychologique de la suppression des papillons. Ca joue des mauvais tours des fois :) Après le fait d'avoir nettoyer l'EGR lui a surement fait du bien :)

c'est clair car elle étati un peu encrassée mais grace au tuto de notre ami nathanel j'aifais ça a la perfection *15*
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »