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Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

Posté : 29 avr. 2012 17:29
par BarbuSan
Je pensais que tu voulais simplement nettoyer. D'où ma question **2

Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

Posté : 29 avr. 2012 19:54
par velours
Ouahhh !!!
Tu as du taff alors !!! *008
Super reportage car là... on est complètement dans le coeur de la bête !!! *15*
Mais surtout le reste du reportage photos *59/
Bon courage l'ami
CDT
Velours

Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

Posté : 30 avr. 2012 07:55
par RAPAS90
Merci velours,
Ce n'est que du plaisir mais il faut que j'accélère car j'ai envie d'être avec la club ALPINA à DIJON pour le GPAO Prenois 23 & 24 Juin 2012.
De plus rassembler une bonne dizaine d'ALPINA c'est assez rare !! (problème elles sont trop rares...)
J'aurai pas tout fini mais côté moteur j'aurai fait plus que prévu...
J'ai d'autres photos à joindre prochainement.

@+

Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

Posté : 30 avr. 2012 09:21
par velours
Oui, je te comprends car elles sont très très rare les Alpina de nos jours.. et de plus le circuit est Génial car j'y suis allés il y a 3 ans club Porsche + baptême d'hélicoptère !!!
GÉNIAL de là-haut !!! J'avais gagner ça à un concours !!! *98/
Surtout va doucement en la remontant et n'oublie rien !!! Car si tu as un écrou en trop ... Aïes !! MDR
Les maniaques de la mécanique et de l'esthétique comme nous, on n'a pas la tête en l'air !!!
Pour info, j'ai mon projet qui s'annonce bien pour cet été !!! Je croise tous les doigts *29*
Vive les E39 *59/
Bon rasso sur Dijon *11*
Cdt
Velours

Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

Posté : 30 avr. 2012 11:32
par jordan67
*br* *br* Tu fais un travail titanesque mais quelle merveille ce moteur *15* *15*
Que l'ensemble du coeur de la bête soit de couleur dorée,c'est pas fréquent il me semble. C'est quoi comme matériaux ?
En tout cas un boulot de pro que tu nous présentes et ça vaut le coup de lui refaire une petite santé à ta belle.
N'empêche,je m’aperçois que ces moteurs issus d'Alpina ont été conçus avec minuties et de matériaux de très hautes qualités *62*
Bonne continuation RAPAS90 et vive les autres photos :D

Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

Posté : 30 avr. 2012 11:46
par alexandre
Magnifique j'adore en plus touring mais elle est neuve? bravo *br*

Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

Posté : 30 avr. 2012 20:19
par RAPAS90
velours a écrit :Oui, je te comprends car elles sont très très rare les Alpina de nos jours.. et de plus le circuit est Génial car j'y suis allés il y a 3 ans club Porsche + baptême d'hélicoptère !!!
GÉNIAL de là-haut !!! J'avais gagner ça à un concours !!! *98/
Surtout va doucement en la remontant et n'oublie rien !!! Car si tu as un écrou en trop ... Aïes !! MDR
Les maniaques de la mécanique et de l'esthétique comme nous, on n'a pas la tête en l'air !!!
Pour info, j'ai mon projet qui s'annonce bien pour cet été !!! Je croise tous les doigts *29*
Vive les E39 *59/
Bon rasso sur Dijon *11*
Cdt
Velours

Merci velours
Je vais super gaffe en restant méthodique et rigoureux. Pour l’instant la réputation des allemandes dans le cadre du démontage est toujours avéré. Pour l’instant je n’ai pas noté de problème de démontage. Pas de casse ni de grippage. C’est bien conçu et du costaud !
Dis-moi c’est quoi ton projet ??

jordan67 a écrit :*br* *br* Tu fais un travail titanesque mais quelle merveille ce moteur *15* *15*
Que l'ensemble du coeur de la bête soit de couleur dorée,c'est pas fréquent il me semble. C'est quoi comme matériaux ?
En tout cas un boulot de pro que tu nous présentes et ça vaut le coup de lui refaire une petite santé à ta belle.
N'empêche,je m’aperçois que ces moteurs issus d'Alpina ont été conçus avec minuties et de matériaux de très hautes qualités *62*
Bonne continuation RAPAS90 et vive les autres photos :D

Salut jordan67 et encore merci pour ton commentaire c'est sympa...
Pour répondre à ton interrogation la couleur dorée est lié à l'huile. J'ai pas l'intention d'essuyer ou de nettoyer les pièces au-dessus de la culasse. Je ferai un test avec du dégraissant à frein car c'est un produit volatil. Je pense que certaines pièces ont subies un traitement de surface. J'en dirai plus dés que j'aurai fait la manip.
Dommage que je n'ai pas fini car le 5 mai sur Colmar j'aurai bien aimé être avec vous, mais voilà le temps passe trop vite...
*59/

Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

Posté : 30 avr. 2012 23:48
par Jordan-N
Un travail chirurgical! **2
C'est une pure merveille *11*

Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

Posté : 01 mai 2012 13:28
par graslandman
Superbe ton alpina!!!C'est vraiment de la belle mécanique *15*

Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

Posté : 01 mai 2012 13:48
par RAPAS90
Encore merci pour vos commentaires c'est cool... **2
Encore une petite série *98/
Comme prévu j’ai démonté les 8 bougies pour en mettre des neuves. Les voici apres démontage. L’état est correct mais c'était le moment de les changer.
8 bougies neuve (spécifique) NGK 4 électrodes réf : BKR6EQUP :
Idem pour la vidange. Je pense qu’elle n’a pas été faite depuis 1 an ½ ou 2 ans. La 0W30 coule comme de l’eau et elle est encore pas mal claire.

Remplacement du cache plastique de recouvrement rep : 3

Démontage du carter sous moteur. On voit le capteur de niveau d’huile. Je le testerai avant de mettre l’huile dans le moteur


Changement du capteur d’arbre à came


Les 3 silentblocs de la pompe à air étaient HS (rep 3)

Je les ai remplacés par des silentblocs cylindriques chez http://www.rc-force.de car à 15 € pièce chez BMW ce n’est pas cool. Le résultat est nickel

J’ai aussi repeint le support de la pompe au Rustol noir
Après remontage

- Remplacement des 2 silent-bloc de fixation du carter filtre à huile
Les 2 étaient HS donc idem que la pompe à air commande passée chez RC-force.de

Et voilà c’est nickel !

A présent au tour du carter moteur pour une mise en peinture HT° car il y avait quelques points de rouille.

- Changement de la durite de liquide de refroidissement (Rep 9) à l'origine de ma micro-fuite de LdR

Bon j'y retourne
@ suivre :mrgreen: