Un petit retour sur cette journée ponctuée, l'occasion se présentant, par l'essai de la nouvelle F30 en version 320D 184 ch Finition Luxury (Boite auto 8 Vitesses) que vous pouvez voir de face à coté de mon 330 XD.
Déjà on peut constater que la F30 à pris de l'embonpoint avec 4624 mm de long contre 4520 mm et un empattement en hausse de 50mm.De coté et de vue arrière on reconnait bien une série 3, pour la face avant j'accroche un peu moins sur les feux et le capot plongeant.

Coté finition intérieur, cela semble en hausse par rapport à la E90 qui est de mon point de vue en retrait sur ce point par rapport à la E46.Pour la planche de bord on n'a pas le droit à la double casquette pour l'intégration de l'écran multimédia, je trouve cela regretable l'écran faisant pièce rapportée sur la planche de bord (dommage d'autant plus que la F10 là).
Nous avons fait une petit boucle de 15 km, insuffisante donc pour donner un avis objecif sur cette motorisation que je ne connait pas suffisement, mais aucun doute, on est bien au volant d'une BMW avec son train avant incisif (que je retrouve un peu, ayant un x-drive le comportement étant différent), et un moteur performant épaulé par une boite de vitesse auto à 8 rapport qui fût pour moi le point positif de cet essai.Les changements de rapport son quasi impercetible pour les passagers, passent rapidement et permettent au moteur de toujours s'exprimer sur sa meilleur plage d'utilisation.
Voilà pour cette bréve.
A la demande de Fredmas je rajoute d'autres photos de mon levier Performance installer précédement.