Trous à la réaccélération, ça m'énerve

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cédric 13

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

Message par cédric 13 »

D'un autre côté on s'est tous mis en tête "l'additif" mais si le problème viens du debimetre ou de l'EGR ou quelque chose d'autre ça ne changera rien.. Le truc de fou dans l'histoire c'est que le problème es assez répandu pour pas mal de personnes avec les même symptômes plus ou moins :x
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manu39
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Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

Message par manu39 »

ksuspekt a écrit :Re,

je pense plutôt à la météo!!
En ce moment il faipeut peu froid et humide...je sais pas si cela a un rapport..
Enfait j'avais remarqué que la plupart du temps qd je partais travaillé jamais AUCUN problème (7h entre 0 et 10degré)! Mais par contre le soir au retour (18h env 14-20degré) j'avais quelques accoups...


Idem pour moi, en ce moment le temps est plus frais et je n'ai quasiment pas d'accoups.... n'est-ce pas un symptôme de débitmêtre normalement ?
jo-TDX

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

Message par jo-TDX »

meme problème sur ma 320d E46 de 207000km, le garagiste m'a dit que c'était au cause d'un mauvais gasoil. Mais j'ai quand même rdv dans deux semaines. Comme c'est pris par la garantie, je vais pas les lacher!!

Combien de temps sont censés durer des injecteurs??
cédric 13

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

Message par cédric 13 »

Des nouvelles pour certains, concernant notre grand probleme?
ksuspekt

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

Message par ksuspekt »

Moi rien a rajouter de spécial hormis qu'aujourd'hui il faisait soleil et 14degré et j'ai eu le prob 4,5 fois sur 40km...Par contre ce matin aucun prob!
Donc j'en conclu que le produit n'a rien fait de spécial, ms que la météo à un impact sur notre prob!!

Pourtant sur des forums US je voyais plutôt l'inverse...des mecs qui avait plus le probleme qd il faisait 20-25degré....

Vivement que je regarde ce que l'OBD ressort comme défaut!

Que j'ai de nouveau une piste à étudier!
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toti07
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Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

Message par toti07 »

Bonjour,
J'ai donné la solution depuis longtemps, ça fait au moins 30 MKm que je roule avec un diaphragme en inox sur le circuit EGR avec un trou de 10 mm,
On peut aussi reprogrammer électroniquement le taux de recyclage de l'EGR,
En fait le problème vient du fait que l'EGR étouffe le moteur,
La mienne, je vous le garantis, elle ne tousse plus.
Bon bricolage.
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manu39
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Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

Message par manu39 »

toti07 a écrit :Bonjour,
J'ai donné la solution depuis longtemps, ça fait au moins 30 MKm que je roule avec un diaphragme en inox sur le circuit EGR avec un trou de 10 mm,


J'avais essayé la rosace, mais le trou devait faire 6 ou 8 mm et au bout d'environ 150-200 km j'ai eu le voyant sur le tableau de bord, donc j'ai tout enlevé. Là je viens d'en percer une à 10 mm et je l'ai installée... On verra bien. Je suis sûr que je n'aurais plus de "broutages" par contre reste la question du voyant au tableau de bord. J'espère qu'en ayant fait un trou plus gros ça sera suffisant pour leurrer le capteur ; mais il me semble que ksuspekt a déjà essayé une rosace percée à 10 mm et plus ; et qu'il avait toujours le voyant moteur qui s'allumait...

Je vous donne des news quand j'aurais parcouru environ 200 Km.
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toti07
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Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

Message par toti07 »

Bonsoir,
Fais des test, mais attention, ne roule pas longtemps avec un défaut,
Car le temps d'effacement du défaut au TDB est proportionnel au temps de fonctionnement en défaut,
Si tu n'efface pas le défaut entre 2 manip, tu ne sauras plus où tu en es.
Elle est de quelle année ta BM, elle en Euro IV ou V,
Ca fait une différence car plus la législation se durcit, plus ils augmentent le recyclage des gaz.
Bon bricolage.
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manu39
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Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

Message par manu39 »

toti07 a écrit :Elle est de quelle année ta BM, elle en Euro IV ou V,


salut, mon auto est de 2006, je ne sais pas si elle est en euro IV ou V elle vient du Luxembourg et n'a pas le F.A.P.

Sinon, il y a un paquet de kilomètres que mon voyant défaut s'est éteint, mais c'est bon à savoir que c'est proportionnel avec le temps de fonctionnement en défaut. *98/
cédric 13

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

Message par cédric 13 »

Moi perso j'ai pas trop envie de faire un bricolage sur l' EGR de ce style :shock: , ce n'est pas des véhicule qui on 20 ans non plus donc il dois y avoir une solution..
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