Aucune prise en charge acceptée par bmw belgique en sachant qu'elle a toujours été entretenue dans le réseau bmw et bien sur que le déshuileur a été changé à 60.000km à ma demande
Je me demande vraiment à quoi ç sert d'entretenir nos belles en concession car à chaque fois bmw nous sert le même refrein???
Côut de la réparation chez bmw en concession 2640€, du coup j'ai été chez un garagiste toutes marques (qui s'est spécialisé dans le remplacement des turbos des bmw de la région vu le coût en concession) ... et là OOHHHH miracle les mêmes pièces changées et nettoyer avec le remplacement du turbo plus l'huile (castrol 0w30 ll04), filtre à huile, filtre à air pour 1500€ ttc avec garantie de 2 ans sur pièces et main-d'oeuvre
En plus je récupère la belle dans 4 jours alors qu'en concession j'en avais pour minimum 3 semaines d'attentes...Ma question: avec la nouvelle législation européenne en matière d'entretien non obligatoire en concession pour assurer la garantie, bmw doit pendant les 2 ans de garantie légale intervenir en cas de soucis, est-il encore justifié d'aller en concession avec les tarifs exhorbitant qu'ils pratiquent sachant qu'après les 2 ans BMW ne veut jamais intervenir??
NB: je me permets cette question car dans ma région nous sommes nombreux à nous retrouver dans la même situation de casse de turbo



parce que la famille est bon client à la concession bref....), Mercredi accélération sur autoroute de 80km à plus haut, même pas 120km perte de puissance un loup dans le moteur TURBO HS!!!! maintenant je me pose la question si le petit module électronique fondu dans le turbo n'est pas la cause des soucis ou bien c'est le déshuileur ou reniflard qui dans la procédure de l'entretien n'est pas reprise chez BMW, ce qui est assez bizarre qu'un filtre ne doit jamais être remplacé
, je peux vous dire quand je me suis présenté devant le responsable accueil qui autrefois m'a vendu le véhicule, il ne l'avais pas bon