330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en freinage
-
- Nouveau Membre
- Messages : 15
- Enregistré le : 08 févr. 2012 17:19
- Véhicule : BMW (E91) 320xd
- Code VIN :
Re: 330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en frei
Hello!
Après plusieurs mois d'utilisation et pas mal de kilomètres sous des conditions bien pluvieuses, je peux dire que la reprogrammation a fonctionné... Ce n'est pas du 100% d'efficacité, mais par rapport à avant, c'est déjà énorme. Le seul truc chiant évidement, c'est qu'il faut enclencher le système auto d'essuis-glaces pour que ça fonctionne, mais on va dire que c'est mieux que rien...
Je te conseille donc d'insister auprès de ton concessionnaire pour qu'il fasse le nécessaire!
Je me demande si ce phénomène existe toujours sur la nouvelle série 3....
Après plusieurs mois d'utilisation et pas mal de kilomètres sous des conditions bien pluvieuses, je peux dire que la reprogrammation a fonctionné... Ce n'est pas du 100% d'efficacité, mais par rapport à avant, c'est déjà énorme. Le seul truc chiant évidement, c'est qu'il faut enclencher le système auto d'essuis-glaces pour que ça fonctionne, mais on va dire que c'est mieux que rien...
Je te conseille donc d'insister auprès de ton concessionnaire pour qu'il fasse le nécessaire!
Je me demande si ce phénomène existe toujours sur la nouvelle série 3....
-
- Nouveau Membre
- Messages : 21
- Enregistré le : 20 juin 2014 13:37
- Véhicule : E92 330xd pack luxe
- Code VIN :
Re: 330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en frei
Bonsoir,
ref de ma voiture : E92 330xd 01/2007
Alors hier soir j ai eu une petite frayeur.
Sur l autoroute a 110-120km , il pleuvait , je fais pour prendre la sortie et la j ai du freiner et la voiture a complètement dérivé vers la gauche d au moin 1 metre.
Heureusement que personne me doublait a ce moment. Je peux dire que ca fait une drole de sensation, du coup j ai raté la sortie.
Je me suis dis , je vais réessayer de freiner avant pour voir si ca le refait en fesant bien attention aux autres personnes. Et la pareil , je freine et la voiture revire a gauche.
Apres l autoroute sur les ptites routes , j ai essayé a differente vitesse mais ca ne le fait pas, elle freine normalement.
Aujourd hui , j essayé a nouveau et rien de special sur route mouillée.
Je trouve ce probleme quand meme tres dangereux. Si j avais eu a faire un freinage d urgence je n imagine meme pas le resultat.
Je pense qu un passage chez BM cette semaine sera une bonne chose.
Pour les personnes ayant eu ce probleme , quelle a été la solution ?
ca me permettra de comparer avec la concession que j irai voir.
ref de ma voiture : E92 330xd 01/2007
Alors hier soir j ai eu une petite frayeur.
Sur l autoroute a 110-120km , il pleuvait , je fais pour prendre la sortie et la j ai du freiner et la voiture a complètement dérivé vers la gauche d au moin 1 metre.
Heureusement que personne me doublait a ce moment. Je peux dire que ca fait une drole de sensation, du coup j ai raté la sortie.
Je me suis dis , je vais réessayer de freiner avant pour voir si ca le refait en fesant bien attention aux autres personnes. Et la pareil , je freine et la voiture revire a gauche.
Apres l autoroute sur les ptites routes , j ai essayé a differente vitesse mais ca ne le fait pas, elle freine normalement.
Aujourd hui , j essayé a nouveau et rien de special sur route mouillée.
Je trouve ce probleme quand meme tres dangereux. Si j avais eu a faire un freinage d urgence je n imagine meme pas le resultat.
Je pense qu un passage chez BM cette semaine sera une bonne chose.
Pour les personnes ayant eu ce probleme , quelle a été la solution ?
ca me permettra de comparer avec la concession que j irai voir.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 14
- Enregistré le : 04 mai 2014 15:44
- Véhicule : Bmw (E91) 330XDA pack luxe
- Code VIN :
Re: 330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en frei
Bonjour à tous,
Possédant moi même une 330xda e91 (de 2006), j'ai parcouru ce sujet.
Heureusement pour moi, je n'ai pas rencontré ce genre de problème pour le moment, mais je pense que je ferai plus attention cet hiver. Surtout que ma femme me prend tout le temps la bmw, car elle aime bien la boite auto, c'est moins fatiguant...
Pour en revenir aux carcasses de pneus run flat, il me semble pas avoir vu de réponse. J'ai moi aussi découvert que j'avais mes 2 pneus arrière avec la carcasse visible sur le flanc intérieur. L'un sur 20-30 cm et l'autre sur 10 cm.
J'ai immédiatement fait changer mes pneus arrière, et le garagiste m'a dit ceci :
Vous avez roulés avec des pneus sous-gonflés, mais comme il s'agit de run-flat, il n'était pas urgent de les changer.
A vous de prendre ce que vous en pensez, mais la première partie de son explication parait plausible.
S'agissant de run flat à carcasse renforcée, difficile de voir à l'oeil nu si le pneu est dégonflé.
De plus, le système de détection de pression des pneus me parait limité. Ne mesurant pas la pression des pneus, mais une mesure sur la vitesse de rotation des trains roulant (via l'abs ou autre).Il doit donc détecter une crevaison rapide par une désynchro "importante" de la vitesse de rotation des roues. Et donc, tout à fait inutile face à un dégonflage lent sur plusieurs mois, ou le calculateur corrigera au fur et à mesure la mesure.
Donc même si on a un détecteur de pression des pneus, rien n'empêche de les gonfler régulièrement.
Possédant moi même une 330xda e91 (de 2006), j'ai parcouru ce sujet.
Heureusement pour moi, je n'ai pas rencontré ce genre de problème pour le moment, mais je pense que je ferai plus attention cet hiver. Surtout que ma femme me prend tout le temps la bmw, car elle aime bien la boite auto, c'est moins fatiguant...
Pour en revenir aux carcasses de pneus run flat, il me semble pas avoir vu de réponse. J'ai moi aussi découvert que j'avais mes 2 pneus arrière avec la carcasse visible sur le flanc intérieur. L'un sur 20-30 cm et l'autre sur 10 cm.
J'ai immédiatement fait changer mes pneus arrière, et le garagiste m'a dit ceci :
Vous avez roulés avec des pneus sous-gonflés, mais comme il s'agit de run-flat, il n'était pas urgent de les changer.
A vous de prendre ce que vous en pensez, mais la première partie de son explication parait plausible.
S'agissant de run flat à carcasse renforcée, difficile de voir à l'oeil nu si le pneu est dégonflé.
De plus, le système de détection de pression des pneus me parait limité. Ne mesurant pas la pression des pneus, mais une mesure sur la vitesse de rotation des trains roulant (via l'abs ou autre).Il doit donc détecter une crevaison rapide par une désynchro "importante" de la vitesse de rotation des roues. Et donc, tout à fait inutile face à un dégonflage lent sur plusieurs mois, ou le calculateur corrigera au fur et à mesure la mesure.
Donc même si on a un détecteur de pression des pneus, rien n'empêche de les gonfler régulièrement.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 21
- Enregistré le : 20 juin 2014 13:37
- Véhicule : E92 330xd pack luxe
- Code VIN :
Re: 330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en frei
Toujours pas de solution?
- abarat77
- Membre actif
- Messages : 142
- Enregistré le : 03 juil. 2013 20:56
- Véhicule : bmw e90 330d xdrive
- Code VIN :
- Localisation : seine et marne
Re: 330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en frei
Salut à tous , je reviens sur le sujet , car j'ai une e90 330d xdrive de 2007 depuis quelque mois et jai eu par 2 fois le même problème au freinage ,de glisse sur la gauche
La dernières ce weekend sous une pluis battante ( petit coup de flippe de moi et madame !!! ) ensuite j'ai freiné plusieur fois sur 2 , 3 klm ca tiré toujours a gauche et puis plus rien par la suite , freinage nickel !
Quand ca m'ait arrivé la premiere fois , j'en ai parlé au garage ( stations 95 ) j'étais sur la route pour aller chez eu pour une vidange boite et boite de transfert et donc il mon changer les silent bloc des tirants de chasse ca fait 2 mois mais a première vu c'est pas ca vu qudca me la refait ce weekend !!!!
Je ne me rappelle pas ci j'avais mis les essuies glasse en automatique ou pas ????

La dernières ce weekend sous une pluis battante ( petit coup de flippe de moi et madame !!! ) ensuite j'ai freiné plusieur fois sur 2 , 3 klm ca tiré toujours a gauche et puis plus rien par la suite , freinage nickel !
Quand ca m'ait arrivé la premiere fois , j'en ai parlé au garage ( stations 95 ) j'étais sur la route pour aller chez eu pour une vidange boite et boite de transfert et donc il mon changer les silent bloc des tirants de chasse ca fait 2 mois mais a première vu c'est pas ca vu qudca me la refait ce weekend !!!!

Je ne me rappelle pas ci j'avais mis les essuies glasse en automatique ou pas ????
- Mandragore
- Membre Assidu
- Messages : 457
- Enregistré le : 07 mars 2015 23:52
- Véhicule : BMW (E46) 320ci Cabriolet
- Code VIN :
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: 330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en frei



J'ai parcouru rapidement le sujet : c'est carrément inquiétant ! Et ça en dit long sur le réseau BMW France

Ça signifierai donc que tous les modèles à transmission intégrale sont potentiellement touchés ? Les modèles X. compris seulement les modèles E..

.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 2
- Enregistré le : 16 nov. 2019 15:48
- Véhicule : 330xd édition sport
- Code VIN :
Re: 330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en frei
thatsbaumon a écrit :C'est clair que j'ai l'impression que nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne!
Les concessionnaires luxembourgeois auraient ils des instructions différentes des concessionnaires français?
Bonjour nouveau sur le forum , je suis également de Thionville et vien d aquerir un 330xd de 2007 et je constate lors du freinage ce déport et flottement a gauche inquiétant. Est ce que tu as pu résoudre le problème grâce au disque perforé et reprogrammation ??
-
- Nouveau Membre
- Messages : 1
- Enregistré le : 26 oct. 2020 08:11
- Véhicule : blw x1 2011 xdrive
- Code VIN :
Re: 330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en frei
bonjour a tous.cela fait 2 jour que je suis ce post.(au passage merci pour toute les info qui si trouvent) .je possede un x1 18d 2011 et il semblerai que jai le meme pbm que vous.la voiture se deporte sur la gauche par temp de plui et au dela de 100 km/h.j'aimerais savoir si quelqun a vraiment pu réglé le problème definitivement svp.
merci davance
merci davance