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Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

Posté : 26 févr. 2012 00:49
par Faz Bulo
kinetic a écrit :j'aime et si j'avais l'occasion j'en reprendrais


ça c'est argumenté!!! :roll:

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

Posté : 26 févr. 2012 09:33
par kinetic
Faz Bulo a écrit :
kinetic a écrit :j'aime et si j'avais l'occasion j'en reprendrais


ça c'est argumenté!!! :roll:


tu veux que je rajoute quoi? tout est dit....

J'aime beaucoup car je les trouves sécurisants, c'est une priorité pour moi !

dur? pas spécialement et bruyant? c'est faux, dans tous les types de pneus (RFT, non RFT, allseason, m+s) il y en des bruyant et des non bruyant.

Il y a des tas de comptes rendu sur les pneus, des classements pour bien choisir ses pneus.

celui qui se plaint de ses pneus c'est qu'il ne s'est pas renseigné et a choisis sont portefeuille plutot que la qualité.

j'ai eu tout types de pneus et une seule fois déçus car je ne savais ce qu'il avait comme pneus sur une auto que j'ai acheté neuve.

je fais 40.000 km environ avec tous mes pneus RFT ou pas (sauf la fois ou j'ai été decus, a peine 15.000)

les points fort :

- Sécurité
- Pouvoir rouler a faible vitesse pour rejoindre un centre pour changer vos pneus

point faible :

- le prix un peu plus cher qu'un non RFT (mais ne dit-on pas que la vie n'a pas de prx ?)

c'est argumenté la chef ? *11*

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

Posté : 28 févr. 2012 00:19
par Faz Bulo
oui, je préfère... *59/

même si je ne suis pas d'accord, je les trouve extrêmement durs
les amortos cognaient au moindre trou dans la chaussée *63*

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

Posté : 28 févr. 2012 08:19
par padré
salut tout le monde,
Personnellement je ne voit pas d’intérêt à rouler avec des run flat, ils sont plus cher que les normaux, ils sont bruyant, ils sont plus lourd et surtout non réparable, on a tous une assurance assistance donc si je crève avec mes pneus normaux soit j'utilise une bombe anti-crevaison soit j'appelle mon assistance qui me dépannera, donc je ne voit pas à quoi ils servent... à part à rien ! **1 **3

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

Posté : 28 févr. 2012 09:35
par giric41
padré a écrit :salut tout le monde,
Personnellement je ne voit pas d’intérêt à rouler avec des run flat, ils sont plus cher que les normaux, ils sont bruyant, ils sont plus lourd et surtout non réparable, on a tous une assurance assistance donc si je crève avec mes pneus normaux soit j'utilise une bombe anti-crevaison soit j'appelle mon assistance qui me dépannera, donc je ne voit pas à quoi ils servent... à part à rien ! **1 **3

.
46* Et pourquoi pas réparable, dans ce cas, ça ne sert à rien, mieux vaut mettre des pneux pleins ........ *14* .
Regarde bien sur le fofo et tu trouveras ceux qui en ont fait réparer ... *11*

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

Posté : 28 févr. 2012 10:37
par padré
ben écoute la version officielle de mon concessionnaire BMW à Marignane c'est qu'ils ne sont pas réparable après s'il y en a qui ont trouver un garage pour les réparer c'est bien... mais qu'en est il si tu a un accident là personne le sait je pense *11*

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

Posté : 28 févr. 2012 17:35
par Faz Bulo
la réparation dépend de la marque du pneu RFT, les manufacturiers n'ont pas tous la même politique.
j'ai personnellement fait réparer un Bridg runflat 2 fois (jusqu'a 3 réparation sur Bridg dixit Euromaster qui on effectué les réparation)
et oui, 2 crevaisons sur le même pneu en 2 ans, statistiquement, je suis tranquille pour 20 ans :lol: et je suis passé en tradi

PS, se sont déjà des pneus pleins *41*

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

Posté : 28 févr. 2012 18:05
par fredotennis31
Actuellement équipé en pneus Michelin run flat 225 45 17 sur mon véhicule, et j'avais sur mon ancien véhicule( une 330d donc même dimensions de pneu), dès que je peux, je repasserai sans hésiter en pneus normaux. Je trouve les pneus RF très inconfortables et très bruyants.

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

Posté : 05 mars 2012 06:37
par jmfrigolo
salut tout le monde
j'ai recemment achete une 130i monté en runflat hiver et je me suis fait peur je trouvait la suspension trop dur et cette impression que la voiture rebondissait sur chaque nid de poule.
Je vient de tout changer pour dur pneus traditionnel et le comportement de la voiture n'est plus du tout le meme. comportement beaucoup plus saint plus du tout imprévisible et plus confortable.

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

Posté : 06 mars 2012 15:41
par Faz Bulo
jmfrigolo a écrit :salut tout le monde
j'ai recemment achete une 130i monté en runflat hiver et je me suis fait peur je trouvait la suspension trop dur et cette impression que la voiture rebondissait sur chaque nid de poule.
Je vient de tout changer pour dur pneus traditionnel et le comportement de la voiture n'est plus du tout le meme. comportement beaucoup plus saint plus du tout imprévisible et plus confortable.


c'est une évidence, ceux qui ne voient pas de différence devraient apprendre à condui.....consulter un neurologue car ils ont peut être un problème de transmission des signaux nerveux de tout leur corps vers le système nerveux centrale, c'est une pathologie qui existe et qu'il faut prendre au sérieux *009

PS: ça me rappel ma mère qui a traversé le bourg en 206 auto avec le pneu avant droit complètement à plat, sur la jante !!!
elle ne s'est rendu compte de rien :shock:
heureusement que c'est pas héréditaire *13*
pardon maman :roll: