Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88
Posté : 19 août 2013 22:00
Même si je t'accorde que 3/4 des gains résultent du gavage GO et pression de sural le reste n'est pas à négliger sinon sa peut faire du bazar 

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Peraltas a écrit :+280g d'air par cylindre ? Le turbo est regulé electrobiquement via la pompe a vide qui fournit plus ou moins de pressions dans le circuit ?![]()
La condamnation de l'EGR se solderait donc par un gain de puissance si celle ci était suivit d'une reprog ? Un peu comme vider un cata ?![]()
Fuel cut ?![]()
Je suis surpris cela dit car hier j'ai été sur le site de schiftech et pour e39 530d il ne proposait que 193cv > 220 et 430Nm > 480. Ça fait peut .... surtout quand on voit d'autre bloc M57 monté a 260cv. Mais ça c'est encore une autre discutions
280g max de pression en demande de consigne au turbal
.
,les gains ne se cherchent pas là on va dire mais la fiabilité si...Au delà de gagner quelque chose sa te fais retrouver ce qui était caché...Je suis surpris cela dit car hier j'ai été sur le site de schiftech et pour e39 530d il ne proposait que 193cv > 220 et 430Nm > 480. Ça fait peut .... surtout quand on voit d'autre bloc M57 monté a 260cv. Mais ça c'est encore une autre discutions

performance57 a écrit :Peraltas a écrit :+280g d'air par cylindre ? Le turbo est regulé electrobiquement via la pompe a vide qui fournit plus ou moins de pressions dans le circuit ?![]()
La condamnation de l'EGR se solderait donc par un gain de puissance si celle ci était suivit d'une reprog ? Un peu comme vider un cata ?![]()
Fuel cut ?![]()
Je suis surpris cela dit car hier j'ai été sur le site de schiftech et pour e39 530d il ne proposait que 193cv > 220 et 430Nm > 480. Ça fait peut .... surtout quand on voit d'autre bloc M57 monté a 260cv. Mais ça c'est encore une autre discutions
280g max de pression en demande de consigne au turbal
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L'egr,pour moi c'est,comme ça ou comme ça,elle fou son bazar,encore pire en cas de reprog,renvoyer des imbrulés,très peu pour moi,si elle reste bloquée = bordel...J'ai eu une "odi" a4 dimanche egr bloquée fumée à gogo
.Pour moi sa va avec la reprog,gain en cv,peut être,1 voir 2cv
,les gains ne se cherchent pas là on va dire mais la fiabilité si...Au delà de gagner quelque chose sa te fais retrouver ce qui était caché...
fuel cut = coupures "normales" dans certains cas de remap...Je m'explique,le calibrage est réglé pour avoir X pression dans la rampe avec une marge de +5% (au pif)...Si via la carto tu arrive à +7%,coupure,puis reprise à la régulation...C'est pas toujours le cas...Surtout le cas lors de "grosses" cartos

performance57 a écrit :J'ai vu que tu cherchais INPA...j'avais pas fait attention...Si tu veux je connais un mec qui connais un mec qui connais un mec qui pourrait voir ça
ouai effectivement je commence a me renseigner sur le sujet car autant niveau mecanique je fait tout moi même mais quand j'ai besoin d'un diag je suis obligé de passer par la case garage. Même si ce n'est plus trop un souci au vus des contacts qu'on ma genereusement proposé
