Page 90 sur 145

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 15 avr. 2013 18:13
par lamu
Bonjour à tous,

A mon tour je souhaite apporter à ce sujet ma petite contribution.

J'ai acheté en février 2009 une e90 320DA de 12/2005 avec 54000km. Elle en a aujourd'hui 192000. Pour le moment pas de soucis de FAP et l'idrive m'indique que je peux encore parcourir 30000 avec.
Je fais 2 fois par mois le trajet Mulhouse-Nancy aller-retour dans la foulée le vendredi et le dimanche et pense que ces longs trajets contribuent beaucoup à rallonger la durée de vie du FAP. Je fais très peu de trajets en ville et parcours environ 44000 par ans.

Je me suis pas mal renseigné et je viens de demander à BMW (côté allemand) si une régénération forcée pouvait le rallonger encore. Ils m'ont que c'est possible mais pas sûr. Il arrive donc doucement en fin de vie sans pour autant donner de signes de fatigue ou de surconsommation. Ils m'ont dit aussi que mettre un additif à l'occasion de longs trajet pouvait aussi contribuer à rallonger sa durée de vie tout comme de longs trajets réguliers. Le plus mauvais étant les petits trajets répétés. Le problème des petits trajets est que le régénération mettait un peu de temps à se mettre en route et que souvent en ville elle n'aille pas à son terme car le trajet est trop court en temps, pas à régime constant et souvent interrompue par l'arrêt du moteur une fois arrivé.

Deux alternatives se présentent à moi. Le laisser tranquille et attendre qu'il commence à se colmater (même au-delà de ce que me dira l'idrive) et le remplacer (entre 1800 et 2300€) ou le vider quand il commencera à se colmater.

Tout est d'origine et je n'ai pas eu de gros soucis avec mis à part la colonne de direction à 70000. Courroies et pompe à eau sont d'origines. Les bougies et le boitier de préchauffage ont été remplacés à 170000.
Je vidange tout les 30000 avec filtre à huile et filtre à gasoil. Je remplace tous les 75000 le filtre à air, filtre d'habitacle et le déshuileur complet. Certains diront que je pourrais m'économiser certains éléments. Possible mais je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Le turbo est d'origine. Vidange de la boite de vitesse automatique tous les 120000.

Bon courage à ceux qui ont es soucis.

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 26 avr. 2013 15:36
par alien bmw
Bonjour a toutes et a tous ,
après avoir parcouru déjà 70 pages de sujets qui n'en fini pas je me lance pour témoigné de mon expérience qui a faillit ce terminer par la revente du véhicule.
Donc après achat impulsif du véhicule (vue dans un garage sur retour du travail) une belle bmw e90 325d 197 chx je m'installe a son bord très surpris (1er véhicule puissant que j'achète) tous ce passent pour le mieux et 4000 kms plus tard ce voyant FAP qui s'allume a 116000 kms en voyant ensuite sur google le nombre de plainte a ce sujet je décide quand meme de faire un tour chez BMW pour voir ce qu'ils me proposent sans meme avoir vue la voiture ils me disent il va falloir changer le FAP PRIX 2400 EURO et je suis tombé sur ce forum qui pour le moment ma permis de garder mon véhicule apres avoir relus plusieurs fois les avis sur cette fameuse équipe de chez prolight (95) je les ai donc contacté et rien qu'au téléphone on a envie d'y allez j'ai donc pris RDV pour lundi 29/04 pour DEFAP + reprog et ne pense pas etre déçus je viendrais témoigné de cette expérience lundi soir pour vous faire part du résultat final.

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 27 avr. 2013 14:31
par passionbm29
alien bmw a écrit :Bonjour a toutes et a tous ,
après avoir parcouru déjà 70 pages de sujets qui n'en fini pas je me lance pour témoigné de mon expérience qui a faillit ce terminer par la revente du véhicule.
Donc après achat impulsif du véhicule (vue dans un garage sur retour du travail) une belle bmw e90 325d 197 chx je m'installe a son bord très surpris (1er véhicule puissant que j'achète) tous ce passent pour le mieux et 4000 kms plus tard ce voyant FAP qui s'allume a 116000 kms en voyant ensuite sur google le nombre de plainte a ce sujet je décide quand meme de faire un tour chez BMW pour voir ce qu'ils me proposent sans meme avoir vue la voiture ils me disent il va falloir changer le FAP PRIX 2400 EURO et je suis tombé sur ce forum qui pour le moment ma permis de garder mon véhicule apres avoir relus plusieurs fois les avis sur cette fameuse équipe de chez prolight (95) je les ai donc contacté et rien qu'au téléphone on a envie d'y allez j'ai donc pris RDV pour lundi 29/04 pour DEFAP + reprog et ne pense pas etre déçus je viendrais témoigné de cette expérience lundi soir pour vous faire part du résultat final.

*40*
et un de plus *29*

tu ne sera pas decu, ton moteur va enfin respirer comme il se doit
*11*

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 02 mai 2013 10:03
par alien bmw
Bonjour a tous ,
je viens vous faire pare de mon expérience suite a mon DEFAP chez proglight donc en effet on tombe bien sur une équipe sérieuse qui n'incite pas du tout a la vente de sa reprog l'opération a durée quelque heures et le résultat est impeccable pour le moment le voyant ne c'est pas rallumé la voiture a retrouvé sa puissance d'origine donc un de plus a recommander cette adresse vous pouvez bel et bien y allez les yeux fermés.

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 02 mai 2013 12:09
par performance57
alien bmw a écrit :Bonjour a tous ,
je viens vous faire pare de mon expérience suite a mon DEFAP chez proglight donc en effet on tombe bien sur une équipe sérieuse qui n'incite pas du tout a la vente de sa reprog l'opération a durée quelque heures et le résultat est impeccable pour le moment le voyant ne c'est pas rallumé la voiture a retrouvé sa puissance d'origine donc un de plus a recommander cette adresse vous pouvez bel et bien y allez les yeux fermés.


**2 Merci de ton retour et encore un *21* pour mon pote chris qui fait vraiment un bon boulot *98/
*11*

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 02 mai 2013 21:12
par giric41
alien bmw a écrit :Bonjour a toutes et a tous ,
après avoir parcouru déjà 70 pages de sujets qui n'en fini pas je me lance pour témoigné de mon expérience qui a faillit ce terminer par la revente du véhicule.
Donc après achat impulsif du véhicule (vue dans un garage sur retour du travail) une belle bmw e90 325d 197 chx je m'installe a son bord très surpris (1er véhicule puissant que j'achète) tous ce passent pour le mieux et 4000 kms plus tard ce voyant FAP qui s'allume a 116000 kms en voyant ensuite sur google le nombre de plainte a ce sujet je décide quand meme de faire un tour chez BMW pour voir ce qu'ils me proposent sans meme avoir vue la voiture ils me disent il va falloir changer le FAP PRIX 2400 EURO et je suis tombé sur ce forum qui pour le moment ma permis de garder mon véhicule apres avoir relus plusieurs fois les avis sur cette fameuse équipe de chez prolight (95) je les ai donc contacté et rien qu'au téléphone on a envie d'y allez j'ai donc pris RDV pour lundi 29/04 pour DEFAP + reprog et ne pense pas etre déçus je viendrais témoigné de cette expérience lundi soir pour vous faire part du résultat final.

.

Et le résultat, ..... on est impatients ............. *11*

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 07 mai 2013 13:57
par allmontana
Salut alors j'avais poser la question quand j'ai fait defaper ma voiture car dans le menu d'entretien il est toujours present et avant j'avais 60000km et maintenant 50000km au decompte du fap.. Donc a priori il tourne toujours comme si il etait present..

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 07 mai 2013 17:34
par alien bmw
Bonjour ,
a t'il été supprimé éléctroniquement? tu as peut etre fait seulement une suppression mécanique non?

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 07 mai 2013 19:01
par allmontana
Non non j'ai ete chez proglight a paris chez chris...

Il ma fait électronique et mécanique!

Donc c'est pas normal? :(

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 08 mai 2013 12:48
par alien bmw
Bonjour ,
est tu sur que c'est le fap qui est en décompte sur l'entretien du véhicule?