Ceux qui ont eu une défaillance FAP

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performance57

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par performance57 »

passionbm29 a écrit :Salut à tous,

J'ai une question pour connaisseur, pression turbo à 1.8 bar, trop élevé ??

:trinque:


de mémoire 1.3b en stock donc oui,pour moi trop...Généralement c'est aux alentours de +180g...
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passionbm29
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par passionbm29 »

performance57 a écrit :
passionbm29 a écrit :Salut à tous,

J'ai une question pour connaisseur, pression turbo à 1.8 bar, trop élevé ??

:trinque:


de mémoire 1.3b en stock donc oui,pour moi trop...Généralement c'est aux alentours de +180g...


Merci de ta réponse rapide, oui 1.3 stock, 1.5 défap de mémoire, la j'ai fait monté downpipe + remap d'où ma question ??

Selon toi 1.5 ; 1.6 serait plus judicieux?

:trinque:
performance57

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par performance57 »

Ouais donc nous sur le turbo pas plus de 1.5b en amont...tout le reste ce joue sur la pédale,l'injection,etc...Mais 1.8b sa tiendra pas longtemps *11*
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par passionbm29 »

performance57 a écrit :Ouais donc nous sur le turbo pas plus de 1.5b en amont...tout le reste ce joue sur la pédale,l'injection,etc...Mais 1.8b sa tiendra pas longtemps *11*


merci encore pour tes éclairements toujours bienvenus, donc il a fait un peu le bourin si je comprend bien!

**2

*11*
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par passionbm29 »

je viens de lui demander 1.5 **2 , toujours bon d'avoir l'avis de personnes comme toi!

:trinque:
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par passionbm29 »

performance57 a écrit :Ouais donc nous sur le turbo pas plus de 1.5b en amont...tout le reste ce joue sur la pédale,l'injection,etc...Mais 1.8b sa tiendra pas longtemps *11*


IL ME REFAIT LA CARTO COMPLETE AVEC 1.5 B EN CONSIGNE AMONT TURBO *98/

JE FERAI MON FEED BACK QUAND TOUS SERA NICKEL.

*11*
performance57

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par performance57 »

passionbm29 a écrit :
performance57 a écrit :Ouais donc nous sur le turbo pas plus de 1.5b en amont...tout le reste ce joue sur la pédale,l'injection,etc...Mais 1.8b sa tiendra pas longtemps *11*


IL ME REFAIT LA CARTO COMPLETE AVEC 1.5 B EN CONSIGNE AMONT TURBO *98/

JE FERAI MON FEED BACK QUAND TOUS SERA NICKEL.

*11*


Sans problèmes,tiens nous au courant,même si je ne répond pas dans la minute je passe par là...
Bonne route l'ami :trinque:
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par passionbm29 »

performance57 a écrit :
passionbm29 a écrit :
performance57 a écrit :Ouais donc nous sur le turbo pas plus de 1.5b en amont...tout le reste ce joue sur la pédale,l'injection,etc...Mais 1.8b sa tiendra pas longtemps *11*


IL ME REFAIT LA CARTO COMPLETE AVEC 1.5 B EN CONSIGNE AMONT TURBO *98/

JE FERAI MON FEED BACK QUAND TOUS SERA NICKEL.

*11*


Sans problèmes,tiens nous au courant,même si je ne répond pas dans la minute je passe par là...
Bonne route l'ami :trinque:


Bonjour à tous,

je fais mon retour suite à mon défapage + reprogrammation!

Donc pour résumer, j'avais des soucis de FAP comme beaucoup *16*, après deux régénérations forcées sans réel succès, j'ai donc décidé de virer définitivement cette merde *66*

La cartographie a été faite sur mesure (base générique bien sur), le programmateur l'a fait en 4 / 5 heures, donc pas de la vulgaire carto injectée comme ça à l'arrache! il a du m'en refaire une à ce propos car la première était trop violente ( trop de pression turbo, etc...)Merci à performance57 au passage **2 *98/ . Nous avons rouler ensemble sur quelques KMS avec son pc branché en direct pour lire certains paramètres en live conduite. Tout est ok. Pression suralimentation stable à 1500mbars (performance 57 *98/ ).

Contrairement à ce que beaucoup disent, mon véhicule ne fume quasiment pas, (plus de fap ni précat) confirmé par ma femme qui m'a suivi, cependant mes sorties retrouvent de la couleur noire ce qui est plutôt normal *008

Pour parler chiffres, je ne peut pas être précis, je dirais entre 250 et 270 ch ( j'ai teste un 330xd, la mienne marche vraiment plus fort ), couple max 550nm, pas de patinage embrayage, comportement excellent, pas d'accoups, pas de creux, que du bonheur!!! tout ceci sera bien évidemment à confirmer sur banc de puissance *59/

Niveau conso, légère baisse, sur un trajet de 30 kms à 120 km/h, 5,4 l/100 avant reprog 6,2 ( mais mon fap était colmaté donc à confirmer avec plus de recul )

En trois mots, que du bonheur *009 *009 *009 *009

Voila ce que je peut vous dire pour le moment, affaire à suivre comme on dit!! *11*

Ah si, petite question, est ce judicieux que je refasse une vidange suite défap et remap, je précise qu'elle a été faite il y a 10 000 kms ?? Juste un filtre à air neuf suffirai jusque le prochaine vidange??

Merci à vous

*11* *11* *15*
performance57

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par performance57 »

Content pour toi que toute l'opération se soit bien finie *98/ ...
Pour la vidange honnêtement 10Mkm c'est bon pas besoin de toucher...N'hésite pas suite à la remap à les rapprocher un petit peu mais inutile de vider dans l'immédiat les 7L5 avec ce kilométrage...un filtre à air propre c'est toujours du plus *98/ ,pour ceci je dis **2 ...
Content qu'a 1,5bar la carto tienne la route :trinque:
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passionbm29
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par passionbm29 »

performance57 a écrit :Content pour toi que toute l'opération se soit bien finie *98/ ...
Pour la vidange honnêtement 10Mkm c'est bon pas besoin de toucher...N'hésite pas suite à la remap à les rapprocher un petit peu mais inutile de vider dans l'immédiat les 7L5 avec ce kilométrage...un filtre à air propre c'est toujours du plus *98/ ,pour ceci je dis **2 ...
Content qu'a 1,5bar la carto tienne la route :trinque:


Oui nickel!!

Par contre je vais passer mon temps à nettoyer mes sorties d’échappement *008

je suis très satisfait dans l'ensemble, place à la rénov de printemps!!

*11*
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