Page 86 sur 145

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 13 mars 2013 14:47
par performance57
allmontana a écrit :Elle fume sans forcement trop appuyer sur l'accelerateur mais a chaud comme a froid sa fume.. Et quand j'accelere fort la c'estle gros nuage derriere enfin c'est mon impression quel fume beaucoup.. En faite j'ai jamais eu une voiture qui fumer autant!!


Ah oui c'est vrai tu n'a pas de remap :roll: ,j'avais oublié...Disons que c'est plutot "normal" en simple défap sans carto,après pour atténuer cet effet faut nettoyer le + possible le système d'injection pour atténuer le phénomène...

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 13 mars 2013 17:13
par allmontana
J'ai ma sonde lambda qui est defaillante d'apres le passage a la valise de chris, donc elle me fait peut etre consommer plus riche et d'ou le faite de fumer noir beaucoup..
J'ai commander la sonde je la recois dans quelques jours donc je verrais si sa change rien je ferait un nettoyage a mettre dans le reservoir..

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 13 mars 2013 21:34
par performance57
allmontana a écrit :J'ai ma sonde lambda qui est defaillante d'apres le passage a la valise de chris, donc elle me fait peut etre consommer plus riche et d'ou le faite de fumer noir beaucoup..
J'ai commander la sonde je la recois dans quelques jours donc je verrais si sa change rien je ferait un nettoyage a mettre dans le reservoir..


Ah oui là sa peut jouer si une lambda est hs **2

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 14 mars 2013 00:41
par passionbm29
salut a tous,

merci pour ta reponse performance57 *98/

d apres lui il doit dessouder comme tu dis......

perso ca ne me pose pas probleme mais ca m a surpris.


:trinque:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 17 mars 2013 08:47
par radioamat
Dessouder un boitier PLCC, OK mais apres pour le ressouder ....

prevoir un vehicule de remplacement car elle risque de ne jamais re-demarrer!

J en parle en connaissance car j ai tout le materiel à la maison pour bricoler station de soudage dessoudage air chaud, materiel pour faire les circuits imprimé, et meme si je devais intervenir par cette methode sur mon ECU et bien je ne m'y risquerai pas!

Car pour faire cette modification pas besoin de dessouder, il suffit simplement de brancher la fiche obd2 prise diag, ou au pire se brancher en JTAG sur l ECU,

mais le dessoudage c etait bon pour les vehicules des annees 80-90!

S il veut utiliser cette methode, à mon avis il faut changer de cremerie ( c est mon point de vue)

De plus en cas d accident et expertise, il verrons que la "puce" fut dessoudee, alors que par prise obd RAS, avec la fonction impossible de faire un dump de l ecu

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 17 mars 2013 11:08
par allmontana
Moi aussi je sera pas très chaud pour qu'il dessoude un composant comme sa...

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 17 mars 2013 18:32
par passionbm29
bonjour,

pour faire suite au propos de radioamat,je vais voir ca avec lui ..... jai peut etre mal compaitteis ce qu il m a dis,j ai bien saisi le fait qu il souhaite avoir acces au calculateur,se connecte t il dessus via soudure?? j avouve que je m interroge 46* 46*

merci en tout cas de vos commantaires a ce sujet :trinque:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 03 avr. 2013 09:37
par passionbm29
Bonjour à tous,

Ca y est mon véhicule est parti pour la journée pour montage downpipe et reprog, je stress un peu .... *29*

je vous ferai un retour ce soir!!

:trinque:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 03 avr. 2013 12:46
par allmontana
Plus de cata alors..? Attention au CT..!

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 03 avr. 2013 13:05
par passionbm29
Salut,

oui plus de précata, je prend le risque..je sais.

Moteur bien chaud et décrassé avant de se rendre au CT et ça passe (j'en ferai part ici au moment venu).

:trinque: