
[ COMPACT ] 316Tia - shift' menu p.1
Re: [ COMPACT ] 316Tia - shifter
J'ai un bac de coffre j'assume s'il ce laisse aller c'est facile à laver 

Re: [ COMPACT ] 316Tia - shifter
eXcellent !!
à propos de bac de coffre, mon voisin revient d’Allemagne avec la dernière doc de toute la série 3 en allemand, et sur cette doc commerciale, il y est fait la part belle au segment compact qui est présent sur bon nombres de clichés présentant les produits optionnels de la game.. c'est génial. Il y est question d'une plage arrière avec un fond qui s'ouvre, telle une sacoche moto, et permet de ranger diverses affaires (..) Bon je continue quand même ma recherche sur la production de la série 3
avant :

Pendant notre discussion, j'étais en train de rénover les commandes de bascule des sièges avant. En m'y prenant très méticuleusement avec la peinture spéciale que mon ami m'avait déposé, voici ce que ça donne :
après :

Avant l'hiver il faut absolument que je rénove les joints, avec un produit au silicone, afin de préserver qu'il sèchent et ne se dégradent trop prématurément.. 'fin comme il me plait à le dire, mon bolide vient de passer 100 000, et aura 10ans le 28 Novembre prochain
et chaque fois que je suis à son volant, ou en faisant de la maintenance je suis impressionné de constater à quel point sa finition et la qualité de ses matériaux sont irréprochables !! et ce n'est que le bas de game
vraiment très propre ! une super caisse !!
à propos de bac de coffre, mon voisin revient d’Allemagne avec la dernière doc de toute la série 3 en allemand, et sur cette doc commerciale, il y est fait la part belle au segment compact qui est présent sur bon nombres de clichés présentant les produits optionnels de la game.. c'est génial. Il y est question d'une plage arrière avec un fond qui s'ouvre, telle une sacoche moto, et permet de ranger diverses affaires (..) Bon je continue quand même ma recherche sur la production de la série 3

avant :

Pendant notre discussion, j'étais en train de rénover les commandes de bascule des sièges avant. En m'y prenant très méticuleusement avec la peinture spéciale que mon ami m'avait déposé, voici ce que ça donne :
après :

Avant l'hiver il faut absolument que je rénove les joints, avec un produit au silicone, afin de préserver qu'il sèchent et ne se dégradent trop prématurément.. 'fin comme il me plait à le dire, mon bolide vient de passer 100 000, et aura 10ans le 28 Novembre prochain


- 316timim
- Membre actif
- Messages : 142
- Enregistré le : 20 août 2011 13:32
- Véhicule : BMW (E46) 316Ti Compact
- Code VIN :
- Localisation : Alsace, Haut Rhin
Re: [ COMPACT ] 316Tia - shifter
Excellent le rendu!!!
Pourrais-tu préciser? C'est quoi comme peinture exactement?

shifter a écrit : En m'y prenant très méticuleusement avec la peinture spéciale que mon ami m'avait déposé
Pourrais-tu préciser? C'est quoi comme peinture exactement?
Re: [ COMPACT ] 316Tia - shifter
316timim a écrit :Excellent le rendu!!!
Merci

316timim a écrit :C'est quoi comme peinture exactement?
> réponse en image, la bombe miracle de mon ami Stéphane à Perpignan..

- Twistered
- Membre Premium
- Messages : 8690
- Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
- Localisation : Point de chute : Châteauroux
Re: [ COMPACT ] 316Tia - shifter
Très bel article Shift'R.
La conception allemande est quand même bien plus aboutie. Par exemple le cahier des charges sur l'éllaboration de la resistance des essuie glaces (moteur et balais) de chez (un équipementier Français) est faite avec des cales en teflon (pour des voitures de marque Française) de X x K mm. Pour BMW c'est fait ave des cales en aluminium de Y x Z mm (supérieur en dimension) et supérieur en terme de temps en essai.
La conception pour le démontage chez les Allemandes (de façon général en gamme premium) est faite pour que celui qui démonte par derrière ne galère pas, et sont temps réduit au maximum. Quand je vois comment est accroché un pare choc de BMW je ne peux que dire chapeau. Sur ma 307, c'était vraiment une autre galère...
Bref. Merci pour ce retour Shifter qui montre que malgré tout la qualité est vraiment au rendez vous.
De plus, je l'ai pas précisé très belle rénovation. On dirait qu'elle est neuve !!
La conception allemande est quand même bien plus aboutie. Par exemple le cahier des charges sur l'éllaboration de la resistance des essuie glaces (moteur et balais) de chez (un équipementier Français) est faite avec des cales en teflon (pour des voitures de marque Française) de X x K mm. Pour BMW c'est fait ave des cales en aluminium de Y x Z mm (supérieur en dimension) et supérieur en terme de temps en essai.
La conception pour le démontage chez les Allemandes (de façon général en gamme premium) est faite pour que celui qui démonte par derrière ne galère pas, et sont temps réduit au maximum. Quand je vois comment est accroché un pare choc de BMW je ne peux que dire chapeau. Sur ma 307, c'était vraiment une autre galère...
Bref. Merci pour ce retour Shifter qui montre que malgré tout la qualité est vraiment au rendez vous.
De plus, je l'ai pas précisé très belle rénovation. On dirait qu'elle est neuve !!
Re: [ COMPACT ] 316Tia - shifter
Twistered a écrit :Très bel article Shift'R / ... / la qualité est vraiment au rendez vous / je l'ai pas précisé très belle rénovation. On dirait qu'elle est neuve !!
Merci

Twistered a écrit :La conception allemande est quand même bien plus aboutie.
tu dis certainement juste, mais je corrigerais le mot " aboutie " ..
simplement par rapport aux production françaises, voir nippones qu'une production germanique est surtout DIFFÉRENTE !! c'est culturel ! surtout sur une idée de standard et d'optimisation. ( je ne m'étendrai pas sur le sujet car les exemples sont légions !! )
mes exemples bien avant l'auto, sont surtout liés à la moto : là où tout va à l'essentiel (..) pour l'auto.. pas compliqué : en commençant par les constructeur alliés européens, puis les indépendants.. il n'en reste plus un seul aujourd'hui, c'est tout dire !
UP :
trop ravi de mon voisins qui fait régulièrement l'aller/retour Fr / Allemagne qui m'a récupéré chez BMW une doc de toute la game 3er voici l'une des pages consacrée au accessoires de carosserie du modèle Compact..
miam !
( naturellement en bleu, et le 'tit plus : intérieur cuir beige, pleine fleur... )

Re: [ COMPACT ] 316Tia - shifter
Bleue cuir beige qui c'est qui à la classe ?
Re: [ COMPACT ] 316Tia - shifter
Kèslé a écrit :Bleue cuir beige qui c'est qui à la classe ?
arrête un peu toi... tu nous énerves avec ton compact palace

( en vrai c'est vraiment un intérieur très réussi & bien content pour toi je t'assure )

sur la doc : curieux !!!
c'est l'une des dernières doc commerciale pour les séries 3 e46 & le kit carosserie qui est présenté sur des versions du compact est celui d'un phase 1

c'est quand même sympa .. un compact bien pris en photo


c'est FOU çââaaa !! qui aurait pu imaginer qu'un jour je sois fan de mon auto ??
Re: [ COMPACT ] 316Tia - shifter
Tu fait bien d'écrire ta dernière phrase en gris sur fond gris .... 

- 316timim
- Membre actif
- Messages : 142
- Enregistré le : 20 août 2011 13:32
- Véhicule : BMW (E46) 316Ti Compact
- Code VIN :
- Localisation : Alsace, Haut Rhin
Re: [ COMPACT ] 316Tia - shifter
shifter a écrit :> réponse en image, la bombe miracle de mon ami Stéphane à Perpignan..
Ok MERCI je vais voir pour faire de même et rajeunir ce plastique blanchâtre
