Problème de débimètre ? Perte de puissance en tout cas.
- Titi44
- Membre Assidu
- Messages : 745
- Enregistré le : 24 déc. 2013 12:52
- Véhicule : 330D Touring E46 204
- Code VIN :
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: Problème de débimètre ? Perte de puissance en tout cas.
6 bouchons c'est pour les 6 cylindres
sur une 320d e46 c'est 4 cylindres donc 4 bouchons.
regarde ici : suppression-papillons-d-admission-t60638.html
il n'y a pas que l'année qui compte ... il y a des diffs entre boite auto et boite manu etc
sur une 320d e46 c'est 4 cylindres donc 4 bouchons.
regarde ici : suppression-papillons-d-admission-t60638.html
il n'y a pas que l'année qui compte ... il y a des diffs entre boite auto et boite manu etc
- oxysteph72
- Membre Assidu
- Messages : 502
- Enregistré le : 06 juin 2012 09:54
- Véhicule : E46 330D Touring 183CV Pack Luxe
- Code VIN : JH92680
- Localisation : Sarthe
Re: Problème de débimètre ? Perte de puissance en tout cas.
fabienl a écrit :Salut oxysteph72 et tout les autres.
Je reviens donner des nouvelles.
J'ai donc reçu mon débimètre, celui-ci : http://www.maf-shop.com/product_info.ph ... 88744.html
Installé, ma voiture a toujours le même problème, je suis vraiment sur les fesses.
Voilà ce que j'ai sur la boîte :
Voici la facture :
Ma référence OEM est : 13627788744
Désolé le boulot a monopolisé tout mon temps libre et je ne reçois plus les alertes du fofo???
Pour ton DM c'est bien le bon, les références correspondent bien, maintenant j'ai vu un autre post que tu as crée, que ton problème était toujours d'actualité!!!
Dans ce cas, un diag s'impose, car cela peut provenir d'ailleurs (le DM n'envoie qu'une information au calculateur qui en fonction des autres infos reçues ((T° air, pression Admission, pression carburant, T) moteur/huile eau...bref)) va gérer le mélange carburant....enfin si bien tout compris...
Donc sans diagnostique fiable, tu risque de chercher longtemps
-
- Membre actif
- Messages : 102
- Enregistré le : 24 avr. 2016 11:37
- Véhicule : Bmw (E46) 320 cd
- Code VIN :
Re: Problème de débimètre ? Perte de puissance en tout cas.
C'est rien pour le temps ;)
Comme dis plus haut, j'ai vu le frère mécano d'un copain. Il a regardé la tige au niveau ou en dessous des clapets d'admission, celle qui bouge quand on accélère. Il m'a aussitôt dit "commandes un kit de bouchons clapets d'admission".
J'ai donc commandé ceci. Ça devrait arrivé milieu/fin de semaine pro.
Et on verra bien si ça marchera. On inspectera en même temps la propreté de la vanne egr.
Comme dis plus haut, j'ai vu le frère mécano d'un copain. Il a regardé la tige au niveau ou en dessous des clapets d'admission, celle qui bouge quand on accélère. Il m'a aussitôt dit "commandes un kit de bouchons clapets d'admission".
J'ai donc commandé ceci. Ça devrait arrivé milieu/fin de semaine pro.
Et on verra bien si ça marchera. On inspectera en même temps la propreté de la vanne egr.
- oxysteph72
- Membre Assidu
- Messages : 502
- Enregistré le : 06 juin 2012 09:54
- Véhicule : E46 330D Touring 183CV Pack Luxe
- Code VIN : JH92680
- Localisation : Sarthe
Re: Problème de débimètre ? Perte de puissance en tout cas.
Les clapets, j'émets un doute car il semble que le principe de fonctionnement est de s'ouvrir/fermer à bas régime et lors de reprises (à confirmer), bon c'est commandé tu verra bien, ceci dit cela ne fera que du bien de les virer ces me***s!
Toutefois vérifier les 2 électrovannes de dépression (turbo et EGR) ainsi que les durites afférentes au circuit de dépression
Toutefois vérifier les 2 électrovannes de dépression (turbo et EGR) ainsi que les durites afférentes au circuit de dépression

-
- Membre actif
- Messages : 102
- Enregistré le : 24 avr. 2016 11:37
- Véhicule : Bmw (E46) 320 cd
- Code VIN :
Re: Problème de débimètre ? Perte de puissance en tout cas.
{\googMsgType\": \"adpnt\"}"ça pourraisy ressembler car je n'ai aucune reprise. Je te tiens au courant. Tu es du mans ? :)
- oxysteph72
- Membre Assidu
- Messages : 502
- Enregistré le : 06 juin 2012 09:54
- Véhicule : E46 330D Touring 183CV Pack Luxe
- Code VIN : JH92680
- Localisation : Sarthe
Re: Problème de débimètre ? Perte de puissance en tout cas.
fabienl a écrit :{\googMsgType\": \"adpnt\"}"ça pourraisy ressembler car je n'ai aucune reprise. Je te tiens au courant. Tu es du mans ? :)
Oui mais j'habite La Fleche
-
- Membre actif
- Messages : 102
- Enregistré le : 24 avr. 2016 11:37
- Véhicule : Bmw (E46) 320 cd
- Code VIN :
Re: Problème de débimètre ? Perte de puissance en tout cas.
T'es pas très loin, moi je suis de Caen.
En tout cas, j'espère que ça vient des clapets pfff. Mais comme tu dis, ils seront virés au moins !
En tout cas, j'espère que ça vient des clapets pfff. Mais comme tu dis, ils seront virés au moins !
-
- Membre actif
- Messages : 102
- Enregistré le : 24 avr. 2016 11:37
- Véhicule : Bmw (E46) 320 cd
- Code VIN :
Re: Problème de débimètre ? Perte de puissance en tout cas.
Tu peux me confirmer que je peux renvoyer mon nouveau débitmètre ? On est bien sûr qu'il n'y ait aucune reprog' à faire.
- oxysteph72
- Membre Assidu
- Messages : 502
- Enregistré le : 06 juin 2012 09:54
- Véhicule : E46 330D Touring 183CV Pack Luxe
- Code VIN : JH92680
- Localisation : Sarthe
Re: Problème de débimètre ? Perte de puissance en tout cas.
fabienl a écrit :Tu peux me confirmer que je peux renvoyer mon nouveau débitmètre ? On est bien sûr qu'il n'y ait aucune reprog' à faire.
A ma connaissance, étant donné l'année de ta voiture, le numéro du DM qui correspond bien, je ne vois pas en quoi une reprog de la DDE serait nécessaire, après si tu appelles BMW ils vont te dire que oui bien sûr...
J'ai changé le mien dans les mêmes conditions, avec le numéro OEM, j'ai pris le numéro correspondant en BOSCH et pas de soucis.
Enfin je terminerai encore une fois sur le fait de faire un diagnostique correct sur ta voiture....

-
- Membre actif
- Messages : 102
- Enregistré le : 24 avr. 2016 11:37
- Véhicule : Bmw (E46) 320 cd
- Code VIN :
Re: Problème de débimètre ? Perte de puissance en tout cas.
Oui tu penses comme moi sur les garages, surtout bmw !
J'avais été les voir, 95e de l'heure le diag ! Non merci, surtout qu'ils sont malhonnêtes.
Si tu n'as pas eu de reprog à faire avec les numéros oem, je vois pas pourquoi j'en aurai vu que je suis dans le même cas que toi.
J'attends mes bouchons et on en saura +.
J'avais été les voir, 95e de l'heure le diag ! Non merci, surtout qu'ils sont malhonnêtes.
Si tu n'as pas eu de reprog à faire avec les numéros oem, je vois pas pourquoi j'en aurai vu que je suis dans le même cas que toi.
J'attends mes bouchons et on en saura +.