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Re: Mon break de chasse - 330D 204cv
Posté : 04 sept. 2016 21:48
par Titi44

Petite photo de l'éclairage des cbi !
Mon téléphone gère mal la lumière des xénons
Re: Mon break de chasse - 330D 204cv
Posté : 06 sept. 2016 21:59
par davcoach
Ca crache ! Merci pour ton cliché

Re: Mon break de chasse - 330D 204cv
Posté : 18 sept. 2016 21:46
par Titi44
Grosse journée sur mamie !!!
Vidange, avec additif avant vidange.
- filtre à huile
- filtre à gasoil
- filtre à air
- déshuileur
- Fush Titan GT1 5w40
- installation décata
- remplacement des 3 essui-glaces (2 avants aero Bosh)
- suppression CDV + purge
- nettoyage/dégraissage des carters inférieurs
Pour davcoach :
avec la cdv en place :

une fois la cdv enlevée tout simplement:

Une photo de ce que j'ai enlevé, au moins on voit qqchose :

Le décata monté :

Un petit compte-rendu de la suppression de la cdv + purge : Je suis bluffé

c'est beaucoup plus souple, la pédale n'est plus dure, ca passe comme dans du beurre !!! J'ai l'impression que le passage des rapports ce fait mieux. Après je ne sais pas si c'est la suppression de la cdv qui joue le plus ou la vidange/purge mais c'est top ! Je pensais que mon embrayage commencait à fatiguer ba en fait il se porte très bien
Je recommande à tout le monde la suppression de cette cdv !!!! une vraie merde

Re: Mon break de chasse - 330D 204cv
Posté : 18 sept. 2016 22:28
par bess44
imeccable ca.facile a supprimer le réducteur?
Re: Mon break de chasse - 330D 204cv
Posté : 19 sept. 2016 09:38
par Titi44
Oui c'est très simple, sachant que moi je n'ai pas modifiée la cdv.
Il faut une clé de 11 et 17 pour démonter et clé de 7 pour purge !
Purge à l'ancienne, j'ouvre la vis de purge, ma femme appuie sur la pédale, je ferme la vis, elle relache la pédale et on recommence jusqu'à voir du liquide tout propre arrivé
Bon courage

Re: Mon break de chasse - 330D 204cv
Posté : 19 sept. 2016 14:56
par cricriportos
Top
Je pense que c'est bien la cdv supprimée qui change tout niveau conduite vu que ça bride le liquide d'embrayage.
Re: Mon break de chasse - 330D 204cv
Posté : 05 nov. 2016 16:16
par Titi44
Quelques news :
une petite surprise hier :

Je crois que ma poulie damper est fatiguée
Pour le coup j'en profite, j'ai commandé :
- poulie damper
- pompe à eau
- kit courroies accessoires et tous les galets.
Au moins je serai tranquille de ce côté là....
A bientot pour de nouvelles aventures !

Re: Mon break de chasse - 330D 204cv
Posté : 17 nov. 2016 20:22
par davcoach
Ah oui là pas de doute, il faut remplacer
Ça a dû faire un sacré bordel quand elle a explosé non ?
Re: Mon break de chasse - 330D 204cv
Posté : 17 nov. 2016 20:51
par ghostfire
Super ce touring !
J'ai l'impression que les 330d ont une côte encore assez élevée (comparés aux 530 E39 par exemple).
Il faut compter combien pour un modèle sympa, même 200 000+ ?
En tous cas ça fait plaisir de tomber encore une fois sur le topic d'un passionné qui entretien et bichonne sa voiture

Re: Mon break de chasse - 330D 204cv
Posté : 17 nov. 2016 21:12
par Yoshi
ghostfire a écrit :Super ce touring !
J'ai l'impression que les 330d ont une côte encore assez élevée (comparés aux 530 E39 par exemple).
Il faut compter combien pour un modèle sympa, même 200 000+ ?
En tous cas ça fait plaisir de tomber encore une fois sur le topic d'un passionné qui entretien et bichonne sa voiture

Au début de l'année j'ai payé 8900€ une 330d produite en Novembre 2004 donc 204ch en pack M2 quasi full options avec boite manuelle en état "passionné" avec 196.000km et pas mal de frais récents (vdange boite et pont moins de 10.000km, 4 pneus neufs lors de la vente, kit parrot MKi 9200 neuf et un attelage westfalia neuf) donc oui ça cote pas mal, on voit bien que les personnes qui vise la gamme de prix inférieure on tout de suite pas mal de frais à prendre en charge pour remettre la voiture en parfait état et/ou pour mettre les options qui leur manquent