Re: coupé 335i ou 335d...
Posté : 27 oct. 2012 20:13
Bon, ça y est, j'ai essayé une 335d... Belle voiture (E92), vendeur sympa, donc nickel
Par rapport à ma 330xd : c'est sûr, y'a plus de puissance, 55 cv de plus ça se sent ! Accélérations vigoureuses, bonnes reprises, je sens une très nette différence. Le moteur réagit presque instantanément dès qu'on appuie sur la pédale. Je dis "presque", car, comme dans ma voiture, il y a un petit délai assez désagréable, de l'ordre de quelques dixièmes de seconde, avant la montée en régime, je pense que c'est dû à la boîte auto. Moins prononcé que sur mon xd quand même où le phénomène doit être accentué par le système xdrive (j'ai parlé de ce trou à l'accélération dans un autre post).
Côté couple : il est plus important que dans ma voiture of course, mais également que dans la 335i, ça se sent bien aussi, cela dit ce n'est pas non plus le jour et la nuit par rapport à l'essence alors que je pensais que c'est là que se ferait la vraie différence. Ce qui fausse le débat, c'est que, lors des reprises, dès qu'on appuie un peu la boîte rentre un rapport ou deux, qu'on soit en essence ou en diesel. Il faudrait la bloquer en mode manuel en 6 sur les deux voitures et faire de vrais tests chrono en main, pas possible aujourd'hui, d'autant plus que je n'avais pas la 335i à côté de moi !
Par contre, point noir: vraiment pas terrible le bruit !!! Je m'attendais à une sonorité plus 6 cylindres, ma 330xd ne m'a jamais déçu sur ce point bien qu'étant diesel et après tout à la base ce sont les mêmes moteurs. Or là, c'est plutôt un bruit de tracteur que j'ai entendu, puissant certes, mais de tracteur quand même. Donc vraie déception de ce côté... Le coupé serait-il moins insonorisé que mon touring ?
Maintenant que j'ai essayé la 335i et la 335d, il faut que je me décide... et en définitive mon coeur penche plus vers l'essence
Je crois que je vais franchir le pas malgré la consommation, en espérant ne pas le regretter. Je me donne encore 2 jours pour décider, ça tombe bien c'est le we et demain les garages sont fermés !
Si vous avez d'autres arguments pour l'un ou l'autre moteur, lâchez-vous
Bon dimanche à tous
Par rapport à ma 330xd : c'est sûr, y'a plus de puissance, 55 cv de plus ça se sent ! Accélérations vigoureuses, bonnes reprises, je sens une très nette différence. Le moteur réagit presque instantanément dès qu'on appuie sur la pédale. Je dis "presque", car, comme dans ma voiture, il y a un petit délai assez désagréable, de l'ordre de quelques dixièmes de seconde, avant la montée en régime, je pense que c'est dû à la boîte auto. Moins prononcé que sur mon xd quand même où le phénomène doit être accentué par le système xdrive (j'ai parlé de ce trou à l'accélération dans un autre post).
Côté couple : il est plus important que dans ma voiture of course, mais également que dans la 335i, ça se sent bien aussi, cela dit ce n'est pas non plus le jour et la nuit par rapport à l'essence alors que je pensais que c'est là que se ferait la vraie différence. Ce qui fausse le débat, c'est que, lors des reprises, dès qu'on appuie un peu la boîte rentre un rapport ou deux, qu'on soit en essence ou en diesel. Il faudrait la bloquer en mode manuel en 6 sur les deux voitures et faire de vrais tests chrono en main, pas possible aujourd'hui, d'autant plus que je n'avais pas la 335i à côté de moi !
Par contre, point noir: vraiment pas terrible le bruit !!! Je m'attendais à une sonorité plus 6 cylindres, ma 330xd ne m'a jamais déçu sur ce point bien qu'étant diesel et après tout à la base ce sont les mêmes moteurs. Or là, c'est plutôt un bruit de tracteur que j'ai entendu, puissant certes, mais de tracteur quand même. Donc vraie déception de ce côté... Le coupé serait-il moins insonorisé que mon touring ?
Maintenant que j'ai essayé la 335i et la 335d, il faut que je me décide... et en définitive mon coeur penche plus vers l'essence
Si vous avez d'autres arguments pour l'un ou l'autre moteur, lâchez-vous
Bon dimanche à tous
.
), c'est ce que j'ai ressenti en conduisant et en donnant quelques coups de gaz au ralenti. J'ai moi même été très surpris car j'en suis à près de 400.000 km au volant de deux 330d, une touring E46 et une E91 et jamais je n'ai eu cette sensation de bruit de diesel, d'ailleurs on m'a régulièrement demandé et on me demande encore souvent (mes passagers) s'il s'agit d'un moteur essence ou diesel dans ma E91, c'est dire !