Desmo's e39 540ia
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Re: Desmo's e39 540ia - joint de culasse...
L'histoire du radia n'est pas bête !
Le mien a pété et j'ai du le changer ! la voiture montait en pression puis elle lâchait le fameux liquide de refroidissement.
Une fois changé, 'je n'ai pas pris un radia BMW), il a repeté !!! du coup avec la garantie, je l'ai de nouveau changé et là il tient.....
Regarde bien ton radia, avant de la vendre !!!
Le mien a pété et j'ai du le changer ! la voiture montait en pression puis elle lâchait le fameux liquide de refroidissement.
Une fois changé, 'je n'ai pas pris un radia BMW), il a repeté !!! du coup avec la garantie, je l'ai de nouveau changé et là il tient.....
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- Desmo
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Re: Desmo's e39 540ia - joint de culasse...
Il a moins de 20,000 km
A la limite je vais voir pour en acheter un d'occasion au cas où ce serait ça mais je n'y crois pas trop, mon mécano vends et entretien uniquement des allemandes, son x5 4.4 lui avait fait la même chose.

A la limite je vais voir pour en acheter un d'occasion au cas où ce serait ça mais je n'y crois pas trop, mon mécano vends et entretien uniquement des allemandes, son x5 4.4 lui avait fait la même chose.
- Vincevy
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Re: Desmo's e39 540ia - joint de culasse...
Mon second radia a peté, genre 7 mois après, au bout de 8000 kms !!! Et le mécano est "spécialiste" BMW..... donc ton idée de changer le radia est bonne.
- Desmo
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Re: Desmo's e39 540ia - joint de culasse...
Le radiateur est démonté et pour un radiateur qui a tout juste un an et 20k km il est bien moche ! plein de merde
J'ai l'impression qu'il manque un cache sur le "masque" avant.
Le radiateur, au faite c'est un Behr donc c'est pas du 1er prix ... :

On voit qu'il a bien gonflé en haut et en bas.
L'endroit où je pense qu'il manque quelque chose :




J'ai l'impression qu'il manque un cache sur le "masque" avant.
Le radiateur, au faite c'est un Behr donc c'est pas du 1er prix ... :

On voit qu'il a bien gonflé en haut et en bas.
L'endroit où je pense qu'il manque quelque chose :





- pacorabat
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Re: Desmo's e39 540ia - joint de culasse...
Behr c'est effectivement de la bonne came, c'est une grande marque d'origine ! Bizarre qu'il soit aussi vite déformé. Les pompe à eau et thermostat sont vieux ? (tu en as déjà peut-être parlé)
Ce trou, ce n'est pas une arrivée d'air pour la boite à air ? Sur e46 il y a la première aspiration par le haut des naseaux, et une deuxième petite arrivée à côté du phare gauche.
Ce trou, ce n'est pas une arrivée d'air pour la boite à air ? Sur e46 il y a la première aspiration par le haut des naseaux, et une deuxième petite arrivée à côté du phare gauche.
- Desmo
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Re: Desmo's e39 540ia - joint de culasse...
La pompe à eau a été controlé par le même garagiste qui a remplacé le radiateur il y a un an et il m'avait dit qu'il était en bon état, en tout cas j'ai un retour dans le vase d'expansion.
Le thermostat est d'origine mais la voiture monte je pense normalement en température, l'aiguille est à midi au bout de 2km et n'y bouge plus.
Le thermostat est d'origine mais la voiture monte je pense normalement en température, l'aiguille est à midi au bout de 2km et n'y bouge plus.
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Re: Desmo's e39 540ia - joint de culasse...
Et la boîte à air est de l'autre coté 

- pacorabat
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Re: Desmo's e39 540ia - joint de culasse...
Mince c'est vrai que c'est le V8 ! Je pensais au M54.
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Re: Desmo's e39 540ia - joint de culasse...
ta as une fuite sous l'admission ?
- Desmo
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Re: Desmo's e39 540ia - joint de culasse...
La seule fuite vient du radia, si tu vois du liquide un peu partout c'est parce que j'ai enlevé le radiateur en mode barbare, j'ai dormi 3h cette nuit avant d'aller bosser de 5h à 12h j'étais un peu sur les nerfs 
