De retour en E39 avec une 530DT

Poster ici la présentation de vos véhicules
Répondre
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: De retour en E39 avec une 530DT

Message par Utoi »

Bon au final ça marche déjà bien mieux mais c'est pas violent non plus, la piste serait plutôt bonne alors.
Je la repasse au diag ce soir et on verra ce qu'elle va me dire...
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: De retour en E39 avec une 530DT

Message par Utoi »

Bon, de retour du taf j'ai fais un diag et rebelote ça me sort des soucis de pression.
Du coup je check encore s'il n'y a pas des tuyaux pourris et bingo j'en trouve un devant mon nez!

Je l'ai donc changé (celui qui va de dessous le filtre habitacle à sous la gaine coudée de ventilation) et pas évident de tout bien nettoyer quand le tuyau part en morceau dès qu'on tire à-peine dessus…
Pareil, j'ai fait un test à vide et ça semble encore plus réactif…suite demain encore! :grin:

Si j'arrive à réparer qu'en changeant les tuyaux, j'en aurais eu pour 30€ (et encore c'est parce-que je les ai prit chez bm sinon on peut en avoir à moins cher!) au lieu des 3000€ de changement de turbo préconisé par bm! :shock:


Sinon j'ai récupéré mon bout de câble de capot chez bm hier. Du coup je l'ai changé, réglé les tensions des ressorts et voilou l'ouverture de capot qui fonctionne enfin normalement!!! *11*
azn78
Membre Professionnel
Membre Professionnel
Messages : 1260
Enregistré le : 02 août 2012 00:18
Véhicule : BMW X3 3.0iA E83 ph1 Pack Sport
Code VIN :
Localisation : 78 yvelines

Re: De retour en E39 avec une 530DT

Message par azn78 »

Sa y est il va se la péter avec sa super tirette de capot *41*
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: De retour en E39 avec une 530DT

Message par Utoi »

Pour toi on parlera des phares! *008 *50*
azn78
Membre Professionnel
Membre Professionnel
Messages : 1260
Enregistré le : 02 août 2012 00:18
Véhicule : BMW X3 3.0iA E83 ph1 Pack Sport
Code VIN :
Localisation : 78 yvelines

Re: De retour en E39 avec une 530DT

Message par azn78 »

Tu parlera de sa une fois que tu aura t'es 183ch *50*
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: De retour en E39 avec une 530DT

Message par Utoi »

T'inquiètes pas pour ça, et puis s'est juste pour la vendre que je veux qu'ils reviennent…en ville pas besoin de plus de 60cv
Avatar du membre
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 7989
Enregistré le : 17 août 2010 17:38
Véhicule : BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN :

Re: De retour en E39 avec une 530DT

Message par jordan67 »

Cela me fait penser aux mêmes symptômes qu'avait Peratlas. Toujours des foutus durites qui lâchait !!! Si c'est que ça à chaque fois ça va ça revient pas cher :grin:
azn78
Membre Professionnel
Membre Professionnel
Messages : 1260
Enregistré le : 02 août 2012 00:18
Véhicule : BMW X3 3.0iA E83 ph1 Pack Sport
Code VIN :
Localisation : 78 yvelines

Re: De retour en E39 avec une 530DT

Message par azn78 »

Utoi a écrit :T'inquiètes pas pour ça, et puis s'est juste pour la vendre que je veux qu'ils reviennent…en ville pas besoin de plus de 60cv

jme rappel encore quand tu ma fait respirer ton pot d’échappement *29* *13*
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: De retour en E39 avec une 530DT

Message par Utoi »

Tu t'es bien vengé au rasso anniversaire mon salaud! *13*

jordan67 a écrit :Cela me fait penser aux mêmes symptômes qu'avait Peratlas. Toujours des foutus durites qui lâchait !!! Si c'est que ça à chaque fois ça va ça revient pas cher :grin:

Je penche fortement pour des soucis de durits car en les changeant le moteur gagne en réactivité et les défauts diminuent…
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: De retour en E39 avec une 530DT

Message par Utoi »

Forcément, chez bm ils changent le turbo ainsi que toutes les durits, l'actuateur et le poumon. D'où le prix!
Mais aussi forcément les soucis disparaissent car ils changent la partie défectueuse dans le lot…
Répondre

Retourner vers « BMW serie 5 (E39) »