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Re: Jante Runflat passage Normaux

Posté : 13 juin 2013 09:58
par tosmikou
Changement de mes jantes et mes pneus le WE dernier et je suis donc passé de 225/255 en 18 RFT à du 225/255 en 19 non RFT et bien malgré l'augmentation d'une taille le confort s'est amélioré. Je n'ai pas ressenti de différence au niveau du comportement, mais je suis en rodage donc pas trop de recul.
En tous les cas une chose est sur je ne regrette pas se changement et ne reviendrais plus au RFT

Re: Jante Runflat passage Normaux

Posté : 13 juin 2013 17:23
par davan69
lors de votre passage de runflat a non runflat...

pensez bien a prendre le kit mobilty (j'ai celui BMW), en cas de crevaison simple, ce serait balot de rester au bord de la route pour rien...une centaine d'euro de tête.

*98/

Re: Jante Runflat passage Normaux

Posté : 27 avr. 2014 21:54
par NobodI
Après avoir suivi ce topic et bien lu tous les commentaires, je viens enfin ajouter mon expérience.
C'est donc avec un grand plaisir que je viens annoncer que je suis très heureux d'avoir passé mon véhicule en Non Runflat ! Le confort est meilleur c'est indéniable et mes nouveaux pneus sont beaucoup moins bruyants!!!
Pour ceux que ça intéressent, je l'ai équipé en Pirelli P7 Blue. J'avais hésité avec le P-Zerro et puis j'ai privilégié le "confort et le silence" plutôt que la tenue de route performances Etc.... Et puis vu les tests sur le net, le P7 Blue s'en sort pas mal !!
Il me reste maintenant à trouver un compresseur et un kit de réparation de fortune...
Tchao !

Re: Jante Runflat passage Normaux

Posté : 29 avr. 2014 20:21
par allmontana
carter cash m'ont gentillé recalé en disant que si c'est du runflat a la base il monterons rien d'autre!

Re: Jante Runflat passage Normaux

Posté : 15 mai 2014 10:24
par 32#i_lover
Artsonika a écrit :Je suis donc passé en non runflat Continental ContiSportContact 5.
Un pur bonheur ! Un grip terrible, silencieux et j'ai l'impression d'avoir moins de flottement dans le train avant a haute vitesse.
Malgré un mix runflat sur le train arrière et non runflat sur le train avant, la voiture n'a pas pris feu pour le moment. *29*


C'est ce que je m’apprête à faire. J'ai rdv pour faire changer les deux avant en non runflat et j'attends de finir de bouffer les arrières qui sont à 50% pour les changer.
Le gars m'a dit que dans cette config, en cas d'accident je ne serai pas couvert par l'assurance. Y a-t-il un texte officiel qui le stipule? D'après ce que j'ai pu lire, dès lors qu'on respecte la taille du pneu et ses indices, la voiture doit restée homologuée qu'elle soit en runflat ou non.
Là, je dois dire que je ne sais pas à quel saint me vouer 46*

Re: Jante Runflat passage Normaux

Posté : 15 mai 2014 10:30
par only_36
Appelle ton assurance...

Mais il y a deja de nombreux témoignage pour dire que le run flat n'est pas un critère.

Re: Jante Runflat passage Normaux

Posté : 15 mai 2014 12:35
par 32#i_lover
Je vais appeler mais je pense avoir la réponse à ma question (ligne 3.1):

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Règlement du pneu:

Depuis le 1er janvier 1995 l'article R59 du Code de la Route est complété par l'arrété du 24/10/94 qui prévoit notamment :
Article 3 :
Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route :
3.1 Des pneumatiques de structures différentes, à l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.
3.3 Des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu'il soit à roues simples ou à roues jumelées.
3.4 Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule. " Article 9 :
Les dispositions du présent arrêté sont applicables :
- aux pneumatiques fabriqués à dater du 1er janvier 1995 ;
- aux véhicules neufs mis en circulation à partir du 1er janvier 1995.
Lorsque le code de la route interdit de monter des pneus de structures différents sur un même essieu ( article 3, point 3.2 et 3.3)
Il entend selon le Journal Officiel de la CE N°1 129/105 du 14/05/1992 que les pneus doivent être à la fois de :
- même marque
- même dimension
- même catégorie d'utilisation ( ex. route, neige, tout terrain)
- même structure : radiale ou diagonale
- même code de vitesse
- même indice de capacité de charge
Le code de la route précise aussi que :
« Le témoin d’usure de 1.6 millimètres indique la hauteur de gomme minimum légale.»
« La différence entre la profondeur des rainures principales de deux pneumatiques montés sur un même essieu ne doit pas dépasser 5 millimètres.»

Re: Jante Runflat passage Normaux

Posté : 28 juin 2014 09:04
par allmontana
alors du nouveau par rapport a l'assurance??

perso je sais meme pas ou les faire monté si je prend du non runflat, car tout les centres norauto feuvert etc ne vondrons pas c'est sur....et si je commande des pneus c'est donc sur allopneu donc si je choisi le mauvais garage je suis dans la m***** *29*

Re: Jante Runflat passage Normaux

Posté : 28 juin 2014 09:56
par janlo29
Comme quoi chez feu vert c'est au bon vouloir des garages, chez moi ils m'ont même proposé de monter des non runflat ... 46*
Sur allopneu tu as la liste des garages qui montent leurs pneus, comme ça tu saura à qui tu aura affaire non ?