quel est votre matos de photographie ?
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Peugeot 307
- Code VIN :
Re: quel est votre matos de photographie ?
Pour ma part, j'ai un Canon EOS 550D, trépied, et un objectif en plus de celui de base, que j'appelle "Zoom" :p
Je ne m'y connais strictement pas, j'attend de me motiver à apprendre pour sortir de mon mode auto, et faire de véritables jolies photos.
Je ne m'y connais strictement pas, j'attend de me motiver à apprendre pour sortir de mon mode auto, et faire de véritables jolies photos.
- Titou
- Nouveau Membre
- Véhicule : (e91) 325d pack luxe
- Code VIN :
un ptit panasonic lumix 

- PsykoMysik
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW Série 3 E46 318ci
- Code VIN :
Hello, je me suis équipé dernièrement.
J'ai le Canon EOS 700D, avec le 18-55mm du pack et un pare soleil, pour les paysages.
J'ai pris en même temps le canon 50mm F/1.4 USM, une focale fixe pour les portraits, avec pare soleil filtres UV, neutre et polarisant.
Ainsi qu'un trépied Vanguard pour faire le bracketing, technique qui permet de tirer du HDR via une post-prodution (Lightroom, Photomatix) de ce genre :

visible ici :
les-photos-en-hdr-page-25-les-photoshop-de-psykomysik-t63159-240.html
J'ai le Canon EOS 700D, avec le 18-55mm du pack et un pare soleil, pour les paysages.
J'ai pris en même temps le canon 50mm F/1.4 USM, une focale fixe pour les portraits, avec pare soleil filtres UV, neutre et polarisant.
Ainsi qu'un trépied Vanguard pour faire le bracketing, technique qui permet de tirer du HDR via une post-prodution (Lightroom, Photomatix) de ce genre :

visible ici :
les-photos-en-hdr-page-25-les-photoshop-de-psykomysik-t63159-240.html
-
- Membre Elite
- Véhicule : 323cia cab E46
- Code VIN :
Dommage que l'effet HDR soit fort prononcé, ça parait assez surréaliste :/
- Circus
- Modérateur
- Véhicule : [e46] 325 cia
- Code VIN :
hello,
je pense que c'est l'effet qu'il recherche pour donner un coté un peu fantastique, irréaliste
c'est un style de photographie que certains aiment pratiquer
je pense que c'est l'effet qu'il recherche pour donner un coté un peu fantastique, irréaliste
c'est un style de photographie que certains aiment pratiquer
-
- Membre Elite
- Code VIN :
C'est sûre, il en faut pour tous les goûts après ! Mais ce n'est pas mon truc, si j'utilise cette technique, c'est vraiment pour avoir la même lumière partout, et avoir du détail.
- PsykoMysik
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW Série 3 E46 318ci
- Code VIN :
Je comprend, et aussi ça ne fait que 2 semaines que j'ai un Reflex.
J'apprends, et à me servir de mon APN et de ces réglages, et aussi à savoir utiliser avec parcimonie la post-prod.
Je débute, je suis surement trop enthousiaste avec les pota à fond, max de contraste et de saturation
J'apprends, et à me servir de mon APN et de ces réglages, et aussi à savoir utiliser avec parcimonie la post-prod.
Je débute, je suis surement trop enthousiaste avec les pota à fond, max de contraste et de saturation

- Circus
- Modérateur
- Véhicule : [e46] 325 cia
- Code VIN :
perso j'aime bien cette accentuation de la hdr, cela donne comme je l'ai dis un coté
fantastique sur tes photos
fantastique sur tes photos
-
- Membre Elite
- Code VIN :
PsykoMysik a écrit :Je comprend, et aussi ça ne fait que 2 semaines que j'ai un Reflex.
Oui je comprends, on passe tous par là lol
- Valeria
- Nouveau Membre
- Véhicule : F20 118D UrbanChic Harman Kardon
- Code VIN :
La post prod' est hyper importante : sans forcement forcer les réglages, ça donne toujours un peu de "peps" à l'image.
J'utilise Ligthroom et ce logiciel est vraiment puissant, un vrai régal et plus simple au quotidien de Photoshop je trouve.
Matos photo : après un passage chez Canon, j'ai opté pour un Olympus EM-5 avec son 12-50 mm.
C'est un hybride avec une très bonne dynamique de capteur, léger, rapide, ergonomique et très qualitatif, surtout avec cet objo.
Olympus a vraiment du bon boulot
D'ailleurs je me "tatte" pour vendre mon Canon 7D qui ne sers plus tellement du coup, si jamais ça tente du monde...
J'utilise Ligthroom et ce logiciel est vraiment puissant, un vrai régal et plus simple au quotidien de Photoshop je trouve.
Matos photo : après un passage chez Canon, j'ai opté pour un Olympus EM-5 avec son 12-50 mm.
C'est un hybride avec une très bonne dynamique de capteur, léger, rapide, ergonomique et très qualitatif, surtout avec cet objo.
Olympus a vraiment du bon boulot

D'ailleurs je me "tatte" pour vendre mon Canon 7D qui ne sers plus tellement du coup, si jamais ça tente du monde...