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Re: Fiabilité légendaire BMW
Posté : 04 janv. 2013 12:50
par rommass
Une fois de plus je répète ma question:
Qu'est-ce que vous foutez en bmw si c'est pour cracher sur la marque?
Re: Fiabilité légendaire BMW
Posté : 04 janv. 2013 13:05
par Twistered
Fiabilité Légendaire?
Une voiture de 300 000 km qui consomme 6.2l/100km pour 204ch, qui est dans un état nickel, qui a le GPS, le bluetooth, les bi-xénon, le pack hifi qui a juste un entretien en concession rigoureux et qui tourne comme une horloge (quelques pièces d'entretien, mais c'est normal). Pour moi la fiabilité se résume là. Mais pareil je ne suis pas impartial car je parle de mon cas personnel.
Oui, il y a des voitures Francaises qui ont ces kilométrages, mais ont elles ces options qui marche? Ont-elles cette consommation pour cette puissance? On t'elle ce plaisir de conduite?
Pour avoir eu la chance de mettre le nez dans la robustesse des cahiers des charges, je ne peux pas vous laisser dire que c'est comparable a une voiture X. Sans compter de la branche innovation. Elle a toujours été porté par le secteur du luxe et du premium...
Re: Fiabilité légendaire BMW
Posté : 04 janv. 2013 13:09
par Charly63
Houlala ces la guerre sur cette question de fiabilité BMW ......

.
Je trouve dommage de ce prendre la tête pour ce début d'année 2013 il y a des problèmes chez tous les constructeurs du plus petit au plus gros et heureusement les erreurs permet de faire des progrès et cela dans tous les domaines
Sur ceux bonne route à tous pour 2013 au volant de BMW ......lol
Re: Fiabilité légendaire BMW
Posté : 04 janv. 2013 13:43
par luffy34
+10000!!!!
j'ai aussi été voir un forum TOYOYA et elles ont aussi des problèmes!!!
faut dire aussi que je suis sur 12 autres Forum de marques différentes et tous les constructeurs font des voitures avec des problèmes plus ou moins grave selon les marques bien sur !!!
donc pour moi, y'a pas vraiment de marque vraiment fiable a 100% de nos jours, pas comme a l'époque ou les gens gardaient longtemps leurs voitures!!!!
comme je le disais plus haut, pour voir la fiabilité d'une voiture, il faut garder la voiture de 0 km a la fin de vie du véhicule, car on peut avoir des problèmes sur les 60000 premier KM et après plus rien pendant 200000km, donc dire que tel ou tel modèle est fiable en ayant fait qu'une partie des KM de la vie de cette voiture n'est pas valable!!!!
surtout si elle a eu plusieurs proprio avant!!!
enfin, c'est un débat sans fin
pour ma part, j’arrête d'argumenter, celui qui aime BMW pour ces qualités et ces défauts se prend une BM et ceux qui trouvent qu'elles ont que des problèmes, n'ont qu'a aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte!!!!
( a mon avis, vous aller être déçu car toutes les marques ont ce genres de problèmes)
Re: Fiabilité légendaire BMW
Posté : 04 janv. 2013 16:25
par Rodage
J'arrête aussi

Ca finit par tourner un peu en rond cette histoire.
Allez pas de rancune, chacun ses opinions, ses choix etc.
Twistered, oui tu as raison aussi

C'est d'ailleurs ces qualités qui me font rester pour l'instant chez BM, et qui m'ont fait la choisir, je ne le renie pas. Apres le reste...déception quand tu nous tiens !
Pas de quoi y mettre le feu quand meme ! Apres tout le blé que j'ai mis dedans !

Re: Fiabilité légendaire BMW
Posté : 04 janv. 2013 16:54
par pacorabat
Tiens Nolwenn, que penses-tu de cette rouille ?
pacorabat a écrit :Docteur M a écrit :Bonjour, pour les plus septiques voici le lien d'une galeries de 3 images prise ce matin:
http://www.casimages.com/galerie.php?id=261445h159134Il s'agit d'un touring 330xi (pas un véhicule d'entrée de gamme ça?) de 2002 (e46) qui vient
d'avoir 10 ans! 147 000 km à ce jour (j'ai vu des Volvo de 1981 avec moins de corrosion).
On ne peut pas charger l'ancien proprio pour ça. C'est lié au process de fabrication.
Tu crois vraiment que ta rouille vient d'une mauvaise fabrication ?!?
Faut pas raconter n'importe quoi non plus : elle vient simplement de retouches qui ont été mal faites (ou pas faites du tout) après de petits incidents.
Peut-être mal-fait par un petit carrossier ou une concession BMW, on sait pas, mais en tout cas rien qui soit causé par le traitement d'origine !
Re: Fiabilité légendaire BMW
Posté : 04 janv. 2013 17:06
par ricric11
pacorabat a écrit :Tiens Nolwenn, que penses-tu de cette rouille ?
bin déjà la deuxième photo ne doit pas etre un E46...vue la forme de l'optique...
la mienne a 13 ans et pas un point de rouille, même pas sur la ligne d'échappement qui est d'origine
Re: Fiabilité légendaire BMW
Posté : 04 janv. 2013 17:10
par mABgirl
pacorabat a écrit :Tiens Nolwenn, que penses-tu de cette rouille ?
pacorabat a écrit :Docteur M a écrit :Bonjour, pour les plus septiques voici le lien d'une galeries de 3 images prise ce matin:
http://www.casimages.com/galerie.php?id=261445h159134Il s'agit d'un touring 330xi (pas un véhicule d'entrée de gamme ça?) de 2002 (e46) qui vient
d'avoir 10 ans! 147 000 km à ce jour (j'ai vu des Volvo de 1981 avec moins de corrosion).
On ne peut pas charger l'ancien proprio pour ça. C'est lié au process de fabrication.
Tu crois vraiment que ta rouille vient d'une mauvaise fabrication ?!?
Faut pas raconter n'importe quoi non plus : elle vient simplement de retouches qui ont été mal faites (ou pas faites du tout) après de petits incidents.
Peut-être mal-fait par un petit carrossier ou une concession BMW, on sait pas, mais en tout cas rien qui soit causé par le traitement d'origine !
Mauvaise réparation, mauvais produits utilisés tout simplement..
Je ne vais pas reexpliquer l'immersion de la caisse dans un bain de cataphorese, et permettre l' électrolyse , pour une caisse protégée uniformément..
Lol ;)
Re: Fiabilité légendaire BMW
Posté : 04 janv. 2013 18:10
par pacorabat
mABgirl a écrit :Je ne vais pas reexpliquer l'immersion de la caisse dans un bain de cataphorese, et permettre l' électrolyse , pour une caisse protégée uniformément..
Oui je connais un peu, on a une grande piscine de cataphorèse pour tremper les bus et car entiers...
Re: Fiabilité légendaire BMW
Posté : 04 janv. 2013 18:16
par mABgirl
pacorabat a écrit :mABgirl a écrit :Je ne vais pas reexpliquer l'immersion de la caisse dans un bain de cataphorese, et permettre l' électrolyse , pour une caisse protégée uniformément..
Oui je connais un peu, on a une grande piscine de cataphorèse pour tremper les bus et car entiers...
Héhé ..