Il faut savoir où ça touche.
Si c'est à l'intérieur, tu peux mettre des cales pour élargir les voies.
Si c'est à l'extérieur, il faut changer les jantes ou élargir les ailes.
Faire une géometrie ne resoudra pas le problème, la géometrie règle l'angle de la roue et non pas sa position en latéral. A moins de mettre des carossages a plus de -3° ou -4°.
Une jante est définie par :
* son diamètre (15"/16"/17",etc...)
* sa largeur (5"/6"/"7, etc...)
* son déport, appelé ET qui est mesuré en mm, c'est ce qui nous intéresse dans ton cas.
Un déport est la distance entre le centre de la roue et son point d'appui sur le moyeu.
Plus sa valeur est faible, plus la jante ressort de l'aile.
Tu peux donc avoir une jante du même diamêtre et de la même largeur avec le même pneu qui touchera l'aile alors que celle d'origine ne touchait pas.
Sur E60 de série :
* jantes jusqu'à 18" et largeur de 8" ET 20 avant et arrière
* jantes en 8*19 et 9.5*19 ET 20 à l'avant et ET 32 à l'arrière
