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Re: [Tuto] Entretien Admission + ERG + reniflard - M57

Posté : 04 déc. 2013 19:03
par Manolo64
Attends la confirmation !!!

Oui ça doit pouvoir se dégripper je pense, attends l'avis des pros *98/

Re: [Tuto] Entretien Admission + ERG + reniflard - M57

Posté : 04 déc. 2013 19:35
par Kuturgan
J'ai entamé aujourd'hui la procédure de suppression des clapets, nettoyage de la pipe d'admission (une vrai kata), suppression de la vanne EGR et changement du reniflard.
J'ai quelques soucis pour dévisser 3 visses pour changer le reniflard. Quel type de tournevis dois-j'avoir ?
Et une question: qu'est-ce qu'on fait avec ce mécanisme qui sert à ouvrir/fermer les clapets (sur la photo). Si on la supprime doit-on laisser le petit tuyau ouvert ou il faut le boucher ?
En attendant vos réponse ma voiture reste immobilisée dans le garage de mon voisin *51*

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Re: [Tuto] Entretien Admission + ERG + reniflard - M57

Posté : 04 déc. 2013 19:42
par Manolo64
Tu peux laisser brancher le mécanisme de clapet, il tournera dans le vide on s'en fout.

Pour ta vis, pour moi, une clef à pipe qui va bien et c'est bon *98/

Re: [Tuto] Entretien Admission + ERG + reniflard - M57

Posté : 04 déc. 2013 20:33
par Kuturgan
Manolo64 a écrit :Tu peux laisser brancher le mécanisme de clapet, il tournera dans le vide on s'en fout.

Pour ta vis, pour moi, une clef à pipe qui va bien et c'est bon *98/


Donc il faut juste enlever la barre en métal qui relis les clapets mais laisser le mécanisme tourner dans le vide ?

Clef à pipe, mama mia, Merci !

Re: [Tuto] Entretien Admission + ERG + reniflard - M57

Posté : 04 déc. 2013 20:39
par Manolo64
Beh t'enlève la barre en métal, tu changes tes clapets et tu remets la barre ( qui du coup va servir à rien ) :roll:

Moi c'est comme ça que j'ai fait ...

Re: [Tuto] Entretien Admission + ERG + reniflard - M57

Posté : 04 déc. 2013 22:45
par BarbuSan
Salut :)

Il te faut une Torx femelle, ce qui est bizarre car de série il s'agit d'une Torx mâle.
Pour tes clapets, oui laisse le système continuer à fonctionné, même si c'est pour rien *59/

Re: [Tuto] Entretien Admission + ERG + reniflard - M57

Posté : 04 déc. 2013 23:33
par Manolo64
Pas forcément besoin d'une torx femelle ... Il me semble que sur les couvres culasses de ma bécane c'est le même style de vis et une clef à pipe marche très bien ...

Enfin à essayer sans trop forcer !! *98/

Re: [Tuto] Entretien Admission + ERG + reniflard - M57

Posté : 05 déc. 2013 11:12
par BarbuSan
La visse est une Torx mâle donc de fait une Torx femelle fera l'affaire.
Après oui tu peux utiliser un autre outil mais c'est un risque à émousser la tête.

Re: [Tuto] Entretien Admission + ERG + reniflard - M57

Posté : 05 déc. 2013 12:47
par Manolo64
Oui c'est vrai car sur la couvre culasse que j'avais en tête c'était pas tout à fait pareil *98/

Re: [Tuto] Entretien Admission + ERG + reniflard - M57

Posté : 07 déc. 2013 20:32
par Kuturgan
L’opération réussie *009
Merci a tous et plus particulièrement a Barbusan pour le tuto et les conseils.
J'ai remplacé les clapets par les bouchons en alu (j'ai également supprimé la barre des clapets en laissant l'appareil de la barre tourner a vide pour cela il a fallu casser le point de jonction entre la barre et l'appareil); j'en ai profité pour nettoyer le collecteur d'admission avec Décapfour (laissé agir pendant 1h mais je vous conseille de laisser au moins pour 4h); supprimé EGR par un kit; et enfin changé le reniflard (j'ai du dépensé quelques heures pour dévisser les putains de visses a étoiles avec un pince).
La voiture est devenue plus nerveuse et sensible à l'accélérateur. J'ai juste remarqué qu'au niveau du réchauffement le moteur a du mal à prendre la bonne température (il fait pas très froid +2°). Peut-être c'est lié à la suppression de l'EGR?