Pour répondre à biff , chacun vois midi à sa porte, chacun choisit de faire ou ne pas faire une vidange de boite.
que tu mette ma parole en doute je m'en fiche , tu fais ce que tu veux , c'est ton droit même de te moquer de mes propos mais :
Sache une bonne chose :
Si ta boite viens à casser et même si la garantie constructeur du véhicule est passé tu peux demander une prise en charge partielle des pièces et de la main d'oeuvre suivant les kilometres effectués avec une boite automatique ( sachant que pour une boite auto la durée de vie est plus importante que sur une boite manuelle, pas photo la dessus ! )
Par contre si tu n'a pas suivi la PRECONISATION CONSTRUCTEUR BMW , il ne faut surtout pas te plaindre ( dans un virage si tu a un panneau indiquant que tu peux pas passer à plus de 70 km/h c'est que des personnes habilité ont fais plusieurs passage à cet endroit pour savoir la vitesse maxi préconisé avant de décroché ou autres)
Bref : si tu a fais ta vidange et que ta boite casse et que tu demande une prise en charge , chez BMW ce sont pas totalement des imbéciles ils vont analyser l'huile de ta boite et se rendre compte qu'il y à un "renard" et il ne feront rien pour toi !
Person j'ai une 535 D chassis M , pack M, pack sport, Pack cuir, Pack confort presques toutes options du catalogue je l'ai acheté en allemagne vu qu'en france il est impossible de trouver le modéle que j'ai.
Pour les détracteurs de la boite automatique une petite question / réponse, à votre avis pourquoi toutes les M5 sont en boite auto ? pourquoi ont ne trouve pas de boite manuelle sur les E60 535 D chassis et pack M , tout simplement parceque la robotisation de la boite est le meilleur gage de fiabilité pour transmettre la puissance développé.
Pourquoi des pignons de boite viendrais à s'abimer avec de l'huile neuve ? bonne question , je suis pas devin ni spécialiste et je ne preche pas pour ZF , mais il est possible que les pignons habituer à nager dans une huile depuis un bon moment plus de 80 000 voir 100 000 kms n'apprécie pas le changement d'huile , c'est une idée comme une autre.
que faut il faire ??? ( je dirais chacun vois et fais comme il le sent,
mais BMW est formel aucune prise en charge de leur part si il y eu vidange de la boite )
de toute manière on est pas là pour s'invectivé et prétendre tel ou tel chose sur les intervenants sur ce forum mais pour s'entraider le mieux possible.
A choisir entre payer 500 à 700 euro de vidange, prendre un risque casser ma boite et ne pas avoir de gestes commercial de BMW a cause de cette vidange pour ma part le choix est fait ça sera pas de vidange soit 500 euro d'économie et une prise en charge en partie de la boite de vitesse, que tu change l'huile ou pas de toute manière ta boite elle vieillis
mais je suis ouvert d'esprit et comme il n'y a que les imbéciles qui ne changes pas d'avis si on me démontre le contraire je changerai peut être ma position.
De toute manière quand ça commence à craquer c'est que c'est mal engagé
Mais c'est certain que ce sujet fais débat