préserver son turbo
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Re: préserver son turbo
Il est à noter que l'ensemble des personnes qui discutent des ses problèmes sur Forum BMW ne sont pas l'ensemble des utilisateurs de BM.Je veux dire par là que tous les clients BM n'ont pas tous les problèmes énumérés sur le forum. Heureusement car je changerais immédiatement de marque.
Il faut savoir que les pièces maitresse de nos belles sont concues par BM, à savoir: le chassis, le moteur, les intérieurs, etc... Ensuite d'autres pièces sont fabriqués par des sous traitants comme Bosch etc... pour tout ce qui est turbo, injecteurs et d'autres
J"avais aussi un coup de gueule lorsqu'on m'a informé que je devais changer la boite de transfert xdrive pour 2500 €. Mais ayant acheté le véhicule d'occas avec 100000 kms, il faut s"attendre à des réparations plus ou moins importants suivant l'utilisation qu'a fait l'ancien proprio
Il faut savoir que les pièces maitresse de nos belles sont concues par BM, à savoir: le chassis, le moteur, les intérieurs, etc... Ensuite d'autres pièces sont fabriqués par des sous traitants comme Bosch etc... pour tout ce qui est turbo, injecteurs et d'autres
J"avais aussi un coup de gueule lorsqu'on m'a informé que je devais changer la boite de transfert xdrive pour 2500 €. Mais ayant acheté le véhicule d'occas avec 100000 kms, il faut s"attendre à des réparations plus ou moins importants suivant l'utilisation qu'a fait l'ancien proprio
- Fredmas
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Re: préserver son turbo
En même temps, il faut arrêter de croire que les constructeurs (que ce soit BMW ou les autres),
peuvent développer eux-même les équipements de leurs voitures.
Ils passent tous par des équipementiers qui ont plus d'expérience et c'est temps mieux pour le coup.
Donc oui beaucoup de choses ne sont pas développées et fabriquées par BMW, mais c'est bien eux qui rédigent les cahiers des charges,
et qui expriment via des spécifications techniques les attendus technologiques, la qualité, et donc la fiabilité recherchée.
peuvent développer eux-même les équipements de leurs voitures.
Ils passent tous par des équipementiers qui ont plus d'expérience et c'est temps mieux pour le coup.
Donc oui beaucoup de choses ne sont pas développées et fabriquées par BMW, mais c'est bien eux qui rédigent les cahiers des charges,
et qui expriment via des spécifications techniques les attendus technologiques, la qualité, et donc la fiabilité recherchée.

- pat49374
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Re: préserver son turbo
Fredmas a écrit :En même temps, il faut arrêter de croire que les constructeurs (que ce soit BMW ou les autres),
peuvent développer eux-même les équipements de leurs voitures.
Ils passent tous par des équipementiers qui ont plus d'expérience et c'est temps mieux pour le coup.
Donc oui beaucoup de choses ne sont pas développées et fabriquées par BMW, mais c'est bien eux qui rédigent les cahiers des charges,
et qui expriment via des spécifications techniques les attendus technologiques, la qualité, et donc la fiabilité recherchée.
Ah, et c'est ce genre de fiabilité que bmw attend des pièces fournies par ses sous-traitants ?! Laisse moi rire, ou alors il faut fuir cette marque au plus vite !!
- Fredmas
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Re: préserver son turbo
Pourquoi tu me réponds énervé
J'ajoutais juste un commentaire sur qui fabrique et pourquoi.

J'ajoutais juste un commentaire sur qui fabrique et pourquoi.

- deacity2
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Re: préserver son turbo
Effectivement il y a de quoi rester dubitatif devant leur fiabilité. BMW aurait du monter au créneau pour protéger ses clients et donc son slogan premium. Mais bon, autant liquider les stocks au risque de perdre trop d'argent 

Re: préserver son turbo
deacity2 a écrit :Effectivement il y a de quoi rester dubitatif devant leur fiabilité. BMW aurait du monter au créneau pour protéger ses clients et donc son slogan premium. Mais bon, autant liquider les stocks au risque de perdre trop d'argent

Re: préserver son turbo
Fredmas a écrit :En même temps, il faut arrêter de croire que les constructeurs (que ce soit BMW ou les autres),
peuvent développer eux-même les équipements de leurs voitures.
Ils passent tous par des équipementiers qui ont plus d'expérience et c'est temps mieux pour le coup.
Donc oui beaucoup de choses ne sont pas développées et fabriquées par BMW, mais c'est bien eux qui rédigent les cahiers des charges,
et qui expriment via des spécifications techniques les attendus technologiques, la qualité, et donc la fiabilité recherchée.
Salut,
Tu veux dire que Mitsubishi a plus d'experience que BMW dans le domaine des Turbo??
C'est pour cela qu'ils leurs sous traite? Alors bravo Mitsu..

Tu dis: il faut arrêter de croire que les constructeurs (que ce soit BMW ou les autres),:
Une fois de plus comme ligne de defense, la comparaison aux autres marques!! Petit rappel, une BMW se paye très chère a l'achat, alors si ses équipementiers sois disant plus experimentés, sont les mêmes que chez les généralistes...

- Fredmas
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Re: préserver son turbo

Ce que je veux dire c'est que pour un équipement donné, il y a moins d'équipementier que de constructeur.
Donc chacun des équipementiers développent plus souvent le même type de pièce qu'un seul constructeur, donc a plus d'expérience.
Momcilo a écrit :Salut,
Tu veux dire que Mitsubishi a plus d'experience que BMW dans le domaine des Turbo??
C'est pour cela qu'ils leurs sous traite? Alors bravo Mitsu..![]()
Je ne me prononçais pas sur Mitshubishi ni qui que ce soit d'autre, je parlais au sens général.
Momcilo a écrit :Petit rappel, une BMW se paye très chère a l'achat, alors si ses équipementiers sois disant plus experimentés, sont les mêmes que chez les généralistes...
Ce n'est pas parce qu'un équipementier développe une pièce pour un constructeur non premium, qu'il fournira la même pièce à un constructeur premium.
La différence se fait à la rédaction du cahier des charges par le constructeur, et donc au prix de l'équipement.
Clairement un constructeur premium aura (ou devrait avoir) un cahier des charges plus sévère, demandant plus de développement,
et des matériaux différents, et donc achètera son équipement plus cher pour le monter dans sa voiture.
Momcilo a écrit :Une fois de plus comme ligne de defense, la comparaison aux autres marques!!
Ce n'est pas une ligne de défense, et je n'ai d'ailleurs jamais dit dans ce sujet que c'était normal ou pas pour BMW. Comment sais-tu ce que j'en pense ?
Je ne comprends pas pourquoi tu me réponds comme ça. Je n'ai pris aucun parti pour qui que ce soit ici.
Je voulais juste apporter un commentaire et une information sur le fonctionnement des BE automobile.

Modifié en dernier par Fredmas le 26 févr. 2012 10:50, modifié 1 fois.
Re: préserver son turbo
Ce n'est pas une ligne de défense, et je n'ai d'ailleurs jamais dit dans ce sujet que c'était normal ou pas pour BMW. Comment sais-tu ce que j'en pense.
Je ne comprends pas pourquoi tu me réponds comme ça. Je n'ai pris aucun parti pour qui que ce soit ici.
Je voulais juste apporter un commentaire et une information sur le fonctionnement des BE automobile.
[/quote]
Salut Fredmas,
ce que je voulais dire en parlant de ligne de défense, c'est que la comparaison était(en general et non pas toi personnellement) toujours utilisée quand des problèmes de fiabilités étaient constatés,
Aussi desolé pour le malentendu, ma réponse n'était que ma position sur ce sujet, certe engagée (car ayant subi des pd de fiabilité aberrants), mais aucunement inamicale.
Je ne comprends pas pourquoi tu me réponds comme ça. Je n'ai pris aucun parti pour qui que ce soit ici.
Je voulais juste apporter un commentaire et une information sur le fonctionnement des BE automobile.

Salut Fredmas,
ce que je voulais dire en parlant de ligne de défense, c'est que la comparaison était(en general et non pas toi personnellement) toujours utilisée quand des problèmes de fiabilités étaient constatés,
Aussi desolé pour le malentendu, ma réponse n'était que ma position sur ce sujet, certe engagée (car ayant subi des pd de fiabilité aberrants), mais aucunement inamicale.

- Fredmas
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Re: préserver son turbo
Pas de soucis, je peux comprendre ton engagement.




