Page 9 sur 11

Re: 520 DA F10 sport design

Posté : 04 mars 2012 13:38
par BarbuSan
Je pense qu'à l'achat d'une voiture, l'ensemble doit être pris en compte. Le moteur, l'ambiance, la finition, la couleur, bref tout. Et c'est ce tout qui fait qu'on choisi cette voiture à une autre.
Encore une fois, sinon tu peux prendre une e30 320i avec une L6 increvable et superbe bruit, mais pas d'airbag, pas de clim, encore moins de fioriture dans l'habitacle.

L'automobile change, pas le choix de faire avec et pour tous constructeurs confondus. **2

Re: 520 DA F10 sport design

Posté : 07 mars 2012 22:04
par nicololas
soula a écrit :Pour étayer mon point de vue sur le 2 litre, vous pouvez consulter ESSAIS Auto Plus de cette semaine, N° 1225 du 27-02-2012, page 24.

A+++


L'autoplus ils sont bien gentil, il veulent une grosse berline qui consomme le moins de sa catégorie, avec un bruit de L6 tout ça en te tapant un 0 à 100 en 6sec....

Au bout d'un moment faudrait qu'ils arrêtent parfois de dire des stupidité qui tombe sous le sens. Qu'il aille écouter le son d'un A5 ou d'une A6 en 2L tdi, surtout avec seulement 177cv max...

Et puis j'ai envie de dire que c'est très bien de mettre toute sorte de moteur sur des berline comme la 5. Un taxi par exemple ça lui sert a quoi un L6 pour faire de la ville et des bouchons ? A rien. Il prendra donc une jolie 520d qui conserve sont confort. Après le mec qui veut du son si il kiff le mazout il prend un 535d mais bien sur c'est plus cher ! Et allez faire un tour dans les autres marques ,BMW est le meilleur motoriste au monde, toujours en innovation avec des moteur très performant et économique.

Mais il y a des auto pour tous autant une 520d 184ch qu'une M550d de 381ch, au moin ça couvre tout les besoin.

Re: 520 DA F10 sport design

Posté : 08 mars 2012 10:33
par ronnie
salut nicolas , alors un taxi ne fais pas que de la ville et des bouchons *29* je dis ca car je suis taxi et si on veut un 6 cylindre c est tout simplement pour l agrément de conduite , sa souplesse etc ... faut pas oublier qu on passe la plupart de notre journéé au volant , je dis pas que les 4 cylindre bmw sont pas biens mais honnetement entre un 4 et 6 cylindre bmw je prend direct un 6 d ailleurs bm a fais sa réputatation grace a ce moteur sa notoriété n est plus a faire !

Re: 520 DA F10 sport design

Posté : 08 mars 2012 12:09
par nicololas
ronnie a écrit :salut nicolas , alors un taxi ne fais pas que de la ville et des bouchons *29* je dis ca car je suis taxi et si on veut un 6 cylindre c est tout simplement pour l agrément de conduite , sa souplesse etc ... faut pas oublier qu on passe la plupart de notre journéé au volant , je dis pas que les 4 cylindre bmw sont pas biens mais honnetement entre un 4 et 6 cylindre bmw je prend direct un 6 d ailleurs bm a fais sa réputatation grace a ce moteur sa notoriété n est plus a faire !


Tu as dus mal comprendre ce que j'ai dis, je n'ai pas dis que vous faisiez que de la ville et des bouchons mais pour donner un exemple, pour certain taxi parisien par exemple qui passe 80% de leur temps en ville une 520d est l'idéal pour ne pas que la conso s'envole. Car un 6 cylindres en ville la conso aura plus tendance a dépasser les 10L/100. C'était pour donner un exemple d'utilité d'un 520d puisque il est dit dans ce sujet que c'est la honte dans une f10, il y a 15ans les taxi roulait en 250D 90ch presque aussi lourde et ça allait très bien alors avec 184ch !!! Après oui c'est sur que tout le monde choisirait un 530d au lieu d'un 520d c'est logique, mais lorsque faut casquer c'est différent et BMW à raison d'élargir sa gamme au maximum. De toute façon avec le Downsizing les moteur seront de plus en plus petit, si bien que la skoda octavia qui est une berline familiale de bon gabarit peut recevoir un 1.2L !!!

Re: 520 DA F10 sport design

Posté : 08 mars 2012 12:39
par ronnie
ah ok j avais du mal comprendre alors *59/

Re: 520 DA F10 sport design

Posté : 08 mars 2012 12:43
par nicololas
Et tu te sert de ton tds comme taxi ? ou tu as une autre auto ??

Re: 520 DA F10 sport design

Posté : 08 mars 2012 14:51
par ronnie
non non je me sers de mon tds comme taxi

Re: 520 DA F10 sport design

Posté : 08 mars 2012 19:27
par nicololas
Ok moi j'avais une 525tds en e34 toute refaite à neuf on me l'a cramé je vais mettre des photos dans la section e34 !

@+

Re: 520 DA F10 sport design

Posté : 08 mars 2012 19:56
par soula
ronnie a écrit :salut nicolas , alors un taxi ne fais pas que de la ville et des bouchons *29* je dis ca car je suis taxi et si on veut un 6 cylindre c est tout simplement pour l agrément de conduite , sa souplesse etc ... faut pas oublier qu on passe la plupart de notre journéé au volant , je dis pas que les 4 cylindre bmw sont pas biens mais honnetement entre un 4 et 6 cylindre bmw je prend direct un 6 d ailleurs bm a fais sa réputatation grace a ce moteur sa notoriété n est plus a faire !


En fin quelqu'un qui partage mon point de vue, BMW c'est avant tout le plaisir de conduire, la souplesse de son 6 en ligne qui a fait son image, quel plaisir d'écouter touner, je dirais ronronner !!!!!!!

Re: 520 DA F10 sport design

Posté : 08 mars 2012 20:20
par ronnie
Honnêtement je n achete pas une bm sans un 6L !!! La il y en a qui vont me répondre que tous le monde n à pas les moyens de s acheter un 6L je vous comprend tout a fait mais mon avis perso si je pouvais pas me payer un 6L et obliger de prendre un 4L et bien j irai pas chez bm , j irai chez vw