variation du régime à vitesse stabilisée

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
anonyme

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

Message par anonyme »

bizarrement je n'ai plus aucun problèmes d'oscillation. Tout est rentré dans l'ordre, et j'ai rien fait
littledup
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 15 déc. 2011 12:39
Véhicule : 530d e60
Code VIN :

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

Message par littledup »

Ben ca , ca m’arrange pas !!!! Moi je trouve pas et ca m'agace !!!! ce matin j'ai reussi a l'eviter en restant en 5 (mode manuel ) pendant 5 min puis j'ai remis en D et ca fait plus ...
littledup
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 15 déc. 2011 12:39
Véhicule : 530d e60
Code VIN :

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

Message par littledup »

Toujours pas de news ? mes variations persiste et je trouve pas ...
Guiom

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

Message par Guiom »

Bonjour, j ai une bmw 530d e60 de 2003 et j ai aussi des accoups a regime stabilisé quand la voiture est chaude. Apres remplacement du debimetre car il etait en defaut a la valise, remplacement du carter d huile + vidange bva, nettoyage vanne egr et inspection des durites de depression tjs le meme probleme . Please help avez vous des news ou des retours d infos ??? Merci
Guiom

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

Message par Guiom »

Re:sur des forums avec probleme identiques ils parlent du capteur aac (arbre a came) qui etait defaillant . Comment diagnostiquer son defaut car je n ai rien qui apparait au diag . Merci
Avatar du membre
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 6929
Enregistré le : 24 nov. 2009 22:32
Véhicule : BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN :
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

Message par ch'ti savoyard »

Guiom a écrit :Re:sur des forums avec probleme identiques ils parlent du capteur aac (arbre a came) qui etait defaillant . Comment diagnostiquer son defaut car je n ai rien qui apparait au diag . Merci

*007

Bonsoir,

La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post

Un modele de présentation minimum se trouve ici : ICI

que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI

Merci de respecter le règlement du forum


*60*
Avatar du membre
bilou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22
Enregistré le : 18 mai 2012 15:27
Véhicule : (E46) 320d - (E61) 535d
Code VIN :
Localisation : 34 - Hérault

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

Message par bilou »

J'ai aussi ce problème qui est assez désagréable. Variation de régime, dans plusieurs cas:
1 - Lorsque je roule au régulateur, souvent en monter ou en descente parfois sur du plat. J'ai le regime moteur qui varie, en faite c'est une serie d'acceleration et de levée de gazs.
Evidament la vitesse ne varie pas mais on sent le couple, c'est désagreable!
Je met une video qui illustre ca. Regarder, temoin de regule en marche, surveiller l'aiguille du compte tours.


[youtube]MgdpqTK8o88[/youtube]


2 - ça arrive aussi lorsque j'arrive à un feu (rouge en l’occurrence) et que je freine, ou juste leve le pied, même truc chiant le regime varie.
Donc d'aprés vous... c'est quoi? embrayage, electronique, gestion du moteur, capteurs, EGR...

3 - quand je roule "à la pédale" à vitesse stabilisé... même phénomène, si j’accélère ou passe en mode DS ou Manuel, ça arrête.

Franchement ça me fait chier qu'une voiture à 80 000€ roule comme ça...

Je poste la même vidéo sur un post qui traite de la vidange de la BVA... ou cas ou.
littledup
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 15 déc. 2011 12:39
Véhicule : 530d e60
Code VIN :

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

Message par littledup »

Bon après plusieurs mois d'absences , je revient donner des news , et ben non toujours pas de bonnes nouvelles ! j'ai tjs les variations et j'ai fait comme vous mêmebien avant vidange bva , tout les filtres , changé les durites depressions , suppression clapets etc ... la seule difference c'est que j'ai le DIS (logiciel BM) et faut que je prenne le temps de regarder , le seul defaut apparu etant un capteur de position point mort haut je crois , ce qui correspondrait peut etre au capteur arbres a cames cité plus haut .... a savoir que moi elle ne le fait que sur les 10 premiers kilomètres après elle le fait plus ( et que sur le 5 et 6 eme rapport puis deceleration) .

Par contre je consomme de plus en plus ... même pas 600 kms (beaucoup de ville) et a peine 800-850 si que de l'autoroute
toto89100

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

Message par toto89100 »

bonjour littledup

vous avez réglé votre probleme car j'ai le meme probleme........
Merci à vous pour vos réponses.
bonne année *009
stcbr

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

Message par stcbr »

Bonjour,

Detterage de topic !!!!

J'ai le même soucis que vous sur une e61 535d de 2005.

Avez vous réussi à trouver d'ou venait le souci ?

Bva vidangée pour ma part et variations toujours présentes..... *51*

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »