Page 9 sur 12
Re: Panne boite de transfert 330 xd
Posté : 23 mai 2012 06:55
par ll13
oui il est tout a fait possible de passer nos x-drive en propulsion.c'est d'ailleurs le test qu'a fait bmw pour vérifier la panne.
il ont déconnecté la boite d'un point de vue électrique.résultat défauts à l'odb, mais plus de vibrations du tout et voiture en propulsion....
pour ma part je viens d'avoir BMW france, au tel il prenne en charge 50% de la pièce soit 1135€ sur les 2545...malgré un dossier "béton" sur la voiture...

Re: Panne boite de transfert 330 xd
Posté : 23 mai 2012 11:47
par anonyme
ll13 a écrit :oui il est tout a fait possible de passer nos x-drive en propulsion.c'est d'ailleurs le test qu'a fait bmw pour vérifier la panne.
il ont déconnecté la boite d'un point de vue électrique.résultat défauts à l'odb, mais plus de vibrations du tout et voiture en propulsion....
pour ma part je viens d'avoir BMW france, au tel il prenne en charge 50% de la pièce soit 1135€ sur les 2545...malgré un dossier "béton" sur la voiture...

propulsion l'été,
et 4RM l'hiver. le rrrrreeeeeeevvvvveeeeeeee
croyez vous que ce soit jouable à long terme, sur la durée de vie du véhicule, sans rien abîmer ?
si c'est le cas, je suis preneur! et apparemment, .. pas seul !
Re: Panne boite de transfert 330 xd
Posté : 23 mai 2012 12:48
par ll13
a long terms aucune idée...
mais oui ce serait perfect", je vends mon véhicule suite aux réparations pour re-partir sur une propulsion...
ou X E46, ou E9. après 2007...
bref je voulais meme aller voir du coté d'audi après cette déception ....à voir...

Re: Panne boite de transfert 330 xd
Posté : 23 mai 2012 13:33
par zbin
Si c'est par déception, c'est dommage.
T'auras une BT neuve ...
Intéressant cette histoire de xdrive déconnectable. Tu en sais un peu plus ?
Et sinon, pour quelle raison ta boite de transfert est HS ? Ils t'ont dit ? Et tu sais qu'est ce qui était HS dedans ?
Il y a bien quelque chose ... ça claque pas à ce kilométrage normalement.
Re: Panne boite de transfert 330 xd
Posté : 23 mai 2012 14:20
par ll13
J'y vais le 30/05 je vais poser des questions effectivement sur la panne relles
Mais bon ca fait ch..r une Caisse" presque" neuve.
Re: Panne boite de transfert 330 xd
Posté : 23 mai 2012 15:23
par zbin
Oui je serais curieux de savoir !!!
Car casser à ce kilométrage, c'est un vice de fabrication ! C'est pas du consommable une BT ...
Et si ça se trouve, c'est une pièce à 30€ qui est HS ...
C'est une ATC300 normalement sur la tienne, modèle à engrenages (et pas à chaine). Essayes de savoir ce qui est réellement HS, ça pourrait être intéressant de savoir.
Re: Panne boite de transfert 330 xd
Posté : 23 mai 2012 18:30
par ll13
dans tout les cas je me renseigne, mais j'était persuadé que c'était un modèle à chaine ces années là, ce qui apparement n'était pas très fiable...
Re: Panne boite de transfert 330 xd
Posté : 23 mai 2012 21:17
par Dany94
Il est vrai que ça serait sympa de pouvoir rouler en propulsion l'été.
Mais ma question était de savoir si on pouvait passer definitivement en propulsion ce qui impliquerai de viré la boite de transfert, les cardans av,le diférentiel av ....?
Bonne chance en tous cas pour la prise en charge de ta BT
Re: Panne boite de transfert 330 xd
Posté : 24 mai 2012 08:16
par ll13
je sais qu'il est possible de passer en propulsion "simplement" en déconnectant la boite de transfert, il doit y'avoir une connection nonloin de celle-ci que le chef d'atelier à debranché, ce qui à impliqué le défaut du système 4X4....mais qui faisait fonctionné la voiture en propulsion,de là a tout démonté ?!
je lui demanderais plus infos le 30/05....
Re: Panne boite de transfert 330 xd
Posté : 24 mai 2012 10:52
par zbin
ll13 a écrit :dans tout les cas je me renseigne, mais j'était persuadé que c'était un modèle à chaine ces années là, ce qui apparement n'était pas très fiable...
Non, la version à chaîne (ATC 400) a été abandonnée à la sortie des E9X.
Pour rappel, voici les 2 versions :
ATC 400

ATC300

Depuis 2005, la version à pignons est apparue, et a été installée sur nos E9X à partir de fin 2005, à leur sortie.
Pour preuve, sur la tienne :
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?m ... g=27&fg=05Tiens nous au jus, car je serais curieux de savoir ce qu'ils vont te dire. Quand tu vois que ta BT claque à 80000km, alors qu'on trouve des XD de la même année avec 300000km ... ils ont changé leur BT 4 fois ??
http://www.leboncoin.fr/voitures/316473025.htm?ca=12_s