Bonjour,
Opération effectuée hier pour le phare gauche, remontage du phare ce matin, ça éclaire bien en fait des phares...!
Quelques petites photos, tout d'abord le démontage, n'arrivant pas défaire ces satanés pas de vis gris des guides blancs (cf post précédent), j'ai fait un peu différemment et cela s'est plutôt bien passé...
Je détaille les étapes que j'ai suivi pour les frileux de mon genre...
Attention, ça s'est bien passé pour moi mais la méthode avec les pas de vis gris à sortir est peut être moins risquée côté casse !!!
1 - Défaire le guide blanc de l'ensemble mobile en faisant levier avec un petit tournevis plat, pour moi c'est venu sans trop forcer.

2 - Respirer et défaire
un par un les 2 petits crochets plastique au milieu de l'ensemble avec un long tournevis plat assez fin en faisant levier
et sans forcer, c'est assez souple. En tirant légèrement sur le devant du phare lorsque l'on fait levier sur les crochets, ça aide la partie noire à se libérer de ces derniers. Une fois les 2 enlevés, tourner la molette centrale pour libérer la partie noire de l'ensemble mobile.

3 - Tirer l'ensemble mobile vers l'avant en la soulevant vers le haut pour sortir la rotule de réglage de niveau. Enlever la veilleuse pour avoir de l'amplitude. Pas eu besoin de tournevis pour ma part, c'est venu sans forcer.

Voilà, c'est démonté...

Ensuite, j'ai suivi les infos du forum E46fanatics (lien dans un post plus haut) pour monter le réflecteur de E90.
Faut être patient et jouer du dremel. J'ai fait un peu différemment pour l'attache de l'ampoule (fil de fer), j'ai récupéré l'attache du réflecteur de E90 que j'ai coupée. Un peu crispant mais au final ça tient bien en croisant les attaches sur le dessus pour ma part. Quelques photos suite au montage :

Une minute de silence pour mon réflecteur crâmé

:

Enfin et pour finir, un grand merci à
Portugal330d sans qui je ne me serais pas lancé!

Phare droit le WE prochain.