La mienne non plus n est pas une FL, et pourtant bien 245cv. les coupés sont restés normaux plus d"un an après le FL sur E90 E91. Puis il y a eu des changements subtils sur le cabriolet et le coupé au niveaux des optiques de phares à led à l'arrière et cligno avant, léger restyling des optiques avant, du bouclier avant avec les ailerons mais pas de capot avant avec les nervures des E90, toujours identique au coupé d origine....cf
http://www.autodeclics.com/photos/bmw_s ... 882-0.html et
http://www.autodeclics.com/bmw/essai/26 ... coupe.html"Pour rester dans la course, la Série 3 Coupé actualise donc sa garde-robe. On note en premier lieu l'arrivée de deux lames, couleur argent, sur la grande prise d'air horizontale sous la jupe frontale. Les blocs optiques ont également été retouchés à l'avant, mais aussi à l'arrière où des veines lumineuses ont fait leur apparition, comme sur les plus récents modèles BMW. Pour le reste, les initiés remarqueront les différents contours de naseaux, caractéristiques de la firme à l'hélice, les rétroviseurs plus gros, ou même le porte-à-faux avant plus long d'environ 3 cm."
Donc le restyling LCI sur E90 s'est bien accompagné du changement de moteur en 245CV sur la 330 (cf essai du 26 Septembre 2008 :
http://www.autodeclics.com/bmw/essai/414-essai_bmw_serie_3_e90_lci_330d_245_ch_luxe.html) et a été adopter de suite sur le reste de la gamme, coupé et cab qui eux n ont été restylées qu une année après.
Par contre ça m étonne que tu l'aies eu si tot quand meme en France....à moins que tu ne l'aies commandé neuve ou voiture de démo de concession ? J'ai vu tellement de temps des 231cv trainées en concession après le FL E90... Faut dire que je cherchais la petite bête 330d, xDrive, BVA, Sport Design, et 245cv....
