Dans les defauts de ma E91 j'avais mis ça dans un autre post
juan66 a écrit:C'est claire que question freinage, faut pas être gourmand. Je fais beaucoup de route de montagne, et je suis obligé de calmer le rythme à cause des freins pourris de ma 325. Et ce en montée. En descente, c'est même pas la peine. A vouloir faire des plaquettes qui tiennent longtemps, elles n'ont aucun mordant. Et surtout aucune endurance.
C'est vrai que c'est un probleme recurrent chez Bmw,perso comme ça me genait vraiment j'ai tenté quelques ameliorations;disque arr zimmerman,effet 0,durites renforcées(un copain fait ça)effet tres faible,peut etre une pedale plus "constante",plaquettes BMW performance,alors la ça change nettement au dessus de 140 le freinage est vraiment different et plus mordant,par contre c'est pas pour les fans de detailling car tu freines 3 fois les jantes sont noires

mais je preferes largement malgré tout,seul bemol ça risque de ne pas durer longtemps mais j'ai choisi
Apres d'autres modifs je pense avoir enfin trouver le freinage puissant et durable que je cherchais
Voila le detail
disque brembo avant ,zimmerman derrière
durites aviation
plaquettes avant pagid bleu ,repeinte car il parait que c'est interdit sur route ouverte
plaquettes arriere ferodo 2500 ,l'attache sue le piston doit etre modifié
liquide de frein dot 5
Et la je peux vous dire que ça n'a plus rien a voir,c'est vraiment une difference incroyable en terme de distance et de feeling,apres il est sur que ça doit pas avoir une grande durabilité et que ça noirçi les jantes assez rapidement mais c'est vraiment plus agreable et securisant
Dommage je trouve la bonne solution alors que je vais bientot la vendre
