Page 9 sur 17

Re: discussions motardes et présentation de vos Motos

Posté : 22 juil. 2011 09:48
par Xav29
Bonjour,

Voilà j'ai maintenant ma moto depuis 3 jours, je la présente donc ici. :dance:

Il s'agit d'un DT de 1988, elle a 35.000 km bien tassés mais le moteur a été refait plusieurs fois déjà par le premier propriétaire. Il était fou de sa moto car il a également refait plusieurs fois la peinture.
Actuellement elle est en révision avec demande de devis pour déjà la débrider (je prends que 85 en max sur plat... :evil: ) et refaire 2, 3 trucs dessus (batterie morte, frein avant, câble embrayage...)

Sinon il manque un rétro : pas très pratique. Les protèges-mains ont été rajouté et me conviennent parfaitement.

Voilà les photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Re: discussions motardes et présentation de vos Motos

Posté : 22 juil. 2011 11:33
par poussin
enduro powaaaa *15*

bonne machine pour arsouiller dans les sous bois *98/

Re: discussions motardes et présentation de vos Motos

Posté : 22 juil. 2011 16:42
par Xav29
Pour poutrer dans les sous bois je sais pas mais en tout cas pour ma taille c'est l'idéal. J'ai fait la formation 125 sur un 125 CBR-R, va caser 1m90 la-dessus. *29*
Type cross-enduro obligatoire pour pas être plié comme pas permis.
En plus 2 temps powaaa ! *15*

Re: discussions motardes et présentation de vos Motos

Posté : 20 août 2011 18:08
par desmo6
tres propre!!
ca fait longtemps que j'ai pas vu une DT comme neuve.. *008

Re: discussions motardes et présentation de vos Motos

Posté : 30 août 2011 20:59
par shifter
Fin 2009 il y avait ce topic : vos-motos-f80.html

ne faudrait-il pas fusionner l'ensemble de ces discussions ??

@ suivre *59/

Re: discussions motardes et présentation de vos Motos

Posté : 30 août 2011 23:36
par Faz Bulo
Ah, une DT 125, ma première moto :roll:
enfin même en 2T, limite pour trainer 85kg
pourquoi Yamaha a arrêter d'exporter leur très bonne WR250R, un mono 4T qui développe 30 bouricos pour le poids de la 125!!!
oui, je sais, la mode (quelle connerie) est au 600 minimum, même si tu sait pas t'en servir **1
du coup, plus de 350, 400 ou de motos légères et ludiques *51*
pour le marché français, le marketing a dit: passe ton permis et achète un roadster 600 bridé à 34cv (que tu vas débrider aussitôt car tu maitrise bien sur, t'es pas un caicos, t'as un papier rose avec un A en face de permis...)
bref, j'arrête de m'énerver tout seul, tout ça pour dire que les "petites cylindrées" sont sympa pour aller chercher le pain au village sans avoir besoin de sortir la 1000 (avec les bottes, la dorsale,....) juste le casque, un blouson et les gants, presque un vélo quoi *15*
enfin, un vélo....moteur ;)

Re: discussions motardes et présentation de vos Motos

Posté : 31 août 2011 22:17
par Fredmas
shifter a écrit :Fin 2009 il y avait ce topic : vos-motos-f80.html

ne faudrait-il pas fusionner l'ensemble de ces discussions ??

@ suivre *59/


A voir avec l'ensemble des motards ici, mais je ne suis pas sur moi. 46*

Re: discussions motardes et présentation de vos Motos

Posté : 06 sept. 2011 18:47
par RoossiBDM
voila un topic pour moi :D
Bon en bref permis depuis juillet 2005
environ 100000km depuis
première meule Yamaha XJR1200
Image

10000km en 4 mois avant qu'un scénic ne me dégomme!
(aye ça pique et une épave une)
me suis donc racheté une FZ6N
Image
Image
que j'ai gardé 3 mois avant de la vendre
bah ouai 9000km en si peu de temps, ça le fait pas ...

pis j'ai racheté un R1 année 2000
Image
Image
Image
que j'ai gardé 6 mois et 18000km avant qu'un encu-biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip!
ne me le vole, bien violent a partir de 7000tr/min se machin

Du coup après 3 mois d'abstinence forcé, j'ai craqué la tirelire et j'ai racheté une R1 de 2002
Image
que j'ai pas eu la chance de garder très longtemps...
car on me la également volé 2 mois après son achat snif j'ai fait que 5000 bornes avec
mais elle ma fait découvrir un truc sympa...la piste

Entre deux, j'ai convertie ma tite femme
et comme j'étais a pied, elle ma gentillement prêté sa petite FZ6 perso
Image
Image

avant qu'il y est Re cracage pour une tiote R6 de 2005

Image
Image
Image
Image
Image
j'ai fini par la donné a madame suite a l'achat de la suivante et la ma tite chérie sur le circuit de croix
Image

ensuite j'ai changer de marque (bah ouai j'ai changer de concession donc...)
et j'ai roulé en GSX-R 750 de 2006
je l'ai acheté en plein mois de juin et je l'ai même pas gardé 1 ans car...j'voulais un 1000
lol!
Image
Image
Image

1000 que j'ai acheté et j'vous ai presenté ma tite Eléonor
Image

et puis les trucs sympa dans mon ancien boulot c'est qu'on se tape les rodage des machine d'essai
(1000 borne obligatoire par moto)
J'ai pas tout pris en photos, mais dans le désordre, ya eu
GSXR600 2008; 2 B KING; Un DL 650 (moins glam mais bon...) un 650 Burgman (ptdrr et uai même ça mais bizarrement j'ai pas de photos...) Ducati Hypermotard, 696, 1098 et 1098S, puis l'intégralité de la gamme Harley-Davidson etc...
quelque exemple
Image
Image
Image
Image

Re: discussions motardes et présentation de vos Motos

Posté : 13 sept. 2011 17:35
par sebinho1000
Alors pour moi permis en 2006,
je commence doucement avec une ER6N Abs histoire de pas me manger dès mes premiers kilomètres. Quel qualificatif pour cette brèle ? Je dirais une moto... pour commencer *59/ . Ca permet de se mettre en confiance mais rapidement on a l'envie de passer à autre chose.

Ce qui est fait début 2007 lorsque le nouveau Z750 sort, précommandé en février, je ne serais livré que 3 mois plus tard... par avion ! Les retards dû aux nombreuses commandes ont poussé Kawa à livrer ses premiers modèles de la sorte. Résultat : une CG provisoire pendant 3 mois car les numéros de châssis ne correspondaient pas *br* . Le côté agréable ? On roule sur une nouveauté très attendue ! Au final une bonne bécane, agréable à mener avec une belle sonorité, néanmoins avec ma maigre expérience la châssis ne suit pas, elle est lourde et les gommes d'origine sont moyennes. Après m'être fait de nombreuses frayeurs et avant qu'un malheur n'arrive je décide de m'arrêter quelques temps.

Au bout d'un an c'en est trop, je regarde furtivement les annonces et je vois une Triumph Dayto à vendre chez un concess Honda du coin. Le temps que je demande un devis à mon assurance la belle est vendue. Pas grave j'avais matté le CB1000r et je craque en une demi-journée. Ca fait 2 ans que je l'ai, une super bécane, presque l'antithèse du Z : c'est (très, trop) discret en sonorité mais ultra efficace en moteur et châssis.
Malheureusement à peine quelques mois après son achat je remonte à Paris et là c'est le drame : au bout de 2 ans la machine affiche... 4600 km *29* . Aucun plaisir à rouler ici, je vais me résoudre à la vendre... quoique la Streetfichter me fasse de l'oeil.

Re: discussions motardes et présentation de vos Motos

Posté : 17 sept. 2011 14:32
par Anonyme
Image

Image


Image


Image




mon pti bandit de 2006 avec 24 000km (ligne complete ixil) , je l'entretient a mort malgres mon garde-boue devant qui est a cassé car j'ai percuté un fesan ....