Page 9 sur 18

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

Posté : 29 janv. 2012 13:24
par ayrton53
patrick-525xi a écrit :je me pose la question suivante , sois elle est unique sois c'est les vôtres .

vous êtes bien gentils de tenter d'établir un dialogue, vous n'avez pas compris qu'il est unique comme sa voiture, tous les autres n'ont pas de cerveau et ne savent pas conduire (ben oui, nous on ne fait pas de course poursuite sur l'autoroute avec les forces de l'ordre), pour moi le seul dialogue qui convient avec des intolérants de ce niveau c'est de les ignorer...........
P.S: nouveau sur ce forum, j'ai bien compris qu'il s'agit d'un cas isolé !!! euh, la voiture de LOEB, c'est une propulsion ??? euh, pourquoi les formules 1 ne roulent pas en RFT si c'est si performant ??? j'en ai plein d'autres questions ???

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

Posté : 29 janv. 2012 13:44
par WIL60
patrick-525xi a écrit :
powermax a écrit :
NB, en comparaison de la bugatti, les Mclaren, Mercedes Amg, bmw 1M, Jaguar, Aston, et j'en passe ne sont pas montés en RTF. BMW fait même un petit retour en arriere sur les modèles sport, l'avantage pour eux du RTF venait surtout du principe qu'il n y'avait plus de roue de secour à placer dans le coffre...




Tiens je te donne un lien et sauf si je sais plus l allemand mais la veyron est en runflat


http://de.wikipedia.org/wiki/Bugatti_Veyron_16.4

Et j en resterais la car au vu de la réponse de Will ça va partir en live .....




Je pense que c'est déjà parti en live en traitant d'écervelés ceux qui ne sont pas d'accord avec toi...
Tu peux dire les choses que tu penses avec respect, c'est tout !
D'autre part, tu n'as pas lu TOUS les posts sur ce sujet car tu ne dirais pas que les RFT sont obligatoires sur des voitures équipées d'origine...

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

Posté : 29 janv. 2012 14:02
par Circus
*007

Bonjour,

il me semble que le sujet devient tendu et que certains esprits commencent à s'échauffer

donc je vous demanderais de respecter les opinions de chacun

sans cela je me verrais dans l'obligation de modérer ce sujet voir plus si besoin

*60

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

Posté : 30 janv. 2012 07:49
par jose
y en qui aiment les RFT, d'autres non...

Je fais parti de ceux qui n'aiment pas, c'est personnel et tout à fait objectif.
En 17 RFT Neige, ma 335 est un bout de bois aux sensations...bizarres
en 19 non RFT Eté, c'est un regal, niveau confort et sensations..

avrc un petit kit compresseur BMW dans le coffre, acheté chez BMW pour ceux qui roulent non RFT...

BMW fourni ce kit en accessoire, ce n'est pas pour rien.... **1

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

Posté : 03 févr. 2012 00:47
par Faz Bulo
pour moi, le Runflat est une des plus grosse merde que l'on ai pu mettre sur une voiture ( après le moteur de 1000cc essence qui équipait la GS de mon père il y a 30 ans **1 )

plus sérieusement, le seul endroit ou cette monte est correcte voire très correcte est sur du billard, même à très haute vitesse (+ de 200km/h)
sinon dans la vie de tous les jours, c'est une honte pour BMW, c'est DANGEREUX!
ma voiture (225-255/18 Bridg Potenza RFT) suivait les défauts de la chaussée, je me suis retrouvé plusieurs fois à faire des écarts vers la voie d'en face :shock:
ça fait drole la première fois,... les 2 mains sur le volant maintenant mon coco, les 2 mains ...
pour le confort, super, tu sent bien quand tu passe sur une plaque d'égout, et une vertèbre, une *64*
sérieusement, des fois, j'avais l'impression que le châssis ou les amortos allaient rendre l’âme tellement ça leur cognait fort dans la gueule **3

le runflat ou comment anéantir 100 ans d'avancées technologiques dans l'univers du pneumatique en 15 min (le temps pour monter cette daube sur une jante)
génial, on a réinventé le pneu plein

bref, j'ai pas pu attendre qu'ils soient morts, j'ai changé les jantes et je suis passé en 225/17 michelin PS3 tradi
oh la vache, ma BMW est une voiture normale, voire même confortable !!!
quand je roule sur une plaque d'égout, ça fait glounc-glounc (le bruit d'un pneu qui se déforme quoi) la voiture tangue très très légèrement et continue sa route sans perdre un amortisseur
bref, elle est devenue normale, comme toutes les voitures ou moto que j'ai pu conduire ces 20 dernières années!

objectivement, le seul reproche que j'aurais se situe sur autoroute à haute vitesse, j'ai l'impression que la voiture est moins sur un rail, qu'elle flotte légèrement (je m'était habituer aux RFT peut être)
faut dire que je suis passé en 17", j'aurais peut être du rester en 18" mais je ne pensais pas que la différence entre du tradi et du RFT eut été si ENORME...

enfin, si certaines personne ne voient pas de différence entre ces différents pneus (pour moi, je parle de ce que je connais, des Bridg en 18 RFT sur ma 320d E90, parait que c'est très bien sur E60 par contre ...)
faut revoir les fondamentaux, la voiture à pédale de Oui-Oui et les auto-tamponeuses *009
je plaisantais bien sur :roll: enfin ça fait pas de mal de réviser les bases parfois

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

Posté : 03 févr. 2012 01:06
par abloque
c'est vrai que a haute vitesse ca flotte un peu plus mais c'est lus agreable que le runflat quand meme moi je suis reste sur les meme taille de pneu

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

Posté : 04 févr. 2012 12:28
par jose
RFT = **3

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

Posté : 10 févr. 2012 23:32
par Faz Bulo
abloque a écrit :c'est vrai que a haute vitesse ca flotte un peu plus mais c'est lus agreable que le runflat quand meme moi je suis reste sur les meme taille de pneu


tu es resté sur la même taille, laquelle?

quelles sont tes impressions alors ?

car on trouve souvent des personnes pour ou contre mais qui n'ont pas forcément testé les 2 46*

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

Posté : 11 févr. 2012 14:42
par abloque
oui je suis reste sur la meme taille devant du michelin et derriere du bridgestone

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

Posté : 25 févr. 2012 15:47
par kinetic
j'aime et si j'avais l'occasion j'en reprendrais