Finalement cela a recommencer .... J'ai remarquer que la pompe a eau auxiliaire , le tube plus grand est bouillant ... est ce que c'est normal ?
Et comment on fait tourner cette pompe pour la testée ? je m'en souvient plus de manipe, est ce que c'est bien
Contact position 2
Vitesse 1 ventilation
Max température ( 32°c ) ??? merci ....
Parce que j'arrive pas a la testée savoir si elle tourne moteur éteint, et elle deviens brulante pas tout le temps comme le défaut electrique. egalement est ce normal que cette pompe surchauffe autant? elle est relié sur le chauffage electrique continu...
Autre info:
J'ai mis le testeur en amperemettre
- batterie // cosse chassis
0,000A a 0.002A de conso donc rien , avec ce climat elle redemarre tout le temps mais en grand froid elle vide quasi tout les jours.
Du coup , hypothese c'est lié a la température.
J'ai fait le test ci dessus , Contact , 32°c a la console , vitesse 1 , j'ai grillé le fusible de l'amperemetre ..... 10A .. C'est bisarre non qu'un circulateur comme sa bouffe plus de 10 A?
je met des photo et tout les liens que j'ai trouver pour illustré les potes
Le circuit en question que je vous décris ( A traduire avec votre navigateur ) La pompe a eau auxiliaire appelé comme sa mais sa s'appelle vanne de regulation de chauffage + son chauffage electrique continu photo tout en bas. https://tis.bmwcats.com/doc1056843/Vanne de commande de chauffage avec pompe à eau auxiliaire pour BMW E46 https://fr.aliexpress.com/item/32968219 ... 8-_dVwaDYH
La fameuse pompe a eau Auxiliaire entourée c'est la partie qui est bouillante au touché parfois alors en hiver ou en été je pourrais pas dire tout ce que je peut dire c'est que j'ai touché aujourd'hui, froide et j'arrive pas a la faire circuler pour voir si elle marche 
Le schéma d'un X3 qui correspond totalement a mon montage hors avec une recherche sur Realoem avec mon vin je ne trouve pas ce montage ... "La pompe à eau additionnelle et son électrovanne et en dessous (plaque avec X en relief) la résistance électrique comme pour faire chauffer le thé."
https://www.realoem.com/bmw/showparts.d ... g=64&fg=18"Le Webasto était monté de série sur tous les diesel jusqu'en 2001 puis remplacé par un chauffage électrique pour des raisons de coûts. Mais il n'était pas activé.
(Je possède une 2003)Il ne servait, comme l'actuel, à faire monter en température l'eau de refroidissement de manière plus rapide (de plus le circuit normal n'était pas réalisé au niveau du radiateur grâce à une électrovanne) pour avoir une montée rapide en température du moteur et de l'habitacle."
Source:
http://forum-auto.caradisiac.com/marque ... 8-5355.htm Alors il est clair que je n'ai pas de webasto, Mais une pompe electrique a électrovanne.
Elle se déclencherais a partir de 5°c exterieur
Réchauffe le Liquide de reffroidissement du compartiment moteur et fait une circulation moteur éteint et a après coupure fait circuler l'eau pour la reffroidir...
Donc ça peut correspondre au probleme l'hiver , et l'été quand les température sont basses .. Mais comment la testé comme sa voir si elle est secoué? Comment la faire tourner et voir si j'ai une conso hormis attendre des températures basse ...