shifter a écrit :tu pourrais nous refaire la leçon là ??? - STP ??
en plus nous avons de la chance : il me smble qu'il s'agisse là de ton domaine pro ??
La couleur d'une peinture métallisée se definit par plusieurs angles d'observation. Pourquoi? Car une peinture métallisée est constituée de pigment mais aussi de paillette d'aluminium. Pour avoir un résultat optimum, les paillettes douvent être toutes parallèles. Pour voir si elles sont toutes paralleles on fait varier l'angle d'observation.
Mes cercles bleu et rouge montre les zones qui sont dans les mêms angles d'observation (malgré une légère variation de l'illuminant). On observe que par rapport a la photo ou juste le capot a été repeint bah là tout est homogène. Donc bien peint

Regarde :
Avant (la photo est pas trop zoomé ca se voit pas trop) :

Tu vois que dans les cercle de même couleur on ne retrouve pas nécéssairement la même teintes. J'ai différencié les bleus des rouges car c'est des parties horizontales et verticales.
Après :

Tu vois que les zones qui sont entourées on une couleur bien plus proche que la photo précédente. Mais c'est dommage, je n'ai pas des photos d'hyper bonne qualité