passionbm29 a écrit :Ok, merci pour ton objectivité en tout cas! bien résumé
Peux tu me confirmer qu'il faut s'attendre à une légère perte au niveau du couple à bas régime suite à la pose du down??
Si oui, remédiable facilement lors de la reprog???
Est-il également necessaire de revoir les paramètres turbo? (pressions par exemple)
me conseilles tu de revoir les paramètres vanne EGR ?
Merci d'avance pour tes réponses

Alors pour le couple sa se décale très légèrement du à la perte de contre pression (rien de perceptible au premier abord car généralement les défap sont faites suites à des voyants allumés qui résultent d'une perte de puissance constante et régulière +ou - variable selon les cas)...
La remap corrigera ça,pour que l'effet soit quasi imperceptible par rapport à un véhicule 100% stock et en forme.
Sans fap,et selon la qualité de l'échangeur le lag est très réduit par contre,la réponse est plus rapide à la pédale,l'allonge également,mais le frein moteur est réduit...Idem pour le temps de chauffe à prendre en compte (turbo idéalement lubrifié après quelques km de + que "stock)...Jamais de pleine charge à froid (de mémoire sur plat à 130km/h au régulateur je suis sous les 50% de charge)
Pour la pression turbal +180g (1.3bar en stock)...C'est généralement la demande de consigne sur le bloc 3L (il varie de +ou- 10-20g) perso j'ai pas testé au dessus.
L'egr faut réduire son cycle sa évitera de renvoyer par la turbine les recyclés et ainsi garder les sains...La fermeture totale est délicate voire impossible cause recopie de position (sonde fap + volet papillon) mais la diminution est possible...
