Cramelitor a écrit :Ben, c'est bien le principe puisque tout vient de l'avant (boite à fusibles, relais,...) mais ce n'est pas une "rallonge", c'est juste le câblage normal. C'est un peu pour cela que j'ai eu du mal à saisir.
J'avais bien vu la broche dans la roue de secours, je cherchais sur la photo quelque chose qui soit en rapport avec le texte...
En fin de compte, vu ce que tu as fait, n'y aurait-il pas moyen d'utiliser directement ta broche plutôt que cet aller/retour qui ne peut qu'apporter que des dysfonctionnements? Je ne te vois pas tout remettre à l'origine en raison du boulot que cela représente et l'intérêt ?
Au début je voulais juste voir de quoi partait d'où et où ça allait, savoir ce que j'allais utiliser ou non ....
Vu que de toute façon, mon installation ne fonctionnait pas à part la radio et le lecteur cd dans le tableau de bord ... (même l'écran de l'afficheur est HS) .. J'étais au courant au moment de l'achat.
... Puis refaire passer les câbles autrement pour avoir la place là où était tout ce bazars pour y mettre mon matos....
Sauf que du coup, au fur et à mesure que je démêlais tout ça bas ... j'en suis arriver qu'à garder la broche principal...
Et je me pose la question de continuer et virer tout le superflu ...
julien20vt a écrit :Hello Bulok,
Vu que tu as désossé la moitié de ta voiture, par hasard tu n'as pas repéré d'où venait le able antenne ?
Non parce que je me passerais bien d'une rallonge antenne et me repiquerai bien sur l'avant du véhicule, histoire de limiter les pertes.
Merci

Je sais exactement d'où vient le cablage de l'antenne sur mon touring avec l'ampli diversity et où il part ...

De gauche à droite
X424 : +12 V pour l'alimentation
Prise simple noire : Vers antenne sur le hayon
Prise coudée vissé : Vers l'autoradio
Prise sur le côté noire : Vers antenne vitre latérale gauche.
Sur le dessus du boitier, caché par le passage de câbles, le boitier est maintenu par une vis Torx qui fait office de négatif avec la carrosserie
Au bout de la prise coudée grise, tu as ce qu'il faut pour branché celle livrée dans la boite :

Par contre, pas assez de longueur pour aller dans l'autoradio devant...
Si tu ne veux/peux pas utiliser le truc dans l'aile arrière gauche, tu te repique directement dans l'ampli situé derrière le 3ème feux stop...

Pour y acceder : Ouvrir la lunette arrière, enlever le plastique, enlever les 4 vis numéroté 5 sur le dessin suivant, et tu aura accès à l'antenne et son ampli (num 2 sur le dessin au dessus).

Si tu as besoin hésite pas tant que j'ai les mains dedans :p
____________________________________________________________________________________________________________________________________________EDIT : t'as une berline toi :p :p :p Donc rien situé derrière le 3ème feu. ...
Voici la prise en question num 4 :

c'est celle qui se vis, comme la mienne.