Autoradio Erisin, récapitulatif
- Rliver
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Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !
tu as des parasites sur ta camera de recul ?
- Isidore
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Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !
Rliver a écrit :tu as des parasites sur ta camera de recul ?
Non, pas spécialement, ça marche plutôt bien.
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Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !
J'ai enfin tout reçu !!! :D
Avec quelques petits trucs à côté en plus pour titine :p :p :p

Je comptais faire le même genre de montage ...
Mais un seul relais ne suffit-il pas ?

Suffirais de le caser dans le coffre , alimenté par la batterie/+ après contact et le feux de recul ... juste un petit câble à tirer venant d'un bouton pour alimenter la bobine du relais ...
Cas 1 : Bouton non enclenché : Cam alimenté par feux de recul (borne 87a)
Cas 2 : Bouton enclenché : ouverture du circuit d'alimentation par les feux de recul et fermeture de celui d'alimentation batterie (ou tout autre +) ...
Avec quelques petits trucs à côté en plus pour titine :p :p :p

Isidore a écrit :Pour faire ça, c'est un montage avec deux relais et un bouton (faut pas que ça allume les feux de recul, non plus). Je vais probablement installer ce montage le week-end prochain.
Je comptais faire le même genre de montage ...
Mais un seul relais ne suffit-il pas ?

Suffirais de le caser dans le coffre , alimenté par la batterie/+ après contact et le feux de recul ... juste un petit câble à tirer venant d'un bouton pour alimenter la bobine du relais ...
Cas 1 : Bouton non enclenché : Cam alimenté par feux de recul (borne 87a)
Cas 2 : Bouton enclenché : ouverture du circuit d'alimentation par les feux de recul et fermeture de celui d'alimentation batterie (ou tout autre +) ...
- Isidore
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Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !
Mon installation est un peu plus avancée, du fait qu'elle prend aussi en compte :
- la dashcam allumée avec le contact
- l'allumage des angel eyes avec le contact
- la baisse de luminosité des angel eyes avec les feux de croisement (pour être conforme aux normes)
- l'alignement des angel eyes avec l'éclairage d'habitacle quand il n'y a pas le contact (pratique pour le "Follow me home")
- la caméra de recul automatique avec l'enclenchement de marche arrière
- le bouton de forçage de caméra de recul, même sans marche arrière
Ce qui donne ça :

- la dashcam allumée avec le contact
- l'allumage des angel eyes avec le contact
- la baisse de luminosité des angel eyes avec les feux de croisement (pour être conforme aux normes)
- l'alignement des angel eyes avec l'éclairage d'habitacle quand il n'y a pas le contact (pratique pour le "Follow me home")
- la caméra de recul automatique avec l'enclenchement de marche arrière
- le bouton de forçage de caméra de recul, même sans marche arrière
Ce qui donne ça :

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Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !
Bulok a écrit :Je comptais faire le même genre de montage ...
Mais un seul relais ne suffit-il pas ?
Pour ma part, ça ne me plait pas d'alimenter la caméra de recul avec le (+) du feu de recul : je préfère que les circuits d'origine soient isolés, afin d'éviter toute éventuelle perturbation de l'ordinateur de bord. (par exemple, si l'ampoule du feu de recul grille, je ne veux pas que la présence de la caméra de recul empêche l'ordinateur de bord de me signaler que l'ampoule est grillée).
Dans mon montage, les circuits d'origine ne servent qu'en entrée "trigger" des relais.
Pour l'éclairage d'habitacle, c'est différent, car l'ordinateur de bord ne contrôle pas l'état des ampoules d'habitacle.
Par ailleurs, ne jamais brancher directement sur la batterie sans mettre un fusible !

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Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !
Pinaise c'est pas con ton histoire, par contre, du coup, tu te repique sur les "organes" uniquement pour alimenter les bobines de tes relais ?
Genre, ton feux de recul alimente la bobine du relais pour l'allumage de la cam, et non pour la cam en elle même ?
Tu centraliserais tout sur un même circuit imprimé ?
( genre ça dans un petit boitier avec bornier et tout :
)
Ou tu met tout à "l'arrache" avec des fils genre avec ça :

Dsl pour ce OFF Topic ^^ ...
Ps : l'histoire des fusibles, bien sûr, c'était juste un schéma vite fait :p
Genre, ton feux de recul alimente la bobine du relais pour l'allumage de la cam, et non pour la cam en elle même ?
Tu centraliserais tout sur un même circuit imprimé ?
( genre ça dans un petit boitier avec bornier et tout :

Ou tu met tout à "l'arrache" avec des fils genre avec ça :

Dsl pour ce OFF Topic ^^ ...
Ps : l'histoire des fusibles, bien sûr, c'était juste un schéma vite fait :p
- Isidore
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Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !
Bulok a écrit :Pinaise c'est pas con ton histoire, par contre, du coup, tu te repique sur les "organes" uniquement pour alimenter les bobines de tes relais ?
Genre, ton feux de recul alimente la bobine du relais pour l'allumage de la cam, et non pour la cam en elle même ?
Oui, c'est exactement ça. C'est le principe de l'isolation avec des relais.
Bulok a écrit :Tu centraliserais tout sur un même circuit imprimé ?
[...]
( genre ça dans un petit boitier avec bornier et tout :
Ou tu met tout à "l'arrache" avec des fils genre avec ça :
Ce sont des relais "à l'arrache" (sic), achetés chez Norauto. Ils seront scellés dans une gaine thermorétractable de gros diamètre.
L'un sera dans la malle de coffre pour le contrôle de la caméra de recul, les trois autres dans une boite de dérivation sous le capot.
Ce que j'ai montré, c'est le montage que je compte faire ce week-end (en espérant que j'aurai reçu à temps le convertisseur 12V - 7,5V), car pour l'instant mon installation électrique actuelle est plus simple, mais aussi très (trop) sale à mon goût :

Pour l'instant :
- je ne suis pas isolé des feux de recul pour l'alimentation de la caméra de recul, donc l'ODB ne m'avertit pas si l'ampoule est grillée.
- je ne peux pas forcer l'allumage de la caméra sans enclencher la marche arrière
- mes Angel Eyes ne respectent pas les normes des feux de jour (ce sont des full LED SMD homologués, pas des CCFL), ils devraient s'atténuer ou s'éteindre avec l'allumage des feux de croisement pour éviter d'éblouir la nuit, ce n'est pas le cas pour le moment
Beurk, beurk...

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Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !
Isidore a écrit :Bulok a écrit :Tu centraliserais tout sur un même circuit imprimé ?
[...]
( genre ça dans un petit boitier avec bornier et tout :
Ou tu met tout à "l'arrache" avec des fils genre avec ça :
Ce sont des relais "à l'arrache" (sic), achetés chez Norauto. Ils seront scellés dans une gaine thermorétractable de gros diamètre.
L'un sera dans la malle de coffre pour le contrôle de la caméra de recul, les trois autres dans une boite de dérivation sous le capot.
Ce que j'ai montré, c'est le montage que je compte faire ce week-end (en espérant que j'aurai reçu à temps le convertisseur 12V - 7,5V), car pour l'instant mon installation électrique actuelle est plus simple, mais aussi très (trop) sale à mon goût :
Pour l'instant :
- je ne suis pas isolé des feux de recul pour l'alimentation de la caméra de recul, donc l'ODB ne m'avertit pas si l'ampoule est grillée.
- je ne peux pas forcer l'allumage de la caméra sans enclencher la marche arrière
- mes Angel Eyes ne respectent pas les normes des feux de jour (ce sont des full LED SMD homologués, pas des CCFL), ils devraient s'atténuer ou s'éteindre avec l'allumage des feux de croisement pour éviter d'éblouir la nuit, ce n'est pas le cas pour le moment
Beurk, beurk...
Super ce câblage, bien pensé et le convertisseur remplacerait le kit DRL que j'envisageais d'installer (non pas pour être aux normes et au C.T ils ne semblent pas au courant, mais parce que mes 4x57 LED ça envoie du lourd la nuit pour des veilleuses . Donc par pitié (hum, hum) je pensais au DRL)
Pour ta boite de dérivation, tu penses à quoi? Pas un Plexo quand meme!
Et pour l'interrupteur? Trouvé quelque chose de sympa?
- Isidore
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Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !
Cramelitor a écrit :Super ce câblage, bien pensé et le convertisseur remplacerait le kit DRL que j'envisageais d'installer (non pas pour être aux normes et au C.T ils ne semblent pas au courant, mais parce que mes 4x57 LED ça envoie du lourd la nuit pour des veilleuses . Donc par pitié (hum, hum) je pensais au DRL)
Moi c'est pareil, les LED ça crache quand même bien fort, et la nuit ça éblouit. Moi je m'en fiche un peu, car je ne le vois pas et je ne suis pas gêné, mais je pense quand même aux autres sur la route.
Cramelitor a écrit :Pour ta boite de dérivation, tu penses à quoi? Pas un Plexo quand meme!
Bin... Une boite de dérivation, quoi.

Quel est le souci ?
Cramelitor a écrit :Et pour l'interrupteur? Trouvé quelque chose de sympa?
Y'a plein de Rocker Switch ou de Push button Switch sympas, sur eBay.

Par exemple celui-là, il a l'air pas mal.
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Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !
Isidore a écrit :Cramelitor a écrit :Pour ta boite de dérivation, tu penses à quoi? Pas un Plexo quand meme!
Bin... Une boite de dérivation, quoi.![]()
Quel est le souci ?
Ben c'est que c'est moche. C'est bien une plexo

Isidore a écrit :Cramelitor a écrit :Et pour l'interrupteur? Trouvé quelque chose de sympa?
Y'a plein de Rocker Switch ou de Push button Switch sympas, sur eBay.
Par exemple celui-là, il a l'air pas mal.
En effet, pas mal de choix . Je pencherais bien pour un basculeur avec diode orangée.
Et tant qu'on y est mais HS : aussi un inter pour commander l'ouverture du coffre assistee par nos ressorts. J'ai bien vu l'inter oem mais 75$ !